Convoi humanitaire en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SÉ
Bonjour,

je suis en train de monter un convoi humanitaire afin d'emmener du matériel médical dans un hopital en ukraine. J'aurai besoin de quelques conseils techniques ( pour les subventions entre autres voire sur du matériel que je pourrais récupérer...), et peut etre d'un coup de main pour le voyage! Merci d'avance
"c'est proprement ne rien valoir que de n'etre utile à personne" Descartes
MA Marie87 Regular ·
je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur le coté technique, mais en tout cas je suis dispos tout le mois d'aout si ca te tente....et prete a partir..... bon courage, et bravo pour ton entreprise..
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
SÉ Sémélé ·
Merci pour ta réponse,

Je vais te donner quelques renseignements: Pour l'instant je n'ai pas encore récupéré tout le matériel que je souhaitait, je cherche essentiellement du gros matériel de chirurgie ( table d'opération) mais aussi du métériel plus petit ( si tu connait des hopitaux?...), donc je ne sais pas encore quand je part mais je pense que ce sera dans l'été, j'ai déjé quelques contacts sur place... je partirai surement en camion avec un chauffeur et tu es la bienvenue!!!

A part ca si tu veux d'autres renseignements, recontacte-moi!
MA Marie87 Regular ·
bonjour, je te le redit je peu t'aider volontier en Aout, par contre pour ce qui est du matériel, je vais me renseigner autours de mes connaissances médical, je ne promet rien, mais qui ne tente rien n'a rien.... n'hesite pas non plus a me contacter si tu as besoin de renseignements ou pour me tenir au courant.... je ne suis pas connecter régulierement mais je tacherais de te répondre rapidement...
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
SÉ Sémélé ·
je te remercie encore pour ton aide. je vais continuer mes démarches et je te tiens au courant de l'avancée de mon projet!
AI Aixurit ·
bonjour je ne sais pas quand tu desire partir en ukraine, j ai fait un conoie en 2003

conseil ; 1 dans le pays tu suis scrupuleusement les vitesse indiquer ce qui t eviteras de te faire arreter et raketer. si tu peu eviter de rouler de nuit c est preferables

le mieux c est de ce presenter tot le matin a la frontiere compte entre 3 et 5 heures pour les formalite administrative, ensuite tu t engage dans le pays, ce qui te laisseras assez de jour pour rouler

etant a l est de l europe la nuit tombe plus tot ne l oublie pas.

pour ressortir en general la frontiere est fermer, il faut attendre de longue heures pour acceder au barriere, mais si tu es aborder par un mafieu pour payer quelque chose contre un droit de passage plus rapide ca peu valoir le cout de le faire/

on as payer 70 euro pour 2 camion et 6 personnes cela nous apermis depasser devant tout le monde et eviter de longue heures d attente.

dans ton vehicule, tu doit avoir du chocolat des collant et eentuellement du champagne pour donne si besoin est . Pourl e champagne nous on habite pres de l espagne nous avons acheter des petite boutteille la bas pas cher et a l ordi on as fait des etiquette made in france tres priser.

pour les vehicules n oublie pas d avoir les cartes grise, si tu n as que des photo copie tu ne rentreras pas en ukraine.

une bonne assurance rapatriement au cas ou et beuacoup beaucoup de patiente

les premiers mots ukrainien que tu va apprendres c est "problem tampon" ca c est pour l annecdote

mais t en fait pas on y arrive bien,
AC Acer75 ·
Bonjour Je viens de lire le message mais il date de 9 avril. Serait intéressant de savoir si l’affaire a avancé. J’aimerai éventuellement participer dans une telle action en Europe de l’est (je parle russe), ou ailleurs. Donnez vos nouvelles. Au revoir.
SÉ Sémélé ·
pour l'instant le projet est au pont mort, désolée! J'ai quelques problèmes administratifs cet été... Mais je compte remettre ca en route pour l'été prochain, si ca t'interresse toujours....
OL Oliviersbg ·
Si nous pouvons t'aider? http://www.france-ukraine.org cordialement
1R 1rodrigo ·
salut jsuis tombé sur cette discution en cherchant un projet humanitaire dans les pays de l'est. j'aimerai donc savoir ou en est ton projet? Jsuis dispo au mois de septembre pour t'aider si tu en as besoin. Je peux également demander à mes amis de médecine s'il est possible de faire quelque chose pour du matériel médical. Tiens moi au courant Guillaume
EN Enoguilom ·
salut à toi! Nous sommes deux à être intéressés par ton projet humanitaire, et motivés pour t'aider durant ton trajet. Nous aimerions avoir plus d'infos sur la durée de la mission et sur la suite du projet une fois arrivé à destination. Si tu est intéressé par notre proposition recontacte nous à l'adresse suivante: enoramorisso@hotmail.fr A bientôt!
!!!!!
TZ Tzigahn ·
Bonjour,

ton projet de convoi de materiel médical jusqu'en Ukraine m'intéresse beaucoup, mon contrat de travail se termine fin avril 2007 et je recherche actuellement une ONG (ou n'importe quel moyen) pour partir en Europe de l'est. Au niveau administratif, je ne pense pas t'être d'un trés grand secour, mais je posséde le permis poids lourds, et je peut aussi t'aider a récuperrer un peu de materiel (ma soeur étant infirmière). Voilà, saches que je suis là au cas ou tu as besoin de moi, dis moi quoi.

PS: mon adresse e-mail changera courant mai 2007 (celle-çi c'est mon taf) - -- johannmorin@orange.fr -- ou bien

MORIN Clément GROS BIZOUS, et bonne chance 4/10 rue des Capucins pour ton projet !!! 80100 ABBEVILLE TZIGAHN 🏴‍☠️
KA Katiadelage ·
Bonjour, Je me présente je m'appelle katia, je trouve ce que vous fêtes très bien. Si vous avez besoin d'aide pour votre voyage en Ukraine (chauffeur, volontaire, etc..) tener moi au courant. Katia
delage katia
MH Mhigeinseec ·
Salut a toi, alors pas de P g tout a te donner, et en plus ptet que ttu fais partie de la même asso la MHIGE le mieux c que l'on se contact mhigeinseec@hotmail.fr on s'echangera les coordonnés et te donner les bon plan si tu ne fais pas partie de la mission on t'invitera a nous rejoindre
Hervé
GR Greg49230 ·
bonjour je vien de lire ton projet et voulais savoir si c'etait toujour d'actualité ou passer ou tomber a l'eau je suis chauffeur routier et pres a te donner un coup de patte pour convoye ton materiel merci de me tenir au courant
la route une passion ...

Similar discussions

You might also like