Des conséquences du Brexit sur le tourisme
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avec le choix britannique de "quitter l'Europe" certaines choses pourraient bien changer à court ou moyen terme au niveau tourisme.
Lire la suite...
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
Bonjour,
Ce n'est pas seulement au niveau tourisme que les choses risquent de changer, c'est une autre Europe qui se dessine... Le non des britanniques est un désaveu de l'Union Europeenne: quelque chose ne tourne pas rond sur notre continent et ce n'est pas nouveau. En 2005, la France avait aussi répondu "non" à une constitution européenne. Reste à voir maintenant si le couple Merkel/Hollande ne baissera pas une fois encore le pantalon pour garder le Royaume Uni au sein de l'UE et si le terme "democratie" (Souveraineté du peuple) est une realité ou non.
Ce n'est pas seulement au niveau tourisme que les choses risquent de changer, c'est une autre Europe qui se dessine... Le non des britanniques est un désaveu de l'Union Europeenne: quelque chose ne tourne pas rond sur notre continent et ce n'est pas nouveau. En 2005, la France avait aussi répondu "non" à une constitution européenne. Reste à voir maintenant si le couple Merkel/Hollande ne baissera pas une fois encore le pantalon pour garder le Royaume Uni au sein de l'UE et si le terme "democratie" (Souveraineté du peuple) est une realité ou non.
Il me semble que c' est encore prématuré de vouloir tirer des conclusions.
Attendons un peu les "arrangements" dans les semaines à venir !
Bonjour,
Je crois que sur ce genre de sujet une vraie circonspection s'impose : les choses ne se passent jamais comme on les pressent, imagine, ou craint, dans ce genre de cas. Au niveau tourisme néanmoins c'est forcément une très mauvaise chose à court et même moyen terme pour les Anglais comme pour les Européens de l'Union qui interagissent avec le Royaume-Uni : compagnies de ferries, aérien. En Bretagne en tous, où les ressortissant du Royaume-Uni sont très nombreux, et très établis, l'inquiétude est réelle sur l'immobilier, sur le développement rural dans lequel ils sont fortement impliqués (cherchez qui tient les auberges et gîtes en Bretagne rurale, des Anglais à 80%).
Michel
Je crois que sur ce genre de sujet une vraie circonspection s'impose : les choses ne se passent jamais comme on les pressent, imagine, ou craint, dans ce genre de cas. Au niveau tourisme néanmoins c'est forcément une très mauvaise chose à court et même moyen terme pour les Anglais comme pour les Européens de l'Union qui interagissent avec le Royaume-Uni : compagnies de ferries, aérien. En Bretagne en tous, où les ressortissant du Royaume-Uni sont très nombreux, et très établis, l'inquiétude est réelle sur l'immobilier, sur le développement rural dans lequel ils sont fortement impliqués (cherchez qui tient les auberges et gîtes en Bretagne rurale, des Anglais à 80%).
Michel
Je penses qu'il y a eu assez auparavant "d'arangements" avec le royaume uni.
Les voyages scolaires linguistiques iront en Iralande et les banquiers deménageront à Francfort. Et après 20 ans de croissance constante, les anglais viendront mendier une adhésion à l'UE après une crise financière, comme l'a fait l'Islande en 2009 avant de retirer sa candidature quelque années plus tard quand finalement ça allait mieux, l'UE paraissant comme une sorte de SPA, ils sont blageurs ses islandais😉.
Pour le tourisme anglais, à part Londres grande ville touristique, ou les voyages scolaires... il suffit de prendre un vol ryanair vers UK pour s'en rendre compte...
Il me semble que c' est encore prématuré de vouloir tirer des conclusions. Attendons un peu les "arrangements" dans les semaines à venir !
Il me semble que c' est encore prématuré de vouloir tirer des conclusions. Attendons un peu les "arrangements" dans les semaines à venir !
Je pense qu'il y a eu assez auparavant "d'arrangements" avec le royaume uni.
Les voyages scolaires linguistiques iront en Irlande et les banquiers déménageront à Francfort.
Exactement ! ainsi les élèves seront davantage motivés à apprendre la langue anglaise, car les Irlandais sont plus accueillants que les Anglais envers les Français. Je parle en connaissance de cause : mes séjours linguistiques en Angleterre étaient une catastrophe, alors que ceux en Irlande se sont bien déroulés.
Exactement ! ainsi les élèves seront davantage motivés à apprendre la langue anglaise, car les Irlandais sont plus accueillants que les Anglais envers les Français. Je parle en connaissance de cause : mes séjours linguistiques en Angleterre étaient une catastrophe, alors que ceux en Irlande se sont bien déroulés.
Bonsoir,
J'abonde dans votre sens : les voyages scolaires au Royaume-Uni dépérissaient de toutes façons, du fait du mauvais accueil, et des tarifs excessifs au regard des prestations. Un voyage scolaire à objectif linguistique de langue anglaise est aussi parfaitement possible dans de nombreux autres pays, même non anglophones.
Michel
J'abonde dans votre sens : les voyages scolaires au Royaume-Uni dépérissaient de toutes façons, du fait du mauvais accueil, et des tarifs excessifs au regard des prestations. Un voyage scolaire à objectif linguistique de langue anglaise est aussi parfaitement possible dans de nombreux autres pays, même non anglophones.
