Conseils pour des vacances dans le Var (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous Je ne connais pas du tout le Var. Mes prochaines vacances sont pour le mois de septembre et j'ignore encore où je vais pouvoir aller. J'ai l'habitude (bonne ou mauvaise ?) de choisir au dernier moment et je me demandais si vous pouviez me donner un petit coup de pouce afin que, pour une fois, je commence à faire un un petit tour d'horizon dans des délais raisonnables ? Le 83 me fait envie ! (ailleurs aussi remarquez et c'est bien pour ça que je me décide au dernier moment à chaque fois !) Cependant si vous pouviez m'indiquer des destinations sympas (VAR) proches de la mer (accès à pied de préférence ou au pire en vélo mais pas en voiture) afin que je puisse faire un premier tri. Je souhaiterais un petit village (?) avec pas trop de monde où je pourrais trouver soit un camping soit une location (cheap !) Est-ce que ça existe ? Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre.
AC Accolade Globetrotter ·
Le Var, Déjà Septembre, c’est un bon choix. Petit village, pas trop de monde hou lala…S’y prendre au dernier moment hou lala… D’abord il faudrait savoir combien de temps?, avec enfants, le camping, quel budget ?, la location idem, le calme ?, la fête ? le repos ? Donnes par exemple de ce que tu attends, de tes envies.
Fungfungfung.com
TC Tchountchoun Regular ·
Merci Accolade pour ta rapidité ! Alors dans l'ordre : Environ 10 jours 2 personnes Un camping "normal" (le but n'étant que d'y passer la nuit) donc on se fiche plus ou moins des équipements tels que piscine ou boite de nuit etc... un mobil home pourquoi pas ? la fête : non le calme : oui mais avec un peu de vie quand même ! le repos certes mais avec des choses à faire - on ne souhaite pas dormir toute la journée et on veut quand même voir autre chose que la mer ! Si location : pas une maison de luxe !!! Un appt avec terrasse ou une petite maison avec petit jardin pour pouvoir manger dehors. La TV n'est pas indispensable - le lave vaisselle non plus - le lave linge c'est pas mal mais on peux se débrouiller autrement (surtout en été) bref : LA SiMPLICITE Biensûr si tu connais un truc grand luxe au prix d'une truc par cher alors je prends aussi ! 😉 Bref, nous ne sommes pas des gens compliqués !!!
AC Accolade Globetrotter ·
Regarde sur ce lien http://www.etoiledargens.com/ Confirme-moi si c’est ton budget? Lorsque j’habitais à Fréjus je le trouvais très sympa parce qu’il était isolé, donc au calme, néanmoins avec piscine, animations, mais surtout il mettent à disposition une navette en bateau gratuite pour descendre la rivière l’Argens ainsi rejoindre la mer à son embouchure. Pas de voiture ni route à traverser pour rejoindre la plage. Très original. Sinon, on cherche autre chose.
Fungfungfung.com
SA SalsaThea Veteran ·
Salut,

niveau hebergement je peux pas trop t'aider. Ce que je trouve tres joli dans le var et aux alentours: cote ouest, les callanques de cassis (c'est dans le 13 mais pas loin du 83) plus pres de toulon, j'aime bien sanary sur mer, c'est un village tres sympa pour se ballader en bord de mer. toujours vers toulon, autre balade sympa, vers notre dame du mai (par contre en septembre la route est peut eter encore fermee a cause des incendies) dans le meme coin, petite balade vers le gaou, c'est apres le brusc, la mer est souvent agitee, c'est joli. les iles, soit les embiez qui est tres proche de la terre, c'est vers six fours, soit porquerolles et port cros, qui sont les iles d'hyeres. En plus en septembre c'est top, il fait encore super beau et il ya moins de monde. Porquerolles c'est assez grand, on peut louer un velo, port cros est plus ptite, c'est une reserve naturelle, avec masque et tuba c'est un regal. cote est, colle aux alpes maritmes, tu as le massif de l'esterel, tres chouette balades a faire, vers cap dramont, c'est superbe. Les paysages sont tres differents de ceux du cote ouest. plus vers l'arriere pays, les gorges du verdon, c'est aussi magnifique.

a+ cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
PA Pataugas Veteran ·
"C'est en septembre que mon pays peut respirer" chantait l'autre... entre la gaieté des "Marchés de Provence" et ... ses mains qui dessinaient dans le soir la forme d'un espoir... Tout ce blablabla pour te dire que OUI!!! Mille fois oui! Le Var en Septembre c'est... cocagne!!!

J'ai vécu dans le Var pendant 15 ans, et... Oh oui, Septembre! La lumière toscane, le temps qui se pose, la mer qui soupire d'aise avant de se mettre à respirer sous un bon coup de mistral ou de vent d'est, les commerçants fatigués qui te fichent la paix, la colline qui appelle, les cigales qui commencent à lorgner du côté des fourmis, les p'tits vieux qui ressortent en plein midi pour la partie de pétanque, les prix qui vont baisser pt'êt' ben qu'oui p't'êt ben qu'non, l'eau de baignade encore toute chaude du soleil d'été... Oh que oui, Septembre!

Est-ce que tu cherches un camping ou une location? Repère quelques localités: Bandol, Sanary, Bormes, Le Lavandou, Ramatuelle, ... demande des dépliants, et décide!

