Conseils sur la région de Lloret del Mar en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous,

je pars fin aout pour lloret de mar et j'aimerais avoir qlq renseignements.

Quel temps aurais je sur place?

Quels sont les monuments a visiter dans les environs?

Quels sont les endroits les plus connus pour sortir le soir??? ( sur du son techno svp 😉 )

Je pense aussi remonter jusque Andorre pendant mon séjour mais est ce que ca en vaut la peine?

Si vous avez d'autres renseignements pour moi ca serait sympa.

Merci à tous.
LA Lapinou2806 ·
Salut !

Je suis allée à Lloret de mar au mois d'août il y a 4 ans et je me suis vraiment super bien éclatée 😎.Il y a pas mal de discothèques dont plusieurs où il passe de la techno.Je me souviens d'une en particulier que j'ai beaucoup aimé (super ambiance et techno à fond) c'est le REVOLUTION mais ça a peut-être changé depuis.Sinon tu peux facilement aller à Barcelone.

Bises
NA Nawal Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité lloret del mar il y a 5 ans et j'en garde un bon souvenir!!!

Attention c'est le truc pour touristes, (petit bénidorm) des resto et des hôtels partout, j'y suis restée un mois entier, j'avais loué une très belle maison en hauteur avec jardin à quelques km de la station à un prix très abordable. ( un hasard mais j'étais contente de faire la coupure avec le flot touristique de la ville)

C'était en Septembre et je suis revenue grillée par le soleil, donc rassures toi pour le temps. ( Le poisson est fantastique)

Question boites, je t'avoue que j y étais pour la mer et le farniente donc pas vraiment de conseils dans ce domaine, si ce n'est que c'est plein de discothèques et que de toutes les façons en te balladant dans la journée dans la petite veille ville les rabatteurs des boites te donnent des cartes d'invitations...

Pour les alentours, les villages genres blanès sont à voir car plus pittoresques avec leur vraie vie et leur marchés et port. A lloret des mar il y'a pleins d'agences ou tu peux faire des excursions à la journée : pour environs 40 euros par jour pour la visite et le trajet en bus ( barcelone ( à voir pour son archi paticulière de Gaudi), gérone ( très belle ville sur l'eau), ou figuerras avec la maison et le musée de Dali, Le montserrat (montées vertigineuses en montagnes, moines et vierge noire à la clef, une sorte de mont-st michel), et enfin à Lloret si tu es amateur il y a chaque dimanche la Corrida, je t avoues en garder un souvenir impérissable. Enfin il y a à boire et à manger à chaque coin de rue, vu le nombre de restos, certains offrent des spectacles de Flamenco de grande qualité à voir au moins une fois. Question Logement j'ai trouvé les tarifs sur place très avantageux, voir agence immobilère, maisons et studios.

Voilà j'espère que mes souvenirs de ce séjour te seront utiles, moi celà m'a replongée dans de bons moments.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
VE Vegegirl ·
bonjour à tous,

je pars dans 15 jours pour lloret de mar et j'aimerais avoir qlq renseignements.

Quels sont les endroits les plus connus pour sortir le soir??? ( sur du son r&b svp)

Je pense aussi remonter jusqu'au mussée de dali est ce que ca en vaut la peine?

Si vous avez d'autres renseignements pour moi ca serait sympa.

Merci à tous.
ST Stratos ·
Salut à tous,

Je suis aller à LLoret 3 fois l'an dernier et j'y retourne du 9 juillet au 18 juillet. Je confirme que la meilleure boite, à mon sens est bien le Revolution. (Y a un bon son, la clim trois bar et l'ambiance est cool) Y a les Colossos aussi qu'est bien avec un son très Italien et par rapport au révolution y a une terasse ce qui permet de prendre un peu l'air (d'ailleur gigi d'Agostino sera au Colossos le 5 et 7 aout). Les autres boites je connais pas trop mis a part letrpics mais y rien de particulier à dire la dessus.

Pour le musée Dali à Figuerès, n'hésite pas à y aller? C'est à une petite heure de route de LLoret et vraiment ça vaut le détour. Par contre prévoit du temps car si tu veux profiter un peu de tout il faut compter sans problème une demi journée voir une journée d'autant qu'a cette période de l'année c'est noir de monde. Jumelée au Musée Dali y aussi le musée de l'orfevrerie avec les Bijoux que Dali confectionnait, c'est une partie un peu moins connu du personnage mais vraiment déconcertante aussi.

Voilà si t'as besoin d'autre renseignment n'hésite pas à écrire et profite bien de tes vacances.
VE Vegegirl ·
Un grand merçi pour les infos on se croisera peut-etre au revolution sans le savoir et bonne vacance à toi aussi
MI Mistert Regular ·
si qlq un descend sur lloret de mar vers le 24aout k'il me fasse signe, je pars la bas le 24aout justement.

