Contravention scooter à Taipei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Avec mon compagnon nous avons loué un scooter pour deux que nous avons utilisé dans la capitale, malheureusement nous n’avions pas compris que certaines voies rapides sont interdites aux scooter (oui on a été cons c’est sûr )... —> On en a emprunté 5 en 3 jours jusqu'à ce qu’un policier nous explique que c’est interdit sans nous verbaliser (plutôt sympa de sa part j’en trouve !) —> Cependant si nous avons été flashé ou que quelques Taiwanais fassent de la délation (si si c'est courant apparemment), nous allons devoir payer. —> Visiblement l amende serait quand même de 6000 dollars Taïwanais par contravention.... —> Nous avons rendu le scooter ce soir, le loueur nous a rendu la caution mais il nous reste encore 13 jours a Taïwan avant de rejoindre le Japon. Je pense que si j’en recois les amendes à Paris et que je ne les paye pas je n’aurais pas de problème. En revanche peut-on me retenir a la sortie du territoire pour que je paye les amendes en passant la douane à l aéroport ?

Les autorités sont-elles clémentes avec les étrangers ? Si le garage où j’ai loué mon scooter renvoie la photocopie de mon passeport à la police, vont t’il abandonner les charges (il habite en France trop compliqué...) ?

Merci beaucoup pour votre avis
MR MrBruno10647 Regular ·
6000 nt c'est énorme , mais qu'est ce que vous avez fait ? En ville c'est limité a 50 .Vous avez reçu ou vu la photo ? A Taiwan il y a 3 sortes de deux roues , on les reconnait a la couleur de la plaque minéralogique , la blanche c'est jusqu'a 150 cc la jaune jusqu'à 550 cc et au dessus elle est rouge . Sur l'autoroute pas de deux roues c'est interdit .sur les périf rouge et jaune ok , vous avez des panneaux de couleur bleu a l'entrée de chaque voies express pour savoir si c'est autorisé. le loueur a fait une emprunte de votre carte bleu ? De toute façon vous avez un délai pour le paiement ...bonne fin de séjour quand même . J'ai demandé a une copine qui m'a dit que vous risquez d'être bloqué a l'aéroport 🙁
JE Jeannoelll ·
bonjour, et finalement comment s'est terminée votre histoire?

Similar discussions

You might also like