Contacts au Tchad ou au Soudan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au tchad ou au soudan pour la fin de l'année [:P].

Je suis à la recherche de contact sur place, guide, agence de voyage...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

[:)][:)]
BA Bastien74 ·
personne.... [:(]
SE Seguin Regular ·
Salut Bastien, je ne connais pas ces pays mais je pense que tu peux chercher sur le net à l'mabassade de France pour l'administratif et sur les sites tel le petit futé, le guide du routard ou simplament taper sur ton ordinateur tourisme soudan ou tourisme tchad tout cela pour avoir les infos minimales.

Je pense que tu as déjà fait c"es quelques démarches. J'ai l'impression que sur ce site, il y a peu de personnes qui osent se rendre dans des pays très peu connus. C'est dommage.

bon voyage, Xavier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
AL Alan Globetrotter ·
Ce n'est pas que l'on ose pas se rendre dans ces pays, mais ceux ci demandent une logistique importante, car se rendre dans le massif de l'Ennedi au Tchad demande de bien préparer son voyage et d'avoir réellement un budget conséquent ......

Concernant le Soudan, c'est exactement la même chose vu l'étendue de ce pays et je pense aussi qu'avec les événements du Darfour, ce pays n'a pas besoin d'avoir encore à se soucier de quelques étrangers de passage qui se se compliqueraient la vie avec les problèmes actuels .....

Mais il est clair que ce reste deux destinations de rêve pour tout voyageur averti .....
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi ..., presque toute les destinations du monde sont couvertes par des voyageurs sur ce forum, y comprit la Corée du nord, le groênlande ..., l'asie centrale, certain pays d'afrique ....

Ces deux pays sont dans une tel situation qu'il parrait difficile sur le plan organisationnel de préparer un voyage la bas ..., voir hazardeux surtous avec les évènements au darfour ou il est de plus en plus difficile de trouvé des infos ...

Cependant tu peut contacter quelques membres qui ont l'expèrience de ces deux pays :

gsxlouis voyage en moto Skyblue voyages en 4*4 dans ces deux pays karimari voyage en Voitures ...

Et Leret (serge), mais je me souvient plus si il est passer dans les deux pays, a vérifier, il est super simpas et sera ravie de t'aider ....

Je te conseille également de te procurer les reportages du couple poussin (Africatrek) qui il me semble on traversé ces deux pays ...., le livre couvrant ces deux pays ne sortira que pour noël ou janvier ...(je te conseille tous de même le premier )

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BA Bastien74 ·
Salut,

Merci pour les infos mais c'est déjà fait. [;)]

J'ai posté ce fil afin d'avoir des infos supplémentaires auxquelles je n'avais pas pensé, mais bon... tant pis.

Sinon j'ai un contact avec un guide à N'Djamena, il étudie ma demande... Wait and see.

Merci.
MA MathiE ·
Salut,

J'ai passé deux ans au Tchad. Ca remonte un peu 97 et 98 mais j'en ai encore d'excellents souvenirs. Je ne peux pas te donner directement de contact, mais généralement il faut passer par les hôtels sur place comme l'hôtel Novotel. Ca t'assure une certaine garantie sur le sérieux et la fiabilité des véhicules.

A l'époque il y avait un italien, Sergio, qui organisait des traversées en 4x4 de l'Ennedi et du Tibesti. N'Djamena n'est pas bien grand je pense qu'en te renseignant sur place tu le trouveras facilement si il y est encore.

Dans quelle partie du pays souhaites tu te rendre? Ennedi Tibesti ou au sud Mondou, Sahr etc...?
BA Bastien74 ·
Salut,

J'aimerai plutôt me rendre dans l'Ennedi / Tibesti mais avec les problèmes du Darfour et la proximité de la frontière Soudanaise j'ai peur que cela soit infaisable.

Mais je ne veux pas voir que du paysage, je veux rencontrer des gens, c'est même ma principale motivation avec la photo.

En effet comme je pars pour faire des photos, je préfère partir en solo et ne pas être dépendant d'un groupe.

Je n'ai que très peu d'information sur le sud, quel est le principal attrait ? Paysage, population, faune ?

Par ailleurs est-ce que quelqu'un connait l'agence Tchad Evasion à N'Djaména ? Sérieux, qualité ... ?