Et si qlq un a des renseignements sur l'olympic park ca serait cool.

Bonne journee.
LO Lorenzobi ·
😛 Salut,

Je suis déjà allé 4 fois à Lloret de Mar. Voici ce que je peux te conseiller d'y faire sur place :

Point de vue Discothèques : t'as le choix, y'en a au moins une trentaine.

Les meilleures (à mon avis) : Le Revolution : grande discothèque (techno). Très bon son et éclairages bien gérés (y'a même des grands lustres qui flashent au plafond, style lustre de château)... Le Saint Trop : aussi une grande discothèque (techno). Egalement un très bon son et bons éclairages. La discothèque fait 3 étages en mezzanine et y'a une terrasse sur le toit ! Le Colossos : un beau rayon laser à l'intérieur. Avant, c'était Techno, mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était plutôt R&B.

Si tu préfères les petites discothèques, tu peux aussi aller à l'Hollywood (un peu retiré) et au Tropics (dans la rue principale qui mène vers la mer). Bonne ambiance aussi dans ces deux là.

Sinon, la journée tu peux : Faire un jeep Safari, tu conduis toi même la jeep (mais 'faut le permis) sur un circuit avec un guide (tout le monde suit la jeep du guide). C'est moins bien qu'à Benidorm où là, ils te conduisent en montagne et dans des endroits retirés, mais c'est pas mal quand même. Louer un scooter sans permis ou une petite moto avec permis et longer la côte jusqu'à Tossa de Mar. tout le long de la côte, tu surplombes la mer et la vue est magnifique. Aller en train une journée jusqu'à Barcelone. Y'a aussi Montserrat, un monastère dans la montagne. D'après mes souvenirs, il y avait un château médiéval où tu es assis dans des gradins avec un spectacle médiéval (chevaliers, etc.). Ils te servent un repas (poulet frites) que tu manges avec les doigts tout en soutenant ton cavalier ! Ambiance garantie et ça se termine par un flamenco sur scène. Il y a aussi un parc aquatique en plein air tout près de la ville avec des toboggans, des piscines à vagues, etc. Dans la ville, y'a plein de restos, de bars et de magasins. Y'a des rues piétonnes très agréables et le long de la mer, y'a une allée où tu peux manger des glaces énormes à l'ombre des palmiers, assis dans des "balancelles".

Dernière chose :

Je te conseille d'aller prendre l'apéro dans un petit bar situé près de l'hotel Gran Garbi : Quand tu sors de l'hotel, tu prends l'escalier qui descend dans une rue en face. Le bar est juste en bas de l'escalier sur ta droite. Ils servent des apéros en tonneau pour un prix très démocratique (porto, malaga, etc.)

Voilà. Bonnes vacances. 😉
MA Magou ·
et di donc, il parle que l'espagnol labas ou alors on se débrouille un peu qu'avec le français ???

car moi no hablar espagnol, c pas gagné d'avance meme avec un dico😊
LO Lorenzobi ·
Ne t'attends pas à trouver facilement des autochtones qui parlent français.

A part les hotesses d'accueil dans les hotels et les jeunes qui distribuent des entrées de discothèques la journée dans la rue principale, tous les autres parlent Espagnols, mais la plupart se débrouillent aussi en Anglais.

J'avais d'ailleurs oublié de te dire que si tu veux entrer gratos dans les discothèques le soir, il faut te balader l'après midi dans la rue principale, tu recevras plein d'entrées gratuites. Il y a aussi une carte en vente aux hotels qui te permet d'entrer dans plusieurs discothèques pour un prix forfaitaire. Tu paies alors moins cher les boissons (mais 'faut être un grand sorteur, sinon la carte n'a pas d'intérêt).

Sinon, l'espagnol c'est pas dur :

Bonjour = hola

Bière = cerveza (prononce cervessa)

Discothèque = disco

Merci = gracias

Allez, bon voyage.
MA Magou ·
merci pour la bière 😉, j'aurai di bieras sil teplaitas
LO Lorenzobi ·
😎 Marrant, ça !

Et si t'as très soif, mais que tu veux quand même rester sobre, entre deux cervezas :

Eau plate : Aqua sin Gaz (prononce Gas)

Eau pétillante : Aqua con Gaz

Sivouplé : Por favor

Une téquila : oun tékila

un croque monsieur : oun hombré crokanté

Voilà. T'as de quoi faire ... 😛
MA Magou ·
😎 Marrant, ça !

