Sécurité dans les parkings à l'entrée des parcs nationaux au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'aimerais savoir s'il y a (gros) risques à laisser un véhicule de location plusieurs jours à l'entrée des parcs nationaux (ex. Chirripo, Corcovado..). Est-ce + ou - surveillé ? Je dois dire que la lecture de qqs sites internet parlant d'insécurité croissante (bris de glaces sur voitures de location) me refroidit un peu... J'ai également lu qqpart qu'il ne valait mieux pas quitter l'aeroport de San Jose de nuit avec une voiture de location (Ce qui serait (gulp!) mon cas). A votre avis ? Réalité ou parano ? Merci de me rassurer (si possible)
ME Megamore ·
Le Costa Rica est un pays magique où les gens sont d'une gentillesse incroyable. Maintenant, San josé est une très grande ville qui ne m'a pas l'air forcément très. Dans les Parcs toujours prendre un guide sinon on ne voit pas la moitié des animaux.Mais pourquoi vouloir laisser sa voiture plusieurs jours à l'entrée d'un parc. As-tu vraiment bien préparé ton parcours? car en le revoyant tu peux peut-être diminuer ton nombre de jours de location. La conduite de nuit hormis à San josé en début de soirée (20 21 h) est très déconseillée car les routes sont en très mauvais états et il faut slalomé entre les trous, c'eset déjà difficile le jours alors la nuit mieux pas esssayer. Vesatours est une agence de voyage au costa rica ils parlent francais et peuvent t'être d'une grande aide, ils ont un site internet.
PA PAT1950 ·
Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas comment faire autrement, si je passe 2ou 3 jours de randonnée au Corcovado ou au Chirripó, je dois bien laisser mon véhicule qqpart..et oú donc si ce n'est à l'entrée du Parc...d'oú ma question.
ST Sterenn Regular ·
salut Patrice. Je ne sais pas trop pour Corcovado, mais pour Chirripo, tu pourras surement laisser ta voiture a San Gerardo de Rivas, qui est un petit village super tranquille, et nous, on l´a trouve tellement agreable qu´on y est reste 1 semaine. c´est de la que part la rando pour le Chirripo. je pense qu´il n´y aurait pa sde probleme a y laisser une voiture. Nous, on dormait aux cabinas El Bosque, si je me souviens bien, la dueña s´appelle Maria, en tout cas pour sur, elle etait super sympa. On payait 7 $/pers pour dormir (avec une vue au petit matin qui etait a en baver, avec des oiseaux magnifiques aussi), et quand nous sommes partit 3 jours pour la montagne, elle nous a garde nos sacs sans probleme. je suis sure que tu pourrais y laisser une voiture pres de sa maison... a voir avec elle. en tout cas, Chirripo, nous, on a beaucoup aime, magnifique, meme si par endroit ce n´etait pas evident. l´entree du parc nous a coute 15 $, et apres c´est 10 $ par nuit passee au refuge, et ca en vaut la peine, en esperant qu´il fasse beau! A emporter: sac de couchage (ou a louer au refuge) et surtout, de la nourriture! en haut, il n´y a rien, meme pas des bars de fruits secs a acheter au refuge, seulement de l´eau et des sodas. en haut, tu peux louer un camping gaz, et faire la cuisine. Et l´eau pour se doucher est completement gelee, raison pour laquelle pratiquemment personne se douche 😛, surtout que bien sur il fait frais la haut.

voila, bonne preparations caroline
ME Megamore ·
Je te disais ca seulement pour Corcovado, c'est un endroit magique mais au bout du monde. La route est très mauvaise pour y aller, donc nous nous y sommes allé en avion (7 places) puis nous avons pris le bateau jusqu'à l'hôtel pour traverser lac et océan. Au total au départ de San josé 6h de voyage. Donc nous avons mis corcovado en dernier sur notre séjour et nous avons rendu la voiture de location avant le départ pour corcovado. Mais bon à toi de voir et bon courage si tu y va en voiture
SU Suricat73 Regular ·
Hello!

Je suis partie au Costa l'automne dernier, nous avons loué un petit 4x4 directement à notre arrivée a l'aéroport....vers 21 heures. Le mec hyper sympa nous a emmené chercher de l'essence et nous à conduit jusqu'à une petite auberge hors centre de San José. Il y a souvent des parking gardé, payant(mais pas cher) et c'est mieux de laisser ta voiture là.

Sinon on a eu aucuns soucis!

Tranquillise toi!😉

Pour le Corcovado, nous avions rendu le 4x4 car l'accès est difficile, et seulement 2 "Taxis-Jeep" vont à l'entrée par jour mais c'est à faire!!!! Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me demander...et lis les autres messages sur le Costa Rica, j'en ai écris plusieurs avec infos et adresses...

C'est un PAYS MERVEILLEUX! A bientôt!!!
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com

Similar discussions

You might also like