La Corse en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour J'entend sans cesse dire que voyager en Corse en Camping est TRES DIFFICILE. Parait il qu'on y est tres mal accueilli.🙁 j'aimerai voyager avec un scooter et me garer dans des campings (pas trop cher) Ainsi je pourrai me déplacer facilement pour visiter des petits coins d'une grande beauté. Qui pourrai m'éclairer une bonne fois pour toutes sur cette réputation. VRAI ou FAUX???????????? Grand merci
MA
AL AlfredNeuman Regular ·
Y'a pas qu'en Corse ! 😛

La différence en Corse, c'est que les petites routes corses ne sont pas vraiment faites pour des "encombrants" dont les apprentis utilisateurs ne savent pas toujours les conduire et n'en maîtrisent pas les dimensions !
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
VO Voyageur31 Regular ·
Merci, mais les Corses si on se comporte correctement, poliement.....avec du savoir vivre, ils se comportent bien ?
MA
AL AlfredNeuman Regular ·
A l'exception des endroits touristiques sur-fréquentés qui brassent une proportion de gens peu respectueux plus importante qu'ailleurs, et où le pinzutu n'est considéré qu'en fonction de l'argent qu'il peut dépenser localement, l'accueil des corses, que ce soit en ville, en montagne ou dans des petits villages reculés, est une des très bonnes raisons d'aller y passer des vacances, si l'on sait prendre le temps d'être à l'écoute et ne pas fonctionner avec des a priori ... c'est un peu vrai partout, mais particulièrement en Corse !
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Voyager en camping car ou en scooter ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VO Voyageur31 Regular ·
Merci, c'est tres sympa. Ma femme va être rassuré.

Amicalement
MA
VO Voyageur31 Regular ·
Je voyage en camping car, mais avec un scooter comme vehicule pour se deplacer dans rayon de 50km environ autour du camping ou je séjourne avec mon CC
MA
CH Chalenger13 ·
😊bonjour, voila nous sommes allés en corse du 19 juin 2013 au 10 juillet 2013 en camping car avec une petite moto .A lors en premier camping OBLIGATOIRE , pas d'aire pour cc, le"sauvage" pas du tout admis nous avons fait que 5 jours de sauvage en tremblant 😉, Discussion faite avec un proprio de camping qui ne supportait pas que les campingcaristes fassent du "sauvage", car elle disait que nous ne faisions pas marcher l'économie de la ville.Sinon la moto indispensable , pour visiter et se déplacer sinon en pleine saison je pense que ce doit étre pire pour l'acceuil des cc.Les campings sont asses éloignés des villes et villages .IL y a 2 aires de cc avec eau, au BP de propriano, et l'autre a porto vecchio.Passez un bon séjour comme nous , En ce qui concerne les campings CHERS !!2 personnes +un cc de 28 a 32€.Et meme un jour dans un camping a Algajola nous avons payé pour la moto 2.70€ alors qu'elle était dans la soute mais que nous n'avons pas utilisée mais quand méme signalée en arrivant(trop honnéte).Malgré tout nous avons passé un bon séjour car nous ne voulions pas avoir de probléme donc automatiquement nous allions dans les campings budjet pour le camping pour la période380€ bon voila bon séjour cordialement
chalenger13
La majorité des cc possède soit une petite moto ou scooter, soit un ou des vélos. Un 125 est préférable aux petits 50cc. Je n'ai jamais fait de camping car mais il me semble que le 2 roues est impértif, ne serait-ce que pour faire qq courses car les épiceries de camping sont toujours plus chères que celles du village. Egalement, comme tu l'écris, pour visiter les environs !
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour et merci pour ces détails. Je ne suis pas surpris, mais je voulai en etre sûr. Je conserve precieusement tes renseignements
MA
NO Norberte Regular ·
Sur les petites routes corses si tu as un gros camping-car tu peux rencontrer des difficultés. Sinon à partir du moment où tu passe les nuits dans un terrain de camping je pense que tu n'auras pas de problèmes. La Corse est la seule région d'Europe où nous avons eu des problèmes pour faire du camping sauvage.
Ton affirmation corrobore ce que disent les camping-caristes : en Corse, on n'apprécie pas les CC qui s'installent hors des sites autorisés. J'en fais partie pour la raison suivante : bon nombre de ces touristes laissent leurs traces là où ils ont passé la nuit ou qq jours (eaux usées détritus, caca...). Il s'en fichent puisqu'ils ne reviendront plus là... Je sens que tu t'offusques. Bien sûr, tu fais partie de ceux qui respectent l'environnement, j'en suis sûr. Mias que faire contre ces crades ? Ceci dit, je me bas également contre des îliens, surtout ceux qui se disent Corses et qui salopent la Corse à coup de décharges sauvages, de cochonneries en tout genre tant dans le maquis que sur les plages ! Et ça me désole encore plus que le comportement irrespectueux des gens de passage pas sages !
FR Franval50 ·
bonjour,4 années de suite en corse période fin octobre (vacances scolaire)pas de camping ouvert alors que du sauvage avec demande aux locaux pour installer.Super vacances avec des amies en camping car aux aussi Pas de problème super bivouac en bord de mer, feu de camps, baignade, vélo, visite de toute la Corse(tour complet)Seul point noir le prix de la traverser qui augmente aux fils des années donc pour nous plus de Corse depuis 2 ans.Dommage pour le camping U Moru qui ouvre sont camping que pour nous souvenirs.. souvenirs.......
C'est sûr que dès la fin de saison d'été, toutes les condition changent ! Donc tout n'est plus comme pour les "vrais" touistes en CC. Malheureusement il n'est pas possible de prendre des vacances n'importe quand. Et le fait de demander l'autorisation de se poser à des locaux, c'est déjà un contact, une communication, une rencontre, des liens qui se créent : voyager, c'est AUSSI ça !
ER Erikavélo Veteran ·
le pinzutu n'est considéré qu'en fonction de l'argent qu'il peut dépenser localement, l'accueil des corses, que ce soit en ville, en montagne ou dans des petits villages reculés,

+1

J'ai fait le GR20 en pensant que ce serait différent or le comportement est souvent le même. Quelques belles rencontres quand même, mais toujours à bonne distance d'un tiroir-caisse ...

Du reste,

J'ai jamais compris pourquoi beaucoup de mes amis campings-caristes, finissent par aller s'échouer au camping ?

Sachant qu'au prix ou ça coute, ils pourraient avoir un mobil-home 5X plus grand avec des chiottes en or massif à la place ?

C'est définitivement un concept qui me dépasse ...
You own a car, not the road !
"C'est définitivement un concept qui me dépasse ..." : c'est bien pour cette raison qu'il serait bien de légiférer ou du moins rappeler les lois, décrets et règles en usage.

Quant aux rencontres loin des tiroirs-caisses, tu exagères ou généralises ou il manque le mot "parfois" ou "souvent", pas "toujours"... Comme partout, on rencontre des commerçants sympas et d'autres dont la bouche ne s'ouvre qu'avec le tiroir de la caisse, juste pour donner le montant de la note.

Finalement, en me relisant, je me dis que ces deux points ne sont qu'affaire de savoir-vivre. Et là, c'est une autre histoire...
ER Erikavélo Veteran ·
tu exagères

Comme d'habitude mais c'est souvent la seule façon de provoquer le débat.

Et puis si c'est un Corse qui le dit 😉
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like