Eau plate : Aqua sin Gaz (prononce Gas)

Eau pétillante : Aqua con Gaz

ça va pas de dire des gros mots comme çà non ?????
LO Lorenzobi ·
T'as aussi :

Route = routa

Double route = bi-routa

Parking route = P-routa

A ton service. 😎
CI Cikei ·
Ah ben moi aussi je pars en vacances la bas pour 10 jours (a partir du 16aout)... je pars en voyage organisée (best tour) a l'hotel Selvamar demi pension esperons que j'ai fais le bon choix...

Apres m'etre renseigner aupres de mes amis certains ont ete content de leur sejour la bas tandis que d'autre m'ont dis de faire tres attention a mes affaires car y a beaucoup de vol. Autre point negatif les plages et la mer sont crades a ce qui parait....

J'avoue donc etre un peu decu de ce que j'ai appris par eux mais bon maintenant que j'ai payer je vais m'y rendre... =) cependant j'aimerais avoir votre avis objectif si possible sur l'hotel si certain connaissent ainsi que sur le coin en lui meme et mis a part les discotheques que peut-on y faire le soir d'interessant ?

Derniere question pour les excursions genre celle dont vous parliez plus haut ca s'organise comment ?? on dois suivre un guide toute la journee ou on a quartier libre et on se donne un point de rdv a une heure fixe?

(j'ai peux etre poser des questions evidentes pour certain mais vu que c la premiere fois que je pars en vacances..... )
LO Lorenzobi ·
Concernant les vols, c'est vrai qu'il y a quelques pickpockets. j'en ai d'ailleurs vu un agir juste à côté de moi il fouillait à l'aise dans le sac d'une dame. Elle s'est retournée et l'a engueulé, et lui est parti à son aise comme si de rien était... Je te conseille aussi de ne surtout pas jouer aux jeux de rue où tu dois retrouver la carte parmi 3 cartes mélangées. Là t'es certain de te faire arnaquer même si ça paraît facile au départ.

Sinon, c'est pas non plus chicago, 'faut pas croire qu'il y a de l'insécurité partout, 'faut juste être un peu vigilant à son portefeuille et pas trop sortir du centre ville la nuit. Les quartiers hors de la ville sont moins sécurisés la nuit et y'a plus de délinquance (mais bon, tu peux quand même t'y balader, tu vas pas te faire couper la gorge non plus). Les hotels sont souvent gardés même la nuit.

En fait, c'est pas plus dangereux qu'ailleurs, y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Les plages ne sont crades qu'au petit matin, car ensuite, elles sont nettoyées tous les jours le matin tôt. C'est la nuit où les jeunes font la fête sur la plage qu'ils y laissent traîner leurs déchets, ...

La mer est très propre, mais déconseillée pour les petits enfants car elle tombe quasi à pic d'environ 1 mètre dès l'entrée dans l'eau. L'eau est limpide. Y'a une belle balade à faire au dessus des rochers du côté droit quand tu regardes la mer.

Y'a pas de marée, vu que la mediterranée est une mer quasi fermée.

Ton hotel, je connais pas. Le soir, à part les discothèques, y'a les bars qui proposent les "happy hours" (deux verres pour le prix d'un). Mais tu as également des animations dans la plupart des hotels (flamencos, spectacles). N'hésite pas à entrer dans un hotel même si tu n'es pas client si tu y vois une belle animation, ils ne contrôlent jamais si t'es client de l'hotel ou pas.

Pour les excursions, si tu pars avec Best Tours, tu auras une déléguée à l'hotel où tu pourras acheter tes tickets d'excursion. Sur le ticket, il est indiqué où et à quelle heure tu dois te rendre pour prendre le bus. C'est toujours un bus organisé avec un guide et tu dois suivre le groupe, parfois avec quartier libre quelques heures, ça dépend l'excursion. C'est pourquoi je te conseille si tu as un peu d'argent, de louer une voiture, ça coûte environ 200 Euros la semaine pour une petite clio (si vous êtes 5, ça fait seulement 40 Euros par personne, hors frais d'essence).

Tu peux aussi aller en train à Barcelone, très belle ville.

Je te conseille aussi le chateau médiéval, on ne s'y ennuie pas.

Tu peux aussi louer un scooter ou une petite moto pendant quelques heures et longer la côte jusqu'à Tossa de Mar (environ 20 km), la vue est magnifique.

En résumé, ne crois pas ce que les autres te disent, ils sont souvent jaloux de ne pas pouvoir y retourner, parce que Lloret est vraiment une très belle ville avec tout ce qu'il faut pour passer des bonnes vacances.

