Recherche contacts pour un projet solidaire au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous sommes une association Nantaise nommée Soli'S Espoir, composée de 4 étudiantes, tournée vers les pays du Sud (l'Afrique et Haiti).

Le but de notre association est de promouvoir la solidarité entre différents peuples, différents pays, différentes cultures et entre les individus.

Notre premier projet de solidarité est dirigé vers le Bénin, à travers des actions telles que:

- la scolarisation (alphabétisation);

- la prévention santé (SIDA, Alimentation);

- la réinsertion des jeunes de la rue;

- l’accompagnement des enfants orphelins;

- la sensibilisation des jeunes mères.

Nous envisageons de partir au Benin à l'occasion de notre stage d'étude qui débutera en janvier 2011 et pendant 7 semaines.

Pour aboutir à ce projet, nous avons besoin de contacts sur place: professionels responsables de structures (par exemple des centres de réinsertion de jeunes des rues, des orphelinats, des écoles...) ou tout simplement travaillant dans un de nos domaines d'action. C'est pourquoi, nous sollicitons aujourd'hui votre aide.

Nous vous remercions d'avance pour votre attention.

Amicalement L’association Soli’S Espoir
EM Emalo ·
Bonjour, je vie au Bénin , je suis aussi un étudiant (je fais les cours du soir);j'interviens dans une ong de lutte contre le SIDA et de reinsertion des jeunes.Si vous pensez que je peux vous être utile veuillez me contacter par mon mail :emalo81@live.fr
TO Tontonad Regular ·
Nassouba !😉

Je ne peux que te conseiller de contacter Jean Marc : http://www.projetsplusactions.org/

Il connaît bien la partie

Aquidessou !😎
AF Africamylife ·
c'est touchant et merci pour tout de consacrer du temps aux autres quelque soit le pays il n'y a rien de plus merveilleux au monde que de savoir donner et d'aimer. rien k'on lisant le message j'ai eu des larmes . car je trouve cela MAGNIFIQUE j'ai aussi un projets pour l'été 2010 on garde contact
Afrique mon Afrique oh Afrique que je t'aime Afrique tu me manques Afrique je suis loin de toi mais en même temps très très proche je t'aime mon Afrique
YA Yannick84 ·
Bonsoir Noublier pas svp l'hophelinat de monsigneur Agboka depuis sa mort on ce bat contre vent et marre pour ses enfants .je vous laisse un mail pour quand vous serriez la ou besoin d'un renseignement. yanne400@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like