Recherche contacts dans les régions de Siné Saloum et de Saint Louis pour projet de tourisme durable (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour,

notre asbl basée à Bruxelles, fait la promotion du tourisme "autrement", à savoir durable, éthique, équitable... Notre association a déjà organisé à plusieurs reprises le salon du Tourisme autrement, éthique et équitable à Bruxelles. Nous souhaiterions monter des projets dans les régions de Siné Saloum et de Saint Louis, mais les contacts dans ces régions nous font défaut. Nous recherchons donc des contacts dans le domaine du tourisme durable ou du développement local afin de nous aider.

merci d'avance pour votre aide
CH Cheztapha Regular ·
Bonjour je suis tres content de votre annonce, je suis du sine saloum précisemment dans la commune de Diofior et nous voulons exploiter le tourisme equitable avec votre association car ici a Diofior nous exploitons peu le tourisme solidaire et si vous etes aussi interesssé d etre en contact avec vous et echanger ecivez moi tafagoto@hotmail.com et merci de votre offre
MA Manic552 ·
Bonjour, Je connais assez bien le Siné Saloum pour avoir oeuvrer dans le tourisme solidaire. En effet notre association les Amis de La Palangrotte possède un campement à NDangane qui est actuellement fermé. Je pourrais vous en dire plus sur les causes de l'arrêt de cette activité par mail : ma.ferchaud@orange.fr Bien cordialement
CH Cheztapha Regular ·
Comme tu veux monsieur comme tu etais a ndangane donc tu connais Diofior, donc tu peux ecrire a mon adresse un email je suis a votre ecoute tafagoto@hotmail.com
GI Gilles123 ·
Bonjour,

Je vais commencer des constructions en terre crue avec voutes nubiennes sans aucun ciment et utilisation de la chaux comme stabilisant et enduits. Mon projet est basé sur 2 points.

1 proposer autre chose aux touristes

2 former la main d'oeuvre locale à travailler avec ces traditions oubliées et ainsi les aider à construire leur maison à une fraction du coût.

Pour le moment je suis sur Somone, alors je crois que malheureusement ce sera difficile pour votre projet. Toutefois il reste de très beaux terrains disponible sur le bord de lagune face à une réserve faunique

bonne chance pour votre projet
CL Clempem ·
Bonjour,

J'ai travaillé avec une ONG sur un projet d'écotourisme à Mbam, dans la région du Siné Saloum. Je peux vous mettre en contact avec de nombreux éco-guides dans ce village. Ils organisent déjà des conférences autour du tourisme durable mais auraient plutôt besoin d'aide en matière d'infrastructures d'accueil. Si vous êtes intéressés, merci de me contacter : clempem at hotmail.com (pour éviter les spams)

Il y a de très belles choses à faire dans la région donc dans tous les cas, bonne chance!

Cordialement,

Clem
EN Eneleh ·
bjr tourautre l'année derniere j'ai vécu 6 mois ds le sinesaloum, je travaillais pour une ong.J'ai rencontré une femme vraiment exceptionnelle, c'est une ancienne infirmiere francaise qui a crée son propre campement de tourisme solidaire, elle s'est investie corps et ame ds son projet et a mis en place de nbreuses actions pour le village(au niveau education, santé...).Vous ne pouvez pas aller ds le sinésaloum ou y mener des actions sans la rencontrer, vous passeriez a coté d'une personne rare. Voici ses coordonnées, elle s'appelle claudine weith;son campement est a sandicoly(petit village situé apres sokone et non loin de karang la frontiere gambienne) son campement s'appelle campement du niombato son mail est claudine-weith@hotmail.fr consultez son site en tapant sandicoly campement niombato ds google surtt si vs la contactez tenez moi informé, je serais contente d'avoir de ses nouvelles
GI Giglas55 ·
Bonsoir, Votre projet est-il toujours d'actualité ? Henri

Similar discussions

You might also like