Amuse toi bien.
CI Cikei ·
Ah ben dis donc ca fais VRAIMENT plaisir d'avoir recu une reponse si complete et rapidement, je te remercie d'avoir pris le temps de le faire (^__^)

Ce que tu dis ma pas mal "rassure" car j'ai presque eu peur d'avoir de mauvaises vacances lol

Ah oui en te lisant j'ai pensé a un trucs concernant le vol.... (ne croyez pas que je sois parano lol) mais dans les hotels (Selvamar pour ma part) les risques de vols dans les chambres sont elles elevée? car j'ai l'intention de louer un petit coffre pour y mettre le liquide mais pour les fringues aucun risque de s'en faire piquer dans le sac ? et en cas de vol. Les eventuelles poursuites aboutissent t'elles ?? car vu que c juste pour un sejour de 10 jours le temps de porter plainte aupres de l'hotel et tout le bordel on ai deja rentre a la maison :P

Voila pour l'episode vol c fini (^_^)

Sinon je voudrais un peu insister sur une partie de ta reponse tu parles de pouvoir louer scooter voiture pour pouvoir se ballader sois meme mais ne pratiquant PAS DU TOUT la langue espagnol, et l'anglais je me debrouille avec niveau moyen (je pars avec ma copine qui est dans le meme cas que moi) donc pour ce qui est de louer une voiture ou autre n'aurais je pas trop de difficulte car apparemment pour leur parler francais je peux laisser tomber...

Pour finir : si je loue une voiture les garantis contre vols, accidents ca marche comment ? car je pense emmener dans les 600 euros avec moi idem pour ma cop donc arriver en fin de semaine il devrais pas rester grd chose... donc en cas de pepin quoi faire?

Voila pour le moment je ne vois pas d'autres questions qui pourrais me venir en tete =)

Merci encore pour la reponse et celle qui pourrais suivre ;)
LO Lorenzobi ·
Sois pas parano, je suis déjà allé une dizaine de fois en Espagne et j'ai jamais entendu parler de vol dans les hotels (c'est surement déjà arrivé, mais à mon avis, ils ne cherchent pas à voler des fringues, c'est plutôt l'argent et les cartes si t'as pas de coffre).

Je te conseille en effet de louer un mini-coffre pour y mettre ton argent, tes cartes de crédit etc. Quand aux fringues, dans la chambre, tu ne risques pas grand chose, les femmes de ménage n'ont pas intérêt à piquer sous peine de se faire virer et pour le reste, si ta chambre est fermée, ce serait étonnant que quelqu'un choisisse ta chambre pour y voler des fringues !

Mais si on te pique des trucs, t'as plus qu'�� prier pour qu'on les retrouve parce que porter plainte par là, ça sert à rien, déjà quand on porte plainte en Belgique ça n'aboutit pas alors là, j'te dis pas ... Et en plus la police ne parle pas français ... Tu peux quand même le signaler à l'hotel, mais c'est tout.

Pour louer une voiture, t'inquiète pas, ils comprendront bien ce que tu veux, même si tu parles français uniquement, y'a toutes les nationalités à Lloret, donc c'est pas la première fois qu'ils verront arriver quelqu'un qui ne parle pas espagnol... Y'a quelques papiers à remplir et je crois peut être une caution à laisser (je ne sais plus combien).

Normalement la voiture est assurée par eux, mais si t'as un crash, tu dois payer la franchise de l'omnium (500 Euros bien souvent).

Je ne te conseille pas de laisser traîner quoique ce soit dans la voiture, car là, t'as plus de risque qu'à l'hotel. mets les affaires dans le coffre hors de la vue et prends toujours l'argent sur toi. Moi je le mettais toujours dans mon portefeuille dans la poche avant de mon pantalon (ou plutôt de mon short). Là, t'es certain qu'on ne te le piquera pas.

Mais bon, 'faut pas être tout le temps sur tes gardes, les vols sont relativement rares si tu prends les précautions de base. 😎
CI Cikei ·
Je ne suis pas parano mais bon quand je connais pas qqc j'ai tendance a penser a tout avant =) j'aime pas les mauvaises surprises ;)

Pour ce qui est de louer une voiture je verrais donc ca sur place =) merci=) j'espere ne pas avoir de probleme car payer 500 euros je pourrais pas :P:P

Sur ce j'ai epuiser mon stock de questions ;)

Merci encore :D
CI Cikei ·
Arf la deception viens de me frapper lol

L'histoire de louer une voiture j'en ai parler a mes parents d'apres ce qu'ils m'ont dis je ne vais pas pouvoir en louer une car il faut avoir le permis depuis au moins 3 ou 5ans.... et moi je l'ai depuis 11 mois...... confirmez-vous cela ?
LO Lorenzobi ·
Il me semble qu'il y avait une condition en effet, mais je ne sais plus si c'était l'age minimum de 21 ans ou si c'était avoir le premis depuis quelques années...