Merci d'avance.
MA MathiE ·
Réponse tardive mais j'ai pris le temps de recontacter des connaissances tchadiennes. Il semblerait que Tchad Evasion soit effectivement l'agence monté par ces italiens. Auquel cas je pense que tu peux y aller en toute confiance!!
BA Bastien74 ·
[:)] [:)] [:)] [:)]

Merci beaucoup pour ces informations.

Merci.
SP Spot Regular ·
Tu peux aussi essayer http://larahla.online.fr.
KA Kanchenjunga ·
Salut Bastien,

Je souhaiterai aussi partir au Tchad au mois de novembre et je recherche pas mal d'infos. Je ne souhaite pas partir seule mais avec 1 ou 2 pers d'autant plus que les organismes proposent souvent des trek mais qvec seulement qqs heures de marche. Si tu as des infos (billets d'avions, prix que proposent Tchad evasion, choix des lieux à visiter, partenaires.... je suis preneuse)

Alice
LO Lou5 ·
brn moi aussi ça m'interesse, enfin le tchad, pas le soudan, je ne suis pas pété à ce point.
JA Javaludo ·
salam, j'ai ete au soudan il y a un an et demi;ce fut une belle rencontre et je te conseille vivement d'y aller :les soudanais et les soudanaises sont parmi les africains les plus attachants et genereux que j'ai rencontre ;tu peux y aller soit par le lac nasser en egypte soit par avion, soit par l'ethipie mais l' frontiere avec l'erythree etait fermee il y a un an et la fontiere tchadienne etait difficile mais possible idem pour le centrafrique ;avec la guerre au darfour je pense qu'il vaut mieux eviter... mais il y a des liaisons aeriennes entre les deux pays;visa soudan a paris sans probleme ;tu as des infos sur le lonely planet africa en anglais de2004 mais ca vaut ce que ca vaut ;au soudan tu peux peut etre aller dans le sud mais il y a 1an c'etait impossble mais le desert le nil la mer rouge et les villages et khartoum et boire le the en fumant la chicha devraient t'occuper; si tu veux quelques tuyaux n'hesites pas maalesh ludo
PE Petitbout ·
salut bastien,

je reviens de 2 mois au tchad, je connais des expats du tchad qui sont partis avec tchad evasion, cela leur a coute 15000frs/pers pour 15j pour visite l'Ennedi. c'est hors de prix!

de plus si tu veux voir le site meme de l Ennedi et ses peintures rupestre tu es oblige d'avoir un 4x4.il n y a pas goudron au tchad, ou si peu. tu peus trouver des taxi brousse a djamena pour Abeche puis Fada.il faut compter 3-4 jours de route a tps plein.et bien prevoir a boire et a manger.il y a tres peu de chose sur les marches a part la Boule de mil.o deplus officielement tu dois avoir une autorisation pour y aller mais tu peux t arranger avec le chef de canton à fada qui te donnera un guide et des chameaux pour visite l Ennedi(a negocie).

si non de temps en temps il y a des Ong ou des cooperants qui partent pour Fada, tu peux facilement les rencontrer ds le bar le Bistro à ndjamena, il pourront t aider!

tchao et bon voyage et garde le moral, au tchad tout est vraiement compliqué mais tout est possible....
CH Chunbileng ·
Bonjour je voulais juste te dire que malgré les soucis qu'il y a actuellement au Soudan plus précisement au Darfour, le Soudan est un magnifique pays voilà pourkoi je ne pense pas qu'il faille etre félé pour y aller mais justement plus intelligent que les autres, merci!
NE Neorod Regular ·
Tout à fait d'accord ! [:)] C'est un principe simple: c'est la psychose générale, relayé par l'ignorance, qui fait que les gens ne se rendent plus dans ces pays, comme le Soudan. Actuellement voyager au Soudan, c'est du pur bonheur dans les endroits comme le nord ou l'est... pas de touristes, on se sent vraiment comme des explorateurs !

Enfin tant mieux si certains se croient plus en sécurité à Sharm el Sheikh, en Egypte avec des forfait tout compris et pensent avoir découvert un coin de paradis...[:|]
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
AC Acp ·
Je pars au Tchad le 22 décembre. J'ai vu que vous êtes déja aller. Pourriez vous me donner des infos pratique et peut être des contactes sûr place? Merci beaucoup d'avance!!![:)] Isabel
Isabel

You might also like