Michel
Bonsoir.
Oui Malte par exemple, bien moins cher, moins de risque d'attraper une bonne grippe et nourriture changeant des fish&chips.
En plus, je penses qu'il est plus facile de comprendre un maltais qu'un anglais car ce n'est pas sa langue maternelle. Perso j'ai vraiment du mal avec l'accent anglais (du nord en particulier).
Oui Malte par exemple, bien moins cher, moins de risque d'attraper une bonne grippe et nourriture changeant des fish&chips.
En plus, je penses qu'il est plus facile de comprendre un maltais qu'un anglais car ce n'est pas sa langue maternelle. Perso j'ai vraiment du mal avec l'accent anglais (du nord en particulier).
Malte est anglophone.
Je pensais à La Finlande, aux Pays-Bas, à la Norvège...
Michel
Michel
Disons que l'anglais à Malte est co-officiel mais la langue parlée par la population à la maison est le maltais.
Mais il est vrai que le bilinguisme est très rependu dans les pays que vous citez.
Bonsoir,
J'abonde dans votre sens : les voyages scolaires au Royaume-Uni dépérissaient de toutes façons, du fait du mauvais accueil, et des tarifs excessifs au regard des prestations.
Un voyage scolaire à objectif linguistique de langue anglaise est aussi parfaitement possible dans de nombreux autres pays, même non anglophones.
Michel
C'est tout de même mieux dans un pays anglophone, car ça plonge les élèves dans un bain linguistique ... et il n'y a que l'Irlande qui répond à ces conditions (bon accueil + anglophonie)
C'est tout de même mieux dans un pays anglophone, car ça plonge les élèves dans un bain linguistique ... et il n'y a que l'Irlande qui répond à ces conditions (bon accueil + anglophonie)
Bonsoir Jean,
Bof, l'important est de communiquer ; les Pays-Bas ou la Finlande ça va très bien aussi.
Michel
Bof, l'important est de communiquer ; les Pays-Bas ou la Finlande ça va très bien aussi.
Michel
Bonsoir.Oui Malte par exemple, bien moins cher, moins de risque d'attraper une bonne grippe et nourriture changeant des fish&chips.
En plus, je penses qu'il est plus facile de comprendre un maltais qu'un anglais car ce n'est pas sa langue maternelle.
Perso j'ai vraiment du mal avec l'accent anglais (du nord en particulier).
Surtout l'accent de Manchester ... oh comme j'adore cette ville grisonnante, avec des gens qui ne sortent pratiquement jamais de chez eux et qui passent presque tout leur temps devant la télévision ... Je crois que la BBC n'a pas de problèmes d'audience.
Surtout l'accent de Manchester ... oh comme j'adore cette ville grisonnante, avec des gens qui ne sortent pratiquement jamais de chez eux et qui passent presque tout leur temps devant la télévision ... Je crois que la BBC n'a pas de problèmes d'audience.
Je pense qu'il y a eu auparavant assez "d'arrangements" avec le royaume uni. Les voyages scolaires linguistiques iront en Irlande et les banquiers déménageront à Francfort. Et après 20 ans de croissance constante, les anglais viendront mendier une adhésion à l'UE après une crise financière,
Quand les Anglais viendront mendier une réadhésion à l'UE, il y aura au moins deux pays sur les 27 qui feront valoir leur droit de veto ... donc ... ils ne pourront plus revenir ... Adhérer à l'UE, ça se mérite ! https://www.les-crises.fr/les-deux-veto-du-general-de-gaulle-a-langleterre/
Quand les Anglais viendront mendier une réadhésion à l'UE, il y aura au moins deux pays sur les 27 qui feront valoir leur droit de veto ... donc ... ils ne pourront plus revenir ... Adhérer à l'UE, ça se mérite ! https://www.les-crises.fr/les-deux-veto-du-general-de-gaulle-a-langleterre/
Tu veux dire que lorsqu'un pays a une mauvaise gestion et qu'il est considéré à cause de ça comme un "mauvais élève" de la communauté économique à laquelle il appartient, il peut utiliser le Brexit comme argument pour dire : "si vous me faites la morale, je m'en vais" ?
J'abonde dans votre sens : les voyages scolaires au Royaume-Uni dépérissaient de toutes façons, du fait du mauvais accueil, et des tarifs excessifs au regard des prestations.
Quand on est père de famille, et qu'on doit choisir entre un séjour en Angleterre ou en Irlande, aller dans un pays qui n'a pas l'euro n'est pas une grande gêne, car des taux de change pour 4 personnes, ça ne porte pas à conséquence.
Mais quand on est enseignant, et qu'on doit décider du pays anglophone de séjour pour deux classes de 30 élèves, alors là, les taux de change sont multipliés par 60, c'est tout autre chose, ça change complètement la donne ...
Quand on est père de famille, et qu'on doit choisir entre un séjour en Angleterre ou en Irlande, aller dans un pays qui n'a pas l'euro n'est pas une grande gêne, car des taux de change pour 4 personnes, ça ne porte pas à conséquence.
Mais quand on est enseignant, et qu'on doit décider du pays anglophone de séjour pour deux classes de 30 élèves, alors là, les taux de change sont multipliés par 60, c'est tout autre chose, ça change complètement la donne ...
Log in first, then come back to this page.









