Échanges culturels et humanitaires entre la France et la Corée du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Il parait que 3 entreprises suédoises, qui ont voulu mettre sur le marché de nouveaux modèles de jeans fabriqués en Corée du Nord se sont vues retirer des rayons (des magasins PUB, à Stockolm) leurs articles ainsi qu'une exposition photographique consacrée à leur fabrication.... au grand dam des amateurs suédois venus en nombre à la boutique Aplace, finalement vide et qui ont exprimé leur déception! Mais les fameux jeans, de couleur noire - les bleus feraient trop Américain pour être fabriqués en Corée du Nord! - sont du coup en vente sur Internet (le nom de la marqe "NOKO" serait une abréviation de "Corée du Nord", comme on pouvait aisément le deviner, et les initiateurs de cette collection revendiquent haut et fort leur choix de faire fabriquer en Corée du Nord). La plupart des visiteurs occidentaux de la Corée du Nord y vont pour affaires, pour raisons professionnelles. Bientôt des échanges culturels et humanitaires entre la France et la Corée du Nord devraient (suite au voyage de Jack Lang), voir le jour, il serait même question d'une future Alliance Française à Pyongyang....
Skito
DA Davidsunday Regular ·
et j suis censé faire quoi là ??? aller en corée pour les soldes ??? j'comprends pas ta question tu peux répéter??😛
ME MengWan Globetrotter ·
suite au voyage de Jack Lang

Ben, je crois qu'il y fait faire ses costards depuis un certain temps déjà, non ?

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SK Skito Regular ·
1 /Tu fais ce que tu veux. 2/ C'était pas une question. 3/ Pour les soldes, les vraies, faudra repasser, vu que les fameux jeans, ils sont à 150 €, sur Internet! C'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient tant d'amateurs... Comme quoi, la mode... Evidemment, c'est pas le prix payé là-bas, mais c'est pas sûr du tout qu'on les trouve en magasin à Pyongyang. 4/ Malgré tout, y'a peu être des gens que ça intéresse d'apprendre qu'il y a un projet d'échanges culturels, et humanitaires entre la France et la Corée du Nord? Qui sait?
Skito
DA Davidsunday Regular ·
pas de soucis j'ai rencontré un coréen avant hier super cool j'veux bien faire un échange culturel seulement je comprend pas le sens de ta démarche voilà tout rapport jean internet business humanitaire à 150$ tu vis 1 mois làbas est ce bien raisonnable ? ou alors jsuis vraiment à coté de la plaque mais je vois pas du tout ou tu veux en venir....
SK Skito Regular ·
Je ne veux en venir nulle part, c'est juste une nouvelle un peu surréaliste, s'agissant d'une mode de jeans un peu originale, et de la Corée du Nord. Quant à installer un Institut Culturel français à Pongyang, c'est pas si anodin que ça. Si çà t'échappe à ce point, laisse tomber. Ton coréen rencontré? C'est un Coréen du Nord? C'est peut-être là que réside la méprise? Dans échanges culturels, il y a le mot culture. Et il se trouve que justement - malgré toutes les difficultés qu'on sait que connaît la Corée du Nord, une culture très coréenne y a très probablement été préservée, ne serait-ce que par la fermeture autoritaire aux influences étrangères. Une sorte de conservatoire obligé! A part l'influence russe de jadis, et aussi chinoise, inévitables, vu qu'il s'agit quand même d'un régime du bloc communiste. D'ailleurs y a qu'à regader les statues à Pyongyang, c'est de la statuaire très soviétique. La probabilité que des professeurs et des artistes officiels soviétiques soient venus semer la bonne parole, et le bon coup de burin, n'est pas improbable du tout! Mais il y a des productions artistiques plus purement coréennes, comme la céramique, en quoi ils excellaient, au point d'avoir influencé les Japonais, qui ne reconnaissent pas volontiers cette filiation. Et bien sûr, ces techniques venaient elles-mêmes de Chine, pour se transformer en route... C'est pas plus compliqué que ça. Je vois que mon post a été déplacé, il était dans les discussions sur la Corée du Nord, ceci explique peut-être celà?
Skito
DA Davidsunday Regular ·
c'est un coréen du 18 éme sortie de bar à Montmartre culture confiture échange rencontre je suis pour no soucis byby 🤪

Similar discussions

You might also like