Conseils pratiques pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes!

J'aimerais savoir, pour celles qui sont déjà allées en Thaïlande, ce que vous avez amené dans vos bagages? Je pars pour une vingtaine de jours et je veux en amener le moins possible...

Aussi, j'aimerais savoir, si vous avez pu rencontré facilement d'autres filles-femmes qui voyagaient, seules ou non... Ça m'inquiète un peu de partir seule...

Merci et si vous penser à d'autres conseils, allez-y! :)
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
EL Elody31 Regular ·
ben moi je pars pas seule en thailande mais mon ami et moi voulons emmener le moins de choses possibles (pour essayer de ramener plein de trucs) je sais pas si cela peut t'aider mais bon.

peu d'habits: qq jupettes🙂, short, basket puma bien confortable pour le trek, pas de tong: comme on commence par bangkok j'en acheterai la bas, maillots, qq debardeurs, pull chaud pour l'avion, k way pour le trek et un jean. on prend qu'une valise chacun et un sac a dos, on compte achete une valise la bas que l'on va acheter aux dimensions requises pour la mettre en cabine comme ca au depart on ne s'embarrasse pas de deux valises voila (renseigne toi sur les conditions de ta compagnie, nous je sais qu'avec airfrance on adroit a 20kg en soute et 12 en cabine plus bagage a main. ensuite pour tous les produits j'achete en miniature (dentifrice, brosse a cheveux...), et creme solaire en grand modele par contre😉.

bon voyage a toi😉
MA Marieloup Regular ·
Salut!

Merci de ta réponse! Pour ma part, je compte amener qu'un seul sac à dos de 40 litres de volume (c'est ce qui est écrit... j'y connais rien la dedans, tu crois que ça va?) et puis un petit sac à dos pour les promenades à la journée afin de pas traîner mon gros sac tout le temps!

Mais je compte pas remplir mon sac à dos au départ, pour laisser de l'espace pour les achats! Enfin je dis ça mais j'ai aps encore préparé mes bagages! Sinon j'achèterai p-e un autre sac en chemin si j'achète trop de chose!

Et puis j'aurais une autre question, pour les séchoirs à cheveux, je compte pas l'amener, bien sur, mais tu crois que je peux en trouver là-bas où je loge? Probablement seulement dans les grands hotels non? Je fais un peu une obsession là-dessus, j'ai peur qu'avec l'humidité, la chaleur, le fait que je sèche pas mes cheveux... je sais pas de quoi j'aurai l'air!!! :) Mais bon, pas grave!

Enfin merci encore!

Marieloup
EL Elody31 Regular ·
ben ecoute je pense que quarante litres oui ca va et puis en fait cest surtout au retour je pense ou tu aviseras pour acheter une autre valise. je sais que mon copain emmene encore moins de choses que moi il est deja alle en thailande l'an dernier et il s'est achete des t-shirt a 1 ou 2 e sur place ce qui fait qu'il part avec le minimum pour ne pas etre charge au retour voila c'est ce que tu peux faire acheter des habits en arrivant sur place qui te plaisent a ramener, mon copain a ramene les diesel qu'il s'est achete a 2euros.

en ce qui concerne le seche cheveux j y avais pas pense🤪 mais bon je pense que dans la plupart des hotels il y en a sans que ce soit de grands hotels! ca depend ce que tu entends par grands hotels.

Au pire tu attaches tes cheveux😉, c'est tres certainement ce que je ferai car a chiang mai nous avons prevu de faire un trek et nous logeons dans une gh ou je pense en y reflechissant il n' y aura pas de seche cheveux.
MA Marieloup Regular ·
ok, c'est bon! :)

Je crois que ça devrait aller alors!

En passant, c'est quoi le trek que vous avez planifié à Chiang Mai?
EL Elody31 Regular ·
c'est un trek de deux ou trois jours dans le parc national avec marche, bamboo rafting, balade d'elephant, nuit dans tribus des villages.

c'est un ami a moi quil'a fait il y a deux ans avec cette gh qui me l'a conseille mais lui avait fait celui de 4-5 jours, le petit groupe (6-7 pers) avait meme ete invite dans la tribu a un mariage thai, il avait trouve cela genial! ce qu'il avait le moins aime les elephants trop long et mal de dos ! enfin on verra bien lol
MA Marieloup Regular ·
ok, est-ce que c'est bien avec la guest house your house que tu fais ce trek?
EL Elody31 Regular ·
oui c'est ca
NA Nanda ·
salut, je suis partie en thailande il y a 2 ans pendant 2 mois... un sac de 40l aussi, poids au depart : 8kgs!!! Emmene qqs t-shirts en coton (mais pas trop car tu acheteras grave de fringues la-bas), un pantalon genre treilli si tu veux faire un trek, un pull, un k-way, une pair de baskets + chausettes, et une pair de tongs (Birkenstock c'est parfait). Tu pourras acheter sur place un pareo ou 2 (sarongs) qui te serviront de serviette de bain/de drap de lit...etc Ca prend pas de place, ca seche vite. Question hygiene, ils vendent de tout en thailande, donc pas de soucis. BOn voyage!!! Nanda
Nanda
VA Varlam76 ·
2 petits trucs pour alléger ton sac : ne pas emmener les boites de médocs (volume), mais seult les plaquettes, avec la notice. Et pour les bouquins : utiliser les systèmes d'échange des GH.

Barbara
JO Josse1312 Regular ·
je pars aussi en Thailande en solo et ne connais pas du tout le pays.A lire depuis plusieurs semaine le forum j'en déduit qu'il faut partir léger et revenir lourd 😏.Mon sac à dos ne dépassera pas 8kg +eau.J'aviserai sur place ..mais au retour achéterai bagages pour ramener mes souvenirs.Un sac léger c'est la liberté de mouvement, c'est trés important.On emméne toujours un tas de "trucs "inutiles ou non indispensables.Je pense qu'il vaut mieux acheter sur place et laver ou faire laver au fur et à mesure.Quant au séche cheveux, si mes notes FV sont bonnes : inutile(sauf pour brushing😏) Je n'affirme rien, simplement supposition car je ne connais pas du tout l'Asie.Je me fie aux post FV et aux conseils reçus lors d'une rencontre FV à Marseille . A+ Jocelyne
FI Fisooo Regular ·
Mon conseil sur le seche cheveux c'est qu'une frange lisée tient 3 mn avec l'humiditée, j'ai aussi un gros probleme de se coté la et on ne peut pas lutter..... du nord au sud il m'a fallu renoncer et obter pour des mini pinces a cheuveux.... bonnes vacances quand meme, est le coter positif c'est qu on apprend a chasser nos vieux démons.... BIZZZ
Bizzz !
LI Lioyo22 ·
bon bah si tu pars toujours le 8, on sera p'tre dans le meme avion!!! :-)

Similar discussions

You might also like