Central America · Costa Rica
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Karl1 20 years ago · Sterenn
Hôtel, cabinas ou lodge à Cartago? (Costa Rica)
Bonjour Vayageurs, Je cherche un endroit ou dormir le plus près du Volcan Irazu. La ville la plus proche est Cartago, mais il ne semble pas y avoir beaucoup d'hotels.....Est-ce que quelqu'un a des suggestions?

Merci !
Open
PO
PoG 20 years ago
Trajet de Fortuna à Mal Pais? (Costa Rica)
Salut la gang

Je plannifie mon voyage et j'aimerais savoir si mon itinénaire tien la route. Je parts pour trois semaines et je veux faire un espèce de triangle : en partant de San Jose, je monte à Arenal, pour ensuite descendre à Mal Pais et terminer le voyage au Parc Manuel Antonio (De là je retournerais prendre l'avion à SAn Jose). J'ai une carte routière avec moi mais je suis un peu intrigué sur le traget que je dois prendre de la Fortuna à Mal Pais?

MErci beaucoup de m'aider.

Pierre-olivier
Open
TI
Tizz 20 years ago · Preciosa
Logement à Malpais au Costa Rica
Bonjour, je serai a Malpais dans environ une semaine et j aurais besoin d idees logement pas cher (dortoir en auberge) Pour le moment le seul que j aie trouve et dont j aie entendu parle est le surfcamp... Merci de votre aide a bientot
Open
HF
Hft0 20 years ago · Soho
Costa Rica: carte visa copiée et vidée
J'étais prudent ... je regardais tout ... j'ai eu un doute il m'a montré un ticket me prouvant que le dernier passage de ma visa dans la machine à 1.5m de moi était pour une autre carte et j'ai été rassuré. Rassuré à 100% en voyant mon dernier décompte il y a 15 jours : OUF pas d'arnaques.

Et puis hier ... ma banque m'appelle ... Mr X ... vous n'êtes pas en Espagne? Vous n'avez pas acheté de bijoux? euh ... non! Ok on bloque tout alors!!!

Je me suis rendu au Costa Rica et au Nicaragua cet été et j'ai donc pris un carte visa pour l'occasion. Je suis parano et hyper prudent, je n'ai jamais quitté la carte des yeux je vous jure! Surtout après l'histoire de clonage de carte au Panama que j'avais lue sur ce forum il y a quelques mois !!! et pourtant il m'a eu en beauté ...

Je suis certain à 99% de l'endroit: TOYOTA RENT A CAR a San Jose Downtown (Paseo Colon). Les manoeuvres du vendeur étaient étranges et il se moquait limite de moi quand je demandais qu'il me montre ce qu'il venait de faire!

Après je me suis dit... Ben arrête d'être parano!

Ben comme d'habitude pour ce type d'arnaques ... après quelques semaines d'attente ils ont "frappés" hier en Espagne dans des bijouteries. En 10 minutes 2 bijouteries pour 1800€ si jai bien compris au téléphone ma banque qui m'appelé immédiatement (dans la 1/2heure c'est remarquable!!!!) pour me signaler les doutes et voir ce qu'on faisait. Ils ont donc tout bloqué, et je vais contester les paiements et suis couvert par mon assurance ... je serai tout de même rassuré quand tout sera fini !!!

Voilà, je sais que je ne suis pas un cas unique ... mais une amie c'est faite avoir dans un retrait automatique en Espagne avec une carte bleue cet été, sa soeur aussi mais au Maroc ... 3 cas autour de moi en 1 mois et demi ... ca fait peur!

Soyez vigilents et comme moi notez tout truc étrange qui se serait passé (heure, endroit, ...). Ma banque m'a demandé tout ça pour mieux cerner le problème ...

Allez ... tout ça ne veut pas dire ne partez plus, ne bougez plus, ayez peur de tout ... juste, comme le bon sens l'impose, soyez attentifs et pas inconscients!

Ben
Open
KA
Karl1 20 years ago
Volcan Poas ou Irazu au Costa Rica?
Bonjour ! j'aimerais avoir les impressions des gens qui ont visité un ou l'autre des volcan Poas et Irazu. Je vais au CR en décembre et je ne peux pas visité les 2......mais le quel choisir alors ?

Merci de vos conseils.
Open
SI
Simquest 20 years ago · Fj
San José ou Liberia au Costa Rica?
Je vois des voyages pour le costa rica, on parle de San Jose, et Liberia. Je croierais que San Jose est un plus bel endroit, vu le prix. Quelqu'un peut me donner des renseignements a ce sujet ?
Open
TO
Topgrat 20 years ago · Katousop
Coût de la vie au Costa Rica?
😎SALUT😎

LE COSTA RICA est t'il devenu une destination trop cher ? Trop mode ?

