Cordillère Pariacaca-Yauyos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis a la recherche d'info sur cette cordillère proche de lima, tout d'abord les moyens de m'y rendre depuis lima, et puis les impressions que vous en avez eu. merci
TG Tgley Regular ·
Cette cordillère est l'une des plus belles de pays mais c'est aussi l'une des plus sauvage. La difficulté de l'accès à permis à cette zone de rester authentique et sauvage malgré sa proximité avec Lima et Jauja !

Pour s'y rendre depuis Lima les accès en véhicules publics se font par la vallée de Cañete ou par Jauja, sans connaitre la zone, c'est un peu difficile et il faut avoir du temps à perdre...

Sur place il n y a pas ou peu de services (alimentation, hôtel, transports, etc.) ce qui pose problème puisqu'un bon nombre des sites à voir sont à un jour de marche minimum. Attention à l'altitude aussi, on arrive très vite à plus de 4000 m dans la cordillère Yauyos. La cordillère Pariacaca est située entre 4300 m et 5800 m d'altitude.

Le climat est capricieux, les cordillères du centre du Pérou sont réputées pour être les plus froides du pays !

Pour quelques images voir mon compte panoramio :

http://www.panoramio.com/user/4461667

Ceux qui recherchent des infos sur cette zone peuvent me contacter en MP.

Thomas
WI Willemspie Globetrotter ·
Un bus pour Yauyos a eu un grave accident debut juillet: 20 morts. Il n'avait pas de license at n'avait pas passe le controle technique.
TG Tgley Regular ·
Un bus pour Yauyos a eu un grave accident debut juillet: 20 morts. Il n'avait pas de license at n'avait pas passe le controle technique.

Celui qui a eu l'accident c'est celui qui monte dans la vallée de Mala pour les villages situés à l'ouest de Yauyos.

Cela dit, dans les autres endroits ils roulent également comme des bourrins sur des routes dangereuses avec des véhicules dont les 3/4 n'auraient pas le droit de circuler en France...
MA Mathii Regular ·
de toute manière dès que l'on s'aventure au pérou, on sait bien qu'il y a toujours ce genre de risque.

Similar discussions

You might also like