Sinon tu peux louer un scooter, là il faut pas de permis et pas (ou très peu) de caution, et c'est moins cher que la voiture. Le seul truc, c'est que ça se loue à l'heure et pas à la semaine ou à la journée, tu dois rendre le scooter le jour même.

Mais je vais te dire : y'a assez à faire sur place + les excursions organisées + les transports en commun (y'a une gare de bus très grande à Lloret) + tes pieds, la ville n'est pas très étendue, tout au plus 3 km... T'auras pas besoin d'une voiture absolument, y'a de quoi faire c'est certain !
CI Cikei ·
OKI CHEF lol j'verrais tout ca sur place =)=)=)

En tout cas merci d'avoir pris le temps a chaque fois pour m'avoir repondu ! Comme je l'ai dis je pars le 16 aout... jvous dirais mes impressions =)
ST Stratos ·
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de lloret et j'ai passé 8 jours super cool. je vous fais un petit topo de ce que j'ai vu cette année et qui pourra vous etre utile.

Les boites : Apparament le Revolution n'a plus la cote cette année, il y très peu de monde par rapport à l'an dernier mais c'est dommage car la musique est assez bien (très variée), le laser est génial, les prix d'entrée très bien (ne dite pas que vous etes française, sites que vous etes belges, le français est mal percu en espagne) et le barman est super cool. On a été quasiment tous les jours au Colossos, c'est vraiment une boite géniale. Au niveau de l'affluence c'est blindé tous les soirs, c'est très orienté techno et hardcore mais il y a une salle R'N'B. Le lundi y a soirée mousse et c'est vraiment incroyable par contre quand tu ressort y fait quand même un peu frisquet parce que t'est trempé des pieds à la tête. Pareil les tarifs faut marchander un peu car c'est un peu à la tête du client. On a testé le tropics et c'est vraiment pas ma tasse de thé. C'est très jeune et la musqiue très commercial. C'est la boite ou y le plus de monde car c'est la première de la rue principale et puis il y a bcp de rabteuses et rabateurs^pour cette boite. D'après ce qu'on m'a dit, le hollywood se démarque un peu du reste car c'est une clientèle plutôt de trentenaire. La musqiue est assez variée d'après ce que j'en sais. Avant d'aller en boite je vous conseil d'aller boire un vers au surf, c'est vraiement une ambiance festive les conso sont pa cher du tout (1€ pour un verre et les pichets de cocktails de 1 litres à 8€) Pour ce qui est du vol on a passé 8 jours en camping en laissan trainer pas mal de truc et on a pas eu un seul pépin. Par contre un pote s'est fait taper son portefeuille au colossos mais il se peut aussi que ce soit lui qui l'est paumé. Pour les démarches faut faire vite opposition sur la CB car la bas il n'y a pas d'authentification avec le code confidentiel donc si quelqu'un utilise ta CB, il peut l'utiliser sans problème. Autrement pour la déclaration de vol les flics espagnols nous ont dis que c'était beaucoup plus simple de déclarer le vol en france.

Pour les transports, si l'on ne sort pas de la ville y a pas besoin de voiture ou de scooter, tout peut se faire à pied. Pour sortir un peu en dehors de la ville, y a des cars qui vous emmène de partout donc c'est pas trop un souci. Sinon l'eau de la mer n'est pas tellement crade mais il faut éviter la plage du centre ville car effectivement c'est noir de monde. A partir de la plge centrale, il y a une balade sympa sur la droite qui mène à une autre plage bien moins fréquentée.

Voilà mon rapport de ce séjour, j'attends les votre pour voir si les infos sont concordantes mais de toute facons j'y retournes du 6 au 9 aout et du 13 au 20 aout

Bonne vacance à tous et profitez en bien
CI Cikei ·
Ah ben sympa ce petit topo =)

En tout cas ce qui est bien c'est que ca confirme un peu ce qui a ete dis plus haut ;)
MA Magou ·
merci pour toute ces infos, mais peut tu me dire, merde j'arrive pas a m'exprimé, en faite voilà, sur ma brochure y'a marqué 200m de la plage, ok, mais quand je fait un itinéraire pietion on me dit 800m, bon c po grave on s'en fou.

mais lloret del mar, est très grand grand ou pas trop, j'veux dire si t'es a un bout le ville tu peux aller a pied a l'autre ou pas ?

ché pas si tu tout bien compris ce que moi vouloir dire😛
ST Stratos ·
Moi pas tout comprrendre mais moi kan même essayé de répondre 😉

Si tu veux faire lloret d'un bout à l'autre à pied il faut bien compter une heure mais les quartiers sont assez pratique.