Le salaire moyen là bas c 500$ alors comment ils font pour vivre?
Open
AL
Alexqc 20 years ago · Surfandsun
Jaco Beach au Costa Rica pour le surf?
salut, je prevoit partir au costa rica cette hiver avec un dmes ami pour aller surfer et je me demandais si jaco beach etais un endroit conseiller pour surfer. jai entendu plusieurs bon commentaire a son sujet et je voudrais aussi savoir s'il etais possible de louer ou acheter une planche de surf une fois arriver la bas.

ceux qui veule me conseiller sont les bienvenue!!😛
Open
BI
Bisty 20 years ago · Jnk
Retour du Costa Rica: de San José à Sixaola à pieds
Salut,

Je reviens d'un sejour de 2 semaines au Costa Rica. Je suis alle a pieds de San Jose a Sixaola, en passant par les endroits suivants : San Jose Cartago Volcan Turrialba Lodge Volcan Irazu Volcan Turrialba La Pastora La Alegria Siquirres Bufalo Limon Westfalia Cahuita Puerto Viejo Manzanillo Sixaola

12 jours de marche et course a pieds, 365 km, 80 litres d'eau, 10 litres de cafe, 10 litres de yaourt, 6 kg de gallo pinto... Que du bonheur!!!

Merci a Alban2 pour qqs conseils y a plusieurs mois.

Merci a Anangelaway pour son aide a plusieurs reprises (d'ailleurs le Volcan Turrialba Lodge, c'est sympas, assez cher bien sur, mais surtout vachement plus loin du volcan Irazu que ce que je pensais : plus ou moins 35km AR avec a peu pres 1500m de denivele positif, c'etait pas l'etape la plus facile...)

Si qq un est interesse, recit et photos du voyage en prive.

DA
Open
FL
Flomalou 20 years ago
Cahuita, Arenal et Nicoya en trois semaines? (Costa Rica)
Salut, nous partons au CR pendant 3 semaines, avec 2 enfants en bas ages; nous souhaitons visiter Cahiuta, Arenal et Nicoya, sans faire de stop entre chaque étape, pour s'imprégner au maximum des lieux visités(1 semaine par visite).Que pensez vous de ce rythme?Ces 3 destinations valent elles le coup d'y rester 1 semaine ? Et la peninsule de Osa qui connait? Merci d'avance pour vos reponses A+ Flo
Open
CH
Charlineanai 20 years ago · Isabelle21
Budget pour partir au Costa Rica pendant quatre mois?
bonjour, moi et une amie nous avons pour projet de partir 4 mois au costa rica par le biais de l association WEP(si vous connaissez vos impressions sont les bienvenues) nous voudrions savoir combien aurions nous besoins juste pour financer un repas par jour nos deplacement perso et depense perso sur une periode de 4 mois . merci
Open
TH
Thewillroad 20 years ago · Suricat73
Réserves au Costa Rica
SALUT

J AI BESOIN DE VOUS

JE SOUHAITERAIS VISITER LES 8 RESERVES NATURELLES DU PAYS A PARTIR DE SAN JOSE

JE RESTERAIS ENV 1 MOIS

D APRES VOUS CELA EST IL FAISABLE ?

MERCI A+

WILLY
Open
PA
PAT1950 20 years ago · Suricat73
Sécurité dans les parkings à l'entrée des parcs nationaux au Costa Rica
J'aimerais savoir s'il y a (gros) risques à laisser un véhicule de location plusieurs jours à l'entrée des parcs nationaux (ex. Chirripo, Corcovado..). Est-ce + ou - surveillé ? Je dois dire que la lecture de qqs sites internet parlant d'insécurité croissante (bris de glaces sur voitures de location) me refroidit un peu... J'ai également lu qqpart qu'il ne valait mieux pas quitter l'aeroport de San Jose de nuit avec une voiture de location (Ce qui serait (gulp!) mon cas). A votre avis ? Réalité ou parano ? Merci de me rassurer (si possible)
Open
MA
Madmax651 20 years ago · DonPietro
Location de voiture au Costa Rica
Je voudrais me rendre au Costa rica en février prochain et ce pour + 20 jours.Je voudrais connaître la manière la plus avantageuse pour louer une voiture (petit 4X4) Mercie d'avance à tous Madmax
Open
TI
Tib 20 years ago
Camping-car de location au Costa Rica?
Nous voulons nos rendre au Costa Rica et recherchons à louer un camping-car.

