Conseils sur Puerto Jimenez, Cahuita et Manzanillo au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde,

Je voudrais seulement en savoir un peu sur Puerto Jimenez svp. Puis si il y a du monde qui pourrais me parler de Cahuita et Manzanillo, ça serait très apprécié.

Merci

JF
C'était pas seulement d'être là en simple touriste, c'était vivre à leur façon.
PA PartirOu Regular ·
Je peux de parler de Cahuita et Manzanillo, ayant passé 4 jours sur place.

Cahuita est un paisible petit village. Par chance, la route principal ne passe pas dans le village même. A coté du village, il y a le parc national de Cahuita regroupant terre et mer. L'entrée est payante et le coût est libre. A faire absolument, il permet de trouver de magnifique plage avec une mer calme et donc moins dangereuse. Un sentier permet de longer la cote sur plusieurs kilomètres.

A 17km, Manzanillo à coté du beau petit village "Puerto Viejo" rythmé par le reggae, donc plus bruyant que Cahuita. Manzanillo est une superbe réserve regroupant de magnifiques plages, nettement plus belle et plus sauvage que celles de Cahuita et regroupant une jungle. L'accès est gratuit. Difficile de faire une balade dans cette jungle. Après quelques kilomètres, nous nous sommes perdu et terminions presque au coupe-coupe, mais que du bonheur, car il n'y avait que nous seuls (nous et les bruits de la jungle...). Même sur la première plage, pourtant accessible en voiture et magnifique, nous étions seuls. Pour avoir un aperçu d'une plage de Manzanillo, regardes la photo se trouvant sur ma page Web Costa Rica annonçant la page en construction (http://www.partirou.com/costa-rica/ensemble/), c'est Manzanillo, à l'entrée de la réserve. Attention toutefois, toutes les plages ne permettent pas la baignade, car il y a beaucoup de coraux.

Gilles (PartirOu.com)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
JN Jn Regular ·
Bons souvenirs de Cahuita, j'y étais le 11 Septembre 2001.

Les gens sont tellement cools et détachés du monde là bas que je n'ai meme pas su ce qu'il c'était passé aux US. C'est seulement qq jours plus tard en repassant à San José qu'on m'a expliqué. Y'a une bonne ambiance roots/reggae avec des jamaicains immigrés qui parfois ne parlent pas espagnol.

Apparemment la baignade est assez dangereuse, mais en s'éloignant du village dans la parc national les vagues se calment et on peut faire du snorkelling assez tranquille.

Bref, c'est un bon spot sur la cote caraibe, assez tranquille mais connu des touristes qd meme. Je pense qu'a la haute saison ca doit etre bondé....
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.

Similar discussions

You might also like