Bonjour,
Nous sommes une association Nantaise nommée Soli'S Espoir, composée de 4 étudiantes, tournée vers les pays du Sud (l'Afrique et Haiti).
Le but de notre association est de promouvoir la solidarité entre différents peuples, différents pays, différentes cultures et entre les individus.
Notre premier projet de solidarité est dirigé vers le Bénin, à travers des actions telles que:
- la scolarisation (alphabétisation);
- la prévention santé (SIDA, Alimentation);
- la réinsertion des jeunes de la rue;
- l’accompagnement des enfants orphelins;
- la sensibilisation des jeunes mères.
Nous envisageons de partir au Benin à l'occasion de notre stage d'étude qui débutera en janvier 2011 et pendant 7 semaines.
Pour aboutir à ce projet, nous avons besoin de contacts sur place: professionels responsables de structures (par exemple des centres de réinsertion de jeunes des rues, des orphelinats, des écoles...) ou tout simplement travaillant dans un de nos domaines d'action. C'est pourquoi, nous sollicitons aujourd'hui votre aide.
Nous vous remercions d'avance pour votre attention.
Amicalement
L’association Soli’S Espoir
Original post