Pour l'instant je nai rien trouvé. Avez-vous des pistes, avez vous rencontré vous des camping-cars de location?
Open
DG
Dgignac 20 years ago · Ferlandp
Argent et excursions au Costa Rica (De Jaco)
Bonjour

Est-ce qu'il mieux de traîner de l'argent cash ou d'avoir des chèques de voyages? Pour ce qui est de chèque de voyage, meme si c'est pas l'idéal, est-ce qu'on les échanges partout et quels sont les frais qui si rattachent?

Pour ce qui est des excursions doit-je:

1- Les prendre à l'hotel 2- Les prendres dans la ville de jaco 3- Me rendre sur place et me trouver un guide

Et pensez vous qu'avec 500$ USD pour une semaine dans la période de décembre est assez?

Merci
Open
BH
Bhurp 20 years ago · Bisty
Traversée du parc de la Amistad au Costa Rica
Bonjour grâce à Bisty, j'ai vu pas mal de cartes du Costa Rica et apparemment il serait possible de traverser le parc de la amistad depuis Buenos Aires jusqu'à Bribri par des chemins qui sont indiqués. J'aimerais bien le faire à pied. Quelqu'un a-t-il des informations ou a-t-il déjà effectué cette traversée?

merci par avance pour vos réponses.
Open
BI
Bisty 20 years ago
Retour de treks dans les zones indigènes les plus sauvages du Costa Rica
Salut les marcheurs,

Je viens de traverser la moitie du Costa Rica a pieds. Cf. mon message : http://voyageforum.com/v.f?post=650924#650924

Mais surtout, a l'origine je voulais traverser la jungle, de Turrialba jusqu'a Bribri, dans les zones indigenes les plus sauvages du Costa Rica. Pour diverses raisons ca n'a pas pu se faire et je suis reste dans des coins plus civilises.

Neanmoins j'avais reussi apres de longues recherches a trouver un guide apparemment assez sur qui etait d'accord pour m'y emmener. Alors si qq un est interesse pr traverser le CR en dehors de tout sentier, a travers la jungle et la montagne, je peux lui fournir des renseignements que j'avais eu du mal a trouver...

@++ DA, Choquequirao dans 2 semaines
Open
DG
Dgignac 20 years ago · Moi26
Région de Jaco beach au Costa Rica en décembre
Bonjour

Nous prévoyons aller au Costa Rica pour Noel 2006 plus précisement dans la région de Jaco Beach. Je me demande si la température est bonne à ce temps. Conseillez vous de partir une semaine ou deux? Est-ce que une semaine est trop court? Est-ce qu'il faut absolument prendre les excursions proposez par les hotels ou il vaut mieux ( monétairement ) prendre les bus ? Est-il autant facile de visiter les parcs sans excursion guidées? Comment est le coût de la vie dans cette région?

Merci

David
Open
TC
Tchao 20 years ago
Hébergement près du parc de Corcovado au Costa Rica
bonjour, ou vaut il mieux loger ? vers Drake ou vers Carate ? il me semble que l' on serait plus autonomme en étant près de Carate ( pas besoin de bateaux), mais l' offre en hébergement est peu importante avez vous des adresses pour un budget raisonnable dans l' un ou l' autre de ces lieux? ou même ailleurs ? merci
Open
LE
Levesque222 20 years ago · Jocotenango
Costa Rica ou Guatemala pour deux semaines?
Bonjour à tous et à toutes,

Dans les derniers jours, ma blonde et moi avons éliminé, tour à tour, tous les pays d'Amérique du Sud et Centrale. Nous ne sommes qu'à 2 pays: Costa Rica vs Guatemala

Les critères pour le choix sont ceux-ci: (SVP ne revenez pas sur les autres pays, on a eu du mal à les rayer 😛) 2 semaines en janvier ou février activités diversifiées budget modeste

Merci du poids que vous mettrez dans la balance!!!
Open
VI
Virginie 20 years ago
Malpais ou autre plage au Costa Rica
bonjour

je suis actuellement au costa rica avec ma famille, nous sommes au liberia parceque nous pensons faire un tour au nicaragua, mais je cherche pour la suite, une jolie plage pour nous reposer une petite semaine, avec des beaux fonds marins, un bungalow sur la plage etc ....

je cherche une plage sans trop de touriste ( pas style jaco ou manuel antonio) on m a parle de Malpais qui est encore un peu sauvage

avez vous d autres suggestions ?

des bonnes adresses d hotel, de bungalow, de cabinas ...... merci des me donner les coordonnees
Open
JE
Jess025 20 years ago · Ameriklatina
Vos impressions sur le Costa Rica
Bonjour,

Je suis une étudiante et je pars en voyage humanitaire au Costa Rica dans un an et je me demandais comment les gens trouvent ce pays...

Donnez moi vos impressions face à la société, à vos réflexions personnelles etc...