Il y a un grand quartier résidentiel sur le coté avec un tas dimmeuble, d'hotel et de camping ou il y a des petites plages et des magasins mais pas tro de boite de nuit et de bar ouvert le soir ce qui fait que le gens qui veulent pioncer en paix ne sont pas trop déranger par le bruit. Cette partie de la ville se trouve à 10 minutes à pied du centre ville où se trouve toute les boites, resto et bar ouvert la nuit. Après je sais pas trop ou tu loges à LLoret donc pour te dire si tu est près ou loin de la plage c'est un peu dur. Mais franchement on se débrouille très bien sans voiture mai sd'un autre coté je te dis ça mais quand j'y vais je prends tjs ma bagnole 😛.

Stratos
VA Vaall ·
bonjour a tous,

Moi aussi je pars debut septembre pour platja d'aro c'est pas loin de lloret de mar.ca a l'air d'etre vraiment sympa lloret de mar !! et platja d'aro vous connaissez? J'ai lu ce que tu avais conseillée de visiter ca l'air chouette surtout le truc medieval, faut peut etre ce renseigner a l'office du tourisme pour savoir ou c'est exactement non!!?? Et la vie en espagne est ce que c'est cher, les restos, les magasins, les glaces etc.......!!!??? j'ai entendu dire qu'il fallait marchander ??!!

Merci d'avance de me répondre A bientot Val

NF Nf ·
Bonjour à tous,

Voila je pars à lloret del mar à partir du 7 aout, j'aimerai savoir s'il y a genre des balades à cheval sur la plage et combien ca coute environ?

On m'a dit également que les magasins étaient ouvert très tard le soir; coté boite je suis house techno mais j'aimerai savoir si ya des boites où il passe de tout ( musique d'été, zouk, house)? jpense ke le zouk passe pa trop la bas..

En ce qui concerne le chateau médiéval, le tarif est à pe près à combien?

J'aurai aussi voulu savoir si le camping Tucan était bien et pas trop loin de la plage et du centre ville?

Est ce cher à lloret del mar pour les provisions etc....?

Je viens de Paris combien de tps vais je mettre pour allez à lloret en voiture?

Je vous remercie à tous 😛 à bientot
ST Stratos ·
Salut,

Désolé je connais pas du tout Platja d'aro donc je peu xrien dire dessus. Pour ce qui est des truc à voir aux alentours je te conseille si tu as une voiture de prendre une journée pour aller à Figueres (environ 50km au nord par l'autoroute en directon de perpignan) pour aller voir le musée de dali. EN y allant en septembre, il ne devrait pas y avoir trop de monde car en juillet aout c'est vraiment chiant.

Pour le prix de la vie c'est effectivement bien moin cher qu'en france pour tous ce qui concerne la bouffe (tu trouve des restos ou pour 5€ tu mange une salade, un morceau de viandes et des frites). Pour les autres magasins il faut se méfier car dès fois il y ades différences entre le prix en caisse et l'étiquetage dans les grandes surfaces et sinon les magasins en ville sont effectivement un bon moyen de tester tes qualité de négociante. Il ne faut pas hésiter à dire que un ami a acheté le même produit 2 ou 3 fois moins cher ailleurs et si jamais tu n'arrive pas à obtenir le prix que tu veux, tu peux partir et aller voir dans d'autre magasin, généralement les articles sont identiques d'une boutique à une autre.

Pour ce qui concerne les clopes c'est super interessant, une cartouche coute en moyenne 25€ en espagne

Bonne vacance

Fab
MA Magou ·
quoi 25 € la cartouche, truc de ouf, c pas cet été que je vais arreté de fumer moi 😠.

mais bon c po grave, je suppose qu'on a le droit de ramener 1 1/2 cartouche par personne.

sinon moi je serai a l'hotel guitar park
VA Vaall ·
bonjour,

Merci bcp pour ton aide. C'est vrai que quand ont connais pas c'est super sympa d'avoir des personnes comme toi qui peuvent nous renseigner. Et ben tu ma etonner en ce qui concerne la bouffe 5 euros (salade, viande et frite)!!! Nous avons louer un appartement donc faudra faire les courses la bas??!! EN ce qui concerne les cigarettes ben j'habite juste a coté de l'allemangne la cartouche de malboro me revient a 17, 75euros (mais faut juste les fairent sois meme).merci quand meme ET toi tu pars en espagne cette année??

😎 a bientot Val

ST Stratos ·
Moi j'y retourne la première semaine d'aout sans doute en fi de semaine, au début j'ai prévu d'aller fzire les fête de bayonne donc j'y serais sans doute le vendredi samedi et dimanche 6 7 et 8 et je redescend une semaine après à partir du 14 aout sois pour une semaine sois pour 2 semaine, ça dépend des finances.

