Bonjour,
Au printemps 2013, avec l'association"voyager avec l'ataxie de Friedreich" nous souhaitons aller au Canada pour visiter ce pays, ses avancées, faire découvrir notre maladie, rencontrer d'autres associations .
Nous serions 10 ou 12 personnes, 5/6 personnes en fauteuils roulants (niveaux d'autonomie différents) et 5/6 accompagnateurs valides. La durée du séjour serait de 15 jours maximum, l'important est de prévoir des moments de repos pour prendre en compte la fatigabilité de chacun. Nous aimerions trouver des hébergements tous accésibles(hôtels, auberge de jeunesse ou gîtes), avec un minimum d'adaptation (douche à l'italienne, toilettes larges).
Pour le moment, notre itinéraire serait le suivant :
Arrivée TORONTO
nuit TORONTO
Jour 2: Toronto Niagara falls ( 160km)
Jour 3 : Niagara Falls Ottawa 6h
Jour 4 Ottawa
Jour 5 : Ottawa-Montréal 230km
Jour 6 : Montréal
Jour 7 : Montréal
JOUR 8: - MONTREAL QUEBEC 277KM
Jour 9 Québec
Jour 10 : Région de québec
Jour 11 : Québec trois rivières-Montréal
Jour 12 : Visite alentour Monréal
Jour 13 Montréal
Jour 14 Retour Paris
Merci de me dire si ça vous semble réalisable et n'hésitez pas à me donner des tuyeaux
Merci par avance
Original post