J`ai vraiment hâte de connaître vos opinions!
Open
MA
Magicoliv 20 years ago · Valerie0610
Voir les tortues au Costa Rica et coût de la vie
Bonjour à tous, Nous envisageons d'aller au Costa Rica en février 2007. Nous pouvons décaler la période de quelques semaines, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite au sujet d'une question cruciale : Savez-vous quelle est la meilleure période pour voir les tortues en février?

Question bonus : Je suis un peu inquiet par la teneur des messages sur le Costa Rica indiquant que le cout d ela vie ne cesse d'augmenter... Pourriez vosu nous donner une idée d'un budget moyen journalier?

Merci d'avance

Olivier
Open
LA
Laetimart 20 years ago · Mathilde119
Rester au Costa Rica sans visa
Bonjour,

je pars faire un stage conventionné au costa rica en AOUT.

Mon billet aller : aout Mon billet retour : mars 2007 SOIT 6 MOIS !

Hors, on ne peut passer que 3 mois au costa rica

SI je débarque a san josé avec un billet retour valable 6 mois plus tard . vont-ils me laisser entrer ?

Merci à tous :)
Open
TI
Timoon 20 years ago
Costa Rica: hôtel à Alajuela et itinéraire de trois semaines dans le pays
Bonjour à tous!🙂

Nous nous rendons au costa rica dans 2 semaines pour une durée de 3 semaines.

A notre arrivée nous pensions aller à Alajuela. Connaissez-vous un hôtel catégorie moyenne, simpa, propore et charmant pour séjourner 2 jours?

Avez-vous des conseils d'itinéraire pour un voyage de 3 semaines?

Connaissez-vous des lieu intéressant hors des sentiers battu?

Et si vous devriez retenir qu'une seule plage?

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils!
Open
FR
Froggy 20 years ago · Sarahplace
Du Costa Rica au Pérou à moto
Salut

ma copine et moi aimerions faire un periple en moto depuis le costa rica jusqu au perou ou peut etre plus loin j aimerais juste savoir si quelqu un connait un bon site pour avoir des infos ou alors si quelqu un peux me dire si je peux acheter une becane au costa rica, quel type.si c est cher ou pas?? est ce que j aurai besoin d un permis de conduire ou non.assurance?? ce qu il faut eviter de faire en moto au costa rica, en amerique du sud merci enormement.
Open
GA
Gaelle111 20 years ago · MathieuO
Mini carnet de route du Costa Rica
Même si cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous sommes parties au Costa Rica, je pense que ces quelques conseils et avis sur les différents lieux restent d'actualité !

3 semaines et demi au Costa Rica en avril 2005, sacs au dos et transport en bus :

Notre parcours et les hôtels : San José (Tranquilo Backpackers ++) La Fortuna : Catarata de la Fortuna - Sources de Tabacon (Cabinas El Bosque +) Santa Elena : Reserve del Bosque Nuboso, SkyWalk (Pension El Tucan -> très bruyant / trop ?) Manuel Antonio via Quepos : Parc de Manuel Antonio (Cabinas Ramirez Hermanos ++) Bahia Drake via Sierpe : El Paraiso Verde (Cabinas Bambu Sol ++) Cahuita : Parc national (Cabinas Spencer Seaside ++) Tortuguero : à la recherche des tortues de nuit - barque avec Bill (Cabinas Tortuguero +) San José (Tranquilo Backpackers++) Volcan Irazu

Nos coups de coeur : El Paraiso Verde+++ 🙂(un chalet au milieu de la jungle. Demander Alfredo au village de Bahia Drake : Alfredo est vraiment quelqu'un d'adorable et l'expérience est inoubliable). Le parc de Tortuguero en canot à rames avec Bill+++🙂 (aller au Cabinas Miss Junie's, c'est là que Bill travaille) Les sources de Tabacon +++🙂 (le paradis sur terre, un vrai spa en plein air). Le parc de Manuel Antonio ++ (il faut faire tous les chemins du parc et là on voit des singes, des centaines de crabes, coati, serpent)

Nos conseils : se procurer le guide des autobus à San José ne pas apporter des euros mais des dollars ne pas oublier l'anti-moustiques ne pas mettre les sacs à dos dans les galeries de bus (vols !)

A FUIR : Nous nous sommes fait complètement roulées par Ricardo qui s'occupe de vendre des AR Cahuita Tortuguero (il a assuré l'aller mais n'est pas venu au retour alors que nous avions payé l'AR!!!). Il officie à l'hôtel juste à l'entrée du Parc National de Manuel Antonio.

Ce n'est pas facile de résumer tout notre voyage en quelques mots, mais on espère que cela pourra vous aider dans l'organisation de votre voyage.

En tout cas nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce pays !

Alors bon voyage à tous.

Gaëlle et Stéph ;-)
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 124 Next