Pour les courses c'est pas la peine de les faire avant, y a des supermarchés (le légendaire caprabo) à lloret et les produits de consommation courants sont pas plus chers qu'en france voir moins cher donc c'est pas la peine de blindés le coffre avec des courses

a+ fabrice
VA Vaall ·
ah ben c'est cool pour toi. Je connais de nom les fetes de bayonne mais j'y suis jamais aller. T'y va souvent en espagne? tu viens de Lyon? Avec tout ce que tu as dit sur l'espagne j'ai hate d'y etre!!! Tu prevois bcp d'argent de poche la bas? Et toi tu va a l'hotel ou tu loue quelques chose??

A bientot Val
ST Stratos ·
Hello,

Ben je connais pas les fetes de bayonnek, je vais découvrir mais apparament c'est à faire, super fiesta défilé traditionnaes et bonne humeur générale donc tous les ingrédients pour passer un bon moment.

C'est vrai que je vais assez régulièrement à LLoret car j'ai un pote dont les parents ont une baraque la bas donc on a nos habitude maintenant. Cette année pas de chance la barue était en répartion quand on y est allé en juillet et début le gars vient pas avec nous donc on va au camping Santa Elena, c'est très sympa aussi. Pour la troisième semaine d'aout on devrait retrouvé la maison 😎

Pour l'argent de poche, ça dépend de ton mode de vie mais c'est vrai qu'en vacances t'as tendance a pas trop regarder à la dépense et faut faire un peu gaffe. Mais sinon les resto coutent rien, les boites sont moins cher qu'en france donc y moyen de ien gérer son budget.

Pour le voyage je viens effectivement de lyon et pour descendre à lloret en respectant en roulant à 130-140 sur autoroute faut compter 5h30 en faisant un ou deux arrêt donc c'est vraiment pas oin. Et toi tu pars d'ou ?

A bientôt

Fab.
VA Vaall ·
hello,

Moi je suis de pas trop loin de Colmar (Alsace), tu connais peut etre!!! J'ai calculer l'itineraire j'aurais 9h30 d'autoroute. c'est pour ca que nous avons decider de partir 15 jours c'est mieux et puis merde faut profiter de la vie ....!! tu crois pas !!!! Notre mode de vie c'est profiter au max!!! sans biens sur ce ruiner 😉 Au faite l'essence c'est moins cher qu'ici ta une idée de prix?? Tu c'est le truc medieval dont t'avais parlé c'est ou??

Abientot Val
ST Stratos ·
Ben le truc médieval c'est pas qui en avait parler je rois quec'est lorenzobi, perso je connais pas du tout donc je peux pas t'aider.

Pour l'essence, c'est effectivement moins cher en espagne, sur du gasoily a environ 10 cents d'écarts donc ça vaut le coup de faire le plein en repartant 😉

en repatant je te conseille aussi d sortir de l'autoroute à la jonquera pour passer par le perthuis, c'est assez interressant pour tous ce qui concerne lesalcools; En revanche pour les clopent vaut mieux les acheter en espagne, c'est moins cher qu'au perthuis.

A bientot

fab.
VA Vaall ·
hello,

Pas grave pour le truc médiéval je demanderais sur place. Oki c'est cool ont sortira faire un tour au perthus, merci pour tes renseigments. Au faite ta assister a des spectacles flamenco? Ta un endroit a nous conseillées!

Snif aujourd'hui avec ces nuage gris j'ai meme pas pu faire un Plouf dans ma piscine, et chez toi il a aussi fait gris .

A bientot Val
ST Stratos ·
Bonsoir, Ben pour les spectacle flamenco j'y ai jamais assité mais j'imagine que plus tu vas dans le sud et plus tu as de chance de tomber sur des spectacles de bonnes qualité. Je projète d'aller en andalousie mais j'irais plus tard dans l'année, style octobre car en aout il doit vraiment faire trop chaud.

Et sinon à Lyon il à fait beau toute la journée mais comme je bosse j'ai pas pu en profiter et en plus j'ai pas de piscine donc pas de regrets. Tu fais quoi dans la vie pour avoir une piscine ? A bientot

fab
CI Cikei ·
Voila sachant que ca peux interesser je vous donne le prix de l'essence et gasoil;)

0, 976€ 98 0, 889€ 95 0, 753€ diesel

VOILA ^^
ST Stratos ·
Merci pour l'info

Est-ce que tu sais si c'est kom en france avec del'essence moins cher en supermarché ou si le prix sont quasi identiques de partout ?

