Conseils pour voyage d'environ six mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'ai pour nouveau projet de partir en Amérique du Sud pour un voyage de +/- 6 mois. Je suis à la recherche de conseils ou de suggestions. C'est très large, j'avoue, mais c'est parce que je suis un peu paumée. Depuis un moment, c'est en Australie que je voulais partir en priorité, mais l'option Amérique Latine prend le dessus! Ceci étant nouveau, je n'ai pas encore de projet précis. Les seules choses définies sont que je voudrai partir en avril, seule, pour a priori 6 mois. Les pays qui m'attirent le plus sont l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Je ne veux pas forcément bouger tout le temps, le woofing ou la participation à un projet sur place me plairait.

Je vais bien entendu commencer activement des recherches, mais si vous avez des bons plans ou bonnes adresses, un expérience à partager, un blog, des infos concrètes sur le côté pratique (budget) ou des possibilités d'itinéraires, je suis preneuse.

Merci d'avance!
GI Gitana16 ·
Salut Chloe,

J avais le meme projet que toi et il vient de se realiser ! Je suis pour 8 mois en ameriaue du sud de Quito a Buenos Aires.

Jepeux t aider mais il faudrait que tu precises un peu plus tes interrogations.

Tu peux voir mon blog, www.hninaenamerica.com

Bonne prepa,

Hanane
"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!
CH Chrissand Globetrotter ·
Tout va dépendre de ton budget, c'est vraiment le point important qui guidera ton voyage.

Pas mal de blogs détaillent ce genre de parcours, en cherchant un peu sur google tu devrais en trouver des sympa. J'ai pu faire que le nord de l'Argentine mais tu peux voir le compte rendu de mon voyage sur mon blog.

Bonne prépa
Il faut bien revenir pour repartir!
AR Aroundzworld ·
Salut Chloé,

même projet pour fin 2012 (octobre 2012 - Mars 2013). J'ai déjà fais Chili, Bolivie et Pérou. Là, je me prépare un petit trip sur 6 mois (un mois par pays : Argentine, Chili, Pérou, Bolovie, Equateur, Brazil ; et peut être un passage sur les pays frontaliers si l'occasion se présente). J'ai pas mal d'infos sur le Chili où je suis allé plusieurs fois. Pour le Pérou et la Bolivie, c'est un peu plus limité, mais j'ai aussi quelques infos. Tiens nous au courant des tes avancées ; tes infos seront aussi les bienvenues.

Cordialement.
@urel
CH Chloe1406 ·
Bonjour!

Déjà merci pour ta réponse. Pourrais-tu me redonner l'adresse de ton blog, apparemment il y a un soucis avec celle-là.

Quel est ton projet? Tu comptes faire le parcours en itinérant non stop ou te poser à certains endroits plus longtemps?

En tout cas, profite!
CH Chloe1406 ·
Justement, je n'ai aucune idée du budget nécessaire, mais je vais effectivement essayer de me renseigner via des sites relatant des expériences. Merci pour ton adresse ;)
CH Chloe1406 ·
Merci pour ta réponse!

Ton projet de 6 mois m'intéresse bien. N'ayant aucune expérience de voyage longue durée, je ne sais pas à quel point je dois préparer l'organisation. En ce qui te concerne, comment comptes tu préparer ce voyage? Enfin quel projet as-tu concrètement? Quels sont tes objectifs? Bon j'arrête de paraphraser!

Similar discussions

You might also like