Entente entre la Chine et la Corée du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je viens d'entendre sur une radio Russe qu'un accord entre la Corée du Nord la Chine et les pays en pourparler depuis 2003 serait intervenu dans la nuit de Lundi à Mardi pour un désarmement nucléaire de la Corée du Nord, contre une aide énergétique .

Ai-je bien compris ? Yangguzi tu as entendu parler de ça en Chine ?

La possibilité que j'ai mal compris n'est ni exclue ni à exclure 😛
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
YA Yangguizi Globetrotter ·
Quand je veux me renseigner sur ce qui se passe dans cette région du monde, ce n'est pas la presse chinoise que je consulte. 😉

D'après les journaux français, il y a effectivement eu accord, mais il doit encore être approuvé par les 6 gouvernemens.

Le texte de l'accord est en revanche encore secret. On a beaucoup parlé des demandes énergétiques, je me demande si l'accord a aussi porté sur la levée des sanctions financières et sur un pacte de non-agression.

Si l'accord est ratifié, il faudra aussi voir si chaque partie le respectera sincèrement, le dernier en date ayant été immédiatement saboté par les efforts conjoints des USA et de la Corée du Nord. 🤪
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

😠, je vois que les modérateurs ont pensé que le mot "entente" était une demande de renseignements sur une éventuelle destination de voyage ...

Ceci dit, effectivement, j'aurai dû me douter que la presse Chinoise se faisait rarement l'échos de la situation en Chine 😉

Je viens d'aller voir sur le serveur de news de Google. La nouvelle est signalée publiée il y a 1 heure, et l'information n'est pas aussi importante que ce qu'il me paraissait hier soir d'autant que les USA s'emploient à exprimer que cet accord est tout à fait insuffisant .

Merci à toi de m'avoir répondu 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like