Autre question :

Est-ce que kelku'un a déjà été ou entendu parlé de la boite de nuit Le Rachdingue entre Figueres et Rosas. Je sais que c'est une boite dont la déco à été en partie faite par Dali mais j'aurais aimé avoir des avis de personnes y étant allées ?
CI Cikei ·
Ah ben non la je peux pas te repondre desoler :P
RO Ronando82 ·
Slt stratos, sympa ton topic il me servira je crois !

Je voulais savoir ou tu avais camper a lloret ? Comment as tu jugé ce camping ?

J'y vais surement début aout dc je me renseigne pr ne pas avoir de mauvaise surprise !

Merci
ST Stratos ·
Hello

Nous allons au camping Santa Elena à LLoret. Il se trouve dans la zone résidentiel de llret sur la route en direction de Blanes.

Le camping est très bien, y a une super piscine, les chiottes et douches sont nettoyés plusieurs fois par jour, y a beaucoup d'ombre sur les emplacements et la nit le camping est bien surveillé donc on a jamais eu de mauvaises surprises. Par contre au niveau tarifs c'est assez cher : 7€ par nuit et par perseonne + 7€ par tente et par nuit et 4€ pour une bagnole, l'electricité est à 3€ pr jour.

Je ne connais que celui-ci donc je peux pas comprarer les prix avec les autres camping.

A bientot

Fab.
RO Ronando82 ·
Ok merci !

j'ai trouvé une petite liste sur un site mais il doit en avoir d'autres. Ton camping est classé en 1ere catégorie dc il doit etre mieux.

si ca interresse qqun, le site : http://www.vayacamping.net/f1p.asp?par2=17310&lang=es

A+
BO Boogie ·
SALUT à tous

je vais passer quelques jours sur lloret de mar mi aout et j aimerais savoir

l origine geographique des touristes (allemands, scandinaves, italiens etc ......) et la proportion

de touristes dans cette region ?

bises
MI Mistert Regular ·
si je me rappeles bien de mon sejour il y a 6ans, il y a beaucoup d'anglais et d'allemand.

Une petite question pour ceux qui sont deja passé par lloret de mar cet été. Y a t il beaucoup de méduses? parce que l'annee passée c'etait l'horreur a salou.

Merci a tous.
ST Stratos ·
Salut, Boogie,

Pour ce qui est de l'origine géopgraphique des estiavants à Lloret je dirais qu'il y a une grosse proportion d'européens du nord. Il y a beaucoup de danois, néerlandais, allemands et belges mais c'est très sympa car tous le monde est là pour faire la fête donc il n'y a jamais aucun problème entre les personnes. Vers mi aout les européens du nord sont moins nombreux et l'ont rencontre plus de français et d'italiens. Quant au espagnols, il faut vraiment chercher pour en trouver durant les deux mois d'été à Lloret.

En ce qui concerne les méduses, je me suis pas baigné dans la mer encore cet année mais mes amis qui ont testé n'ont rien dit à ce propos donc j'imagine qu'il n'y a rien d'anormal quant à la faune marine de Lloret.

@+ fab.
PA Pat27 ·
bonjour a tous

vola j ai ete en vacances avec un ami sur la costa brava il y a 7 ou 8 ans et sommes tombe sur lloret de mar par hasard

j en ai garde un exelent souvenir ...

nous avions ete dans un camping qui se situe sur la route entre lloret et tossa ce camping comporte 3 plages a lui seul, en fait ce sont trois plages a theme : une plage sport nautique une plage naturiste et une plage de baignade ce sont trois petites criques

le probleme c est que je ne me souviens plus du nom et de la localisation exacte de ce camping...

si qq un peut m aider se serais sympa de votre part😉

merci d avance et vive les conges payes🙂

ps: nous partons dimanche matin
AL Aliasgébré ·
bonjour 😉

je suis athlète et je cherche un lieuy de stage pour noel 2004 avec logement intéressant pour 5 personnes avez vous desbilles sur lloret del mar?

j'ai aussi pensé à palafrugelle car dans ces deux villes il y a une piste d'athlétisme. y a t il des foret tout près pour y courir sans prendre de voiture? sinon les chemins en bord de plage sont -ils accessible.

merci de me répondre de façon précise avec des photos si possible

@+
alias gébré
DA Daboytommy ·
Bonjour

moi je compte partir a l'hotel guitart park aussi mais j'aurais voulu savoir si il valait le coup etc... les boites qu'il y a tout pres (makina surtout) ? ce serait sympa de m'éclairer...!

est ce que c'est simple d'aller à barcelone quand on est à lloret et qu'on connait pas vraiment l'espagnol?

et savez vous ou est situez le PONT AERI le plus proche ??????????????

merci 🙂

Similar discussions

You might also like