Mais, quoi qu'il en soit; une incontournable, à choisir entre Porquerolles et Port-Cros, pour une balade d'une journée ... ou tout le séjour si ce que beaucoup appelleraient "l'ennui" ne te rebute pas.

Tiens-nous au courant, selon l'endroit que tu choisiras j'aurai peut-être quelques compléments de bonnes adresses à te donner. Pas pour l'hébergement mais pour les babines, les odeurs et la rétine!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
YF Yfanfan45 ·
Bien sûr, je peux te conseiller en ce qui concerne tes prochaines vacances dans le Var. J'y suis allée de nombreuses fois, et encore en septembre 2005, et je ne m'en lasse pas. je te conseille d'aller à Saint cyr sur Mer. Un grand Camping, je pense ne pas pouvoir donner son nom ici, plutot calme en septembre à 50 m de la mer, et pas trop cher non plus. Tu peux même y aller en maillotà la mer. La plage bordée d'une longue promenade animée de commerces et de restaus fait 2km de long, sable fin, il n'y a pas de rochers. Le village est assez animé avec un de ces grands marchés de Provence, qui a lieu le Dimanche. St Cyr s Mer se trouve dans la baie de La CIotat mais à l'opposé de cette ville d'ailleurs très intéressante. D'autre part, tu es tout près de villages perchés renommés comme La cadière d'Azur, Le Castellet, et d'autres encore..en septembre il y a la Sympatique fête des Vendanges, avec un immense repas pour tous installé sur la place du village;des défilés et de la musique😉, Alors, Bonnes vacances !!😎
Extra ! merci à tous - me voilà déjà un petit aperçu de la région - j'étudie tout ça et je reviens vers vous pour des détails supplémentaires ! merci encore !!!!
PI Pivolo Regular ·
bonjour

si tu cherches des campings pres de la mer tu en as du cote d'AGAY c'est a quelques kms de SAINT RAPHAEL tu fais une recherche sur internet dans st raphael var et tu as des reponses ily a aussi du cote de FREJUS /SAINT AYGULF plusieurs camps au bord de mer ou pas tres loin
merci pivolo, c'est cool ! 😉
PA Papillon69 ·
Bonjour, 😎

Il y a dans le Var un endroit qui pourrait vous plaire, énormémént. Gigaro, cela dépend de la Croix Valmer. C'est en bord de mer, et la route qui longe la plage est en impasse, ce qui en fait un lieu très calme. Vous trouverez quelques commerçants et restaurants. Mais surtout le parc régionnal du bord de mer, uniquement pratiquable a pieds, avec des criques et un petit chemin escarpé qui suit la côte par la guarrigue et vas j'usqu'a St Tropez.

Il y a un hotel-restaurant " Le Refuge" qui loue aussi des studios, et qui se situe lui, a l'entrée du parc et a 50m de la petite plage publique. Ce lieu est un de nos plus beaux souvenirs de vacances avec mes enfants, et pour eux aussi.😏 Voir site la X-Valmer. Si jamais vous alliez la-bas merci de me dire vos impressions. Bonnes vacances.

Patrick.
patrick69
merci Papillon est-ce ce site ? http://www.croix-valmer-infos.com/
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Je confirme pour Sanary, j'y suis allée plusieurs années d'affilée avec des copines quand j'étais plus jeune et nous trouvions assez facilement des appartements (à l'époque pas d'Internet mais ns demandions la liste des apparts à louer à l'Office du Tourisme de Sanary) pas trop chers puisque nous pouvions les payer avec nos budgets d'étudiantes. Et en effet vous pouvez tout faire à pied, aller à la plage (Portissol est à peine décentrée et particulièrement jolie), sur le Port, au marché etc.
PA Papillon69 ·
IL me semble. D'autre part en recherchant, j'ai trouvé la carte du Refuge, voici leur Tèl 04 94 79 67 38. Il est situé au pied de la colline des Mas de Gigaro. De ce lieu de résidence, vous pouvez vous passé de voiture toute la semaine. Restos et commerçants sont a coté, et la petite plage public a 50m. Bon W-End. Patrick.
patrick69
PA Pataugas Veteran ·
Attention, En séjournant à Gigaro sans voiture on se prive quand même de visiter Gassin et Ramatuelle qui sont à proximité et méritent le détour! Et puis un peu plus en retrait dans la colline, en prenant la route de Collobrières il y a la Chartreuse de la Verne à voir... Gigaro, une fois que la promenade du littoral est faite, eh bien à part la plage on s'emm... à cent sous de l'heure!
PA Papillon69 ·
Qui a dit sans voiture... ce n'est pas la même chose que de pouvoir faire le choix de la laissé au parking. Tout dépend de ce que l'on recherche. On peut bien résider a Gigaro, sans pour autan se priver du reste de la région. C'est simplement pour la tranquilité et la beautée des lireux, plus la possibilitée de ne pas toucher sa voiture. Bon dimanche.
patrick69
PA Pataugas Veteran ·
De ce lieu de résidence, vous pouvez vous passé de voiture toute la semaine.

Désolée, j'avais cru comprendre que cela signifiait: ne pas se servir de sa voiture.

Similar discussions

You might also like