Conseils pour la Tunisie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je pars en Tunisie pour 12 jours fin août (l'hôtel est à Hammamet). Afin de préparer au mieux mon séjour, j'aurai voulu connaître les coins à ne pas oublier. Comment ça se passe pour les modes de transport ? Est-ce que la carte d'identité suffit ou il faut le passeport ?

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous m'apporterez.

A bientôt 🙂
AU Aurelien44 Regular ·
salut !

Pour une carte ou un passeport, ça dépend si tu pars avec un tour opérateur ou par tes propres moyens. Si c'est avec un TO ( c'est-à-dire avion et hôtel compris donc en forfait ) la carte d'identité conviendra alors, mais si tu pars hors TO, il faudra un passeport. Moi je pars en tunisie pour la 1ère fois cet été donc je pourrais pas trop de conseiller pour les visites mais il parrait qu'il ne faut pas rater sidi bou said, carthage et le cap bon...

a+😉
oasis, it's good !!!
NE Nephtys14 ·
Merci pour ta réponse aurelien44

J'ai réservé via Expédia (avion et hôtel) sur Internet, mais pour les visites je verrai au jour le jour. Je suis déjà allée en Tunisie en voyage organisé mais les cars de touristes c'est plus trop mon truc.

A Bientôt.
AL Albundy Veteran ·
Avec Expedia, tu es considéré come un voyageur individuel, Pour éviter le passeport il faut que ton voucher indique clairement les noms de toutes les personnes qui occuperont la chambre. Exemple: Voucher au noms de Mr Xy, de Mme YY et de l'enfant ZY. Autrement tu seras refoulé au départ ou à l'arrivée.

De Carthage il ne subsiste que quelques ruines.. Pas terrible... Mieux aller à El Jem et Kairouan... Musée du bardo à Tunis...superbes mosaïques... OK pour Sidi et Cap Bon
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BI Birdsong ·
Bonjour,

Vous avez bien choisi... Hammamet est une grande ville touristique où vous trouverez tout surtout si c'est à yasmine hammamet.... Pour le transport, les taxis sont partout à hammamet, c une ville très moderne et ils sont avec compteur donc pas de problème, si vous voulez vous déplacez à une autre ville, Tunis, kelibia, Korbous, Sousse, ou bien vous louer une voiture (vous en trouverez partout à 40 ou 50Euro... la journée) sinon il ya les taxis longues distance il ya une seule stations dans chaque ville on les appelle louage et ça coûte 2 Euro par personne pour aller par exemple à tunis ou max 4 Euro pour aller à sousse ou Kelibia...... il y a aussi les bus "confort", choisissez ceux qui sont climatisés et ça coute comme les taxi longues distance..... Pour ce qu'il ya à visiter, à hammamet il yen a partout les spectacles même sur le bord des routes (yasmine hammamet) la plage, carthage land, Ice blue... Vous pouvez visiter kelibia qui se trouve aussi au Cap bon à 60 km de hammamet où je vous conseille le resto d'El Mansoura entre les rochers de la mer.... visitez Tunis, sidi bou said, La Marsa, Gammarth, les ruines de carthage, la medina, le festival de carthage, et enfin mon conseil n'oubliez pas de visiter Tabarka c un peu loin mais c super beau, il ya la plongée sous marine, les corailles, la montagne, la verdure, la mer.... Et surtout n'allez pas au sud ou à kairouan pendant cette période, il fait très chaud labas en cette saison.... n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails bon voyage
GA Gallia Veteran ·
Coucou,

je suis allee a Carthage et je suis pas d'accord avec albundy ayant fait des etudes en archeologie je peux dire que le site est exceptionnel apres pas forcement bien conserve mais exceptionnel et tres grand tres etale peut etre que albundy n'a vu qu'une partie en tout cas les thermes face a la mer a cote du palais presidentiel offre une vue splendide et le musee est pas mal non plus meme sil n'equivaut pas le bardo

voila en tout cas tout le monde s'accordera a dire que sidi bou said vaut le detour !!

amicalement

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
SO Sofico ·
salut nephtys

tu ne seras pas decue la zone de hammamet yasmine est tres belle, et tu trouveras toute le occupation que tu voudras en ce qui concerne les modes de transport, il ya des taxi a la sortie de l'aeroport comme ca tu ne te casse pas la tete un fois sur place toute les comoditer y sont, ya meme une patinoire donc si tu aime patiner t'as interet a ne pas oublier tes patins, moi cela fait plus de 10 ans que je passe mes vacances a yesmine et je ne m'en lasse pas, j'y ete pour les fetes de fins d'anee et j 'y serai encore en aout, essait de me donner le nom de ton hotel et je donnerai encore plus d'explication a +++++++
FR Freja ·
Attention aux taxis, je connais bien Hammamet car mon bateau est là bas et je m'y rends souvent, et les taxis restent un "sujet qui fache"

La mode des taxis au départ de l'aéroport est de mettre le compteur effectivement, mais en tarif de nuit. Résultat ils vous réclament 90 dinards pour une course qui coute en fait 45 dinards.

L'ideal est de se faire indiquer un taxi qui ne joue pas à ça, et je vous aurais bien indiqué celui que j'utilis....ais, mais problème, je viens de me facher avec lui car sous prétexte d'augmention du prix de l'essence, il a voulu me faire passer le prix de la course à 60 dinards (sachant que pour une voiture que je loue à Hammamet et que j'abandonne à l'aéroport, c'est 50 dinards). Il n'est pas malin, on lui faisait faire une bonne 20aine de courses par an, plus tous les autres plaisanciers auprès de qui on le recommandait. Donc terminé, j'en cherche un autre ou je louerai des voitures (à ce propos, Anouar rent a car - chercher les coordonnées sur leur site internet - est un très bon loueur à prix intéressant et voitures en bon état)
MI Minouche31 ·
bonjour, tout d'abord, felicitation pour votre choix!!! vous n'avez pas besoin de passeport la carte d'identite suffit. Niveau visites il y a quelques coins essentiels à voir, typiquement tunisien:le village de sidi bou said ( à cote' de Tunis), la ville sainte de kairouan et ses marchands de tapis, Monastir et son ribat, el jem et son amphitheatre et surtout allez dans les souks de Sousse!!!ils sont gigantesques!!c'est le dépaysement garanti! Pour les transports vous avez la possibilité de louer une voiture mais le code dela route là bas n'est pas vraiment le meme que chez nous!!!Pour en avoir fait l'experience c'est assez difficile de conduirelà bas c'est la jungle!sinon vous pouvez prendre les taxis qui ne sont pas tres cher d'autant que vous pouvez negocier le prix avant de partir. Ceci dit si vous souhaitai tout de meme louer une voiture pensez à glisser un ou deux billets dans votre permis de conduire (au cas où vous rencontreriez la police) ce qui vous evitera bien des tracas!! bon voyage

Similar discussions

You might also like