Corfou ou Sardaigne avec mes 3 filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, je suis nouvelle dans le forum, je pars deux semaines le 23 juin avec mon mari et mes 3 filles et j'ai deux possibilités qui me font hésiter (vols pas cher pour les 2): Corfou ou la Sardaigne. Je connais un peu Corfou pour y avoir été il y a 11 ans, mais pas la Sardaigne. Corfou m'a beaucoup plus, en outre sa petite taille permet de circuler et d'y voir beaucoup de choses. En revanche j'ai peur d'être envahie par les touristes. Quelqu'un peut-il m'aider à comparer les deux destinations? Merci d'avance.
EL Elcoprino Veteran ·
Bonsoir. En une semaine, il m'a semblé qu'on avait largement le temps de voir Corfou sous toutes les coutures, mais la Sardaigne est beaucoup plus vaste et d'une richesse incroyable pour peu qu'on soit curieux, et là, une semaine suffirait à peine pour avoir un aperçu sommaire d'une partie de l'île. Même si vous ne vous intéressez qu'aux plages, Corfou a un littoral de 217 km, et la Sardaigne totalise 1850 km de côtes ! Bref, en disposant de deux semaines, j'opterais sans hésiter pour la Sardaigne. À moins, bien sûr, de vouloir consacrer une bonne partie de votre temps au farniente. À la période que vous envisagez, le flux touristique est encore raisonnable et dilué par la longueur du littoral. Et pour peu que vous pénétriez à l'intérieur de l'île, vous n'y verrez guère de touristes.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
TE Tess28 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et désolé pour la mienne un peu tardive. Cependant entre temps j'ai opté pour Corfou, ayant une belle promotion sur les vols et une opportunité de logement au calme dans le nord. Mais comme vous me semblez bien renseigné sur les deux îles, si vous avez d'autres informations à me fournir, elles sont les bienvenues (coins à voir absolument, les bons plans pour ne pas être envahis par les touristes, ...). Encore une dernière question, je sais qu'il y a quelques îles intéressantes à visiter autour de Corfou (paxos évidemment mais aussi au nord Erikhoussa, ...). Auriez-vous également quelques infos? D'avance encore merci et je prends note de la Sardaigne pour une prochaine fois😉.

Similar discussions

You might also like