Central America · Costa Rica
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Virginie 20 years ago
Itinéraire au Costa Rica en juillet/août
Bonsoir,

nous partons au costa rica le 5 juillet avec notre fils de 6 ans retour en france le 10 aout, pour l'instant nous n'avons rien de prévu au niveau du parcours, il faut que je réserve un hôtel à san josé j'ai vu 2 adresses pas mal :l' auberge casa girasol et puis Costa Rica backpackers mais j'ai peur que le second ne soit plutôt destiné aux jeunes fêtards (j'ai un peu de mal avec ce genre d'ambiance) si vous connaissez l'un ou l'autre ou un autre merci de me donner votre avis

ensuite pour le trajet nous allons à Manuel antonio pendant une petite semaine parceque nous avons la possibilité d'avoir un logement là bas, pour le reste ça reste à définir, nous avons voyagé uniquement en asie pendant de nombreuses années, pour nous c'est un vrai changement. nous aimons bcp bouger, marcher, les parcs nationaux, une belle plage tranquille pour le repos et la plongée (masque et tuba) nous avions aussi l'idée d'aller au nicaragua mais cela semble compromis malheureusement, je ne crois pas que nous pouvons faire les deux

en fonction de nos critères, quel parcours me conseillez vous ? les sites à ne pas manquer et ceux à éviter . évidement je n'ai pas l'intention de suivre pas à pas un parcours bien étudié à l'avance, mais n'ayant pas non plus de "temps à perdre", il est bien de profiter de l'expérience des autres

merci d'avance
Open
SA
Sanchri 20 years ago
Réservation du vol San José - Puerto Jimenez au Costa Rica?
Salut à tous!

J'aurais besoin d'un conseil concernant les vols intérieurs. J'aimerais prendre l'avion de SAN JOSE vers Puerto Jimenez (gain de temps énorme). Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire de réserver le vol? MErci de votre aide 😉

Chri
Open
LA
Lawryie 20 years ago
Transport du Québec au Costa Rica par bus?
Bonjour à tous... comme je trouve ce site merveilleux. Il a déjà répondu à plusieurs de mes questions et ça enlève un peu de pression. Bref, premier voyage pour moi en dehors de ma ville natale. 3 mois en Amérique centrale... Le trajet est fait... ou plutôt, je ne me stress pas trop avec ça, car qui sait où le vent peut nous mener... Alors finalement, j'ai vérifié les coûts pour les aller-retour sur plusieurs sites... Je sais que les tarifs des vols dernière minute peuvent varier d'une semaine à une autre alors pour l'instant, je ne me fie pas trop là-dessus.. Que pensez-vous du voyage en autobus ? je sais que c'est comme 4-5 jours pour le trajet... Nous aurions pu prendre un billet aller-retour... Mais nous voulons faire un stop à Las Vegas. Alors voilà les options : Aller -> Costa Rica et retour de Las Vegas... ou sinon aller-> Autobus et retour -> avion de Las Vegas ... C'est pourtant pas si compliqué, mais je me questionne à savoir ce qui se ferait le mieux.. Alors voyageurs assidus, Lancez-moi donc quelques idées !! Merci infiniement.
Open
RA
Rarebleuet 20 years ago · Tiziana10
La valise idéale pour le Costa Rica
😏Dans quelques jours, le 8 mars exactement, nous partons avec une amie pour une dizaine de jours au Costa Rica. Je suis toujours angoissée à l'idée de préparer une valise ; que faut-il y mettre pour ne pas être surchargée ?

Fait-il beau et chaud ?

Merci.
Open
HE
Heidi26 20 years ago · EdithL
Température en juillet au Costa Rica
Coucou à tous,

Je vous écris parce que nous partons 4 amis ensemble cet été pour un mois au Costa Rica et je sais qu'en juillet, on est en plein dans la saison des pluies. Je voudrais savoir s'il pleut réellement beaucoup et si c'est réellement incomodant ou bien si c'est pas si pire que ça? C'est qu'on est 4 profs et on ne peut y aller qu'en été, alors encouragez-moi en me disant que c'est bien quand même😉!

Ciao

Heidi xxx
Open
EM
Emat07 20 years ago · Kimono
École d'espagnol au Costa Rica
Bonjour,

nous sommes deux filles qui partent pour le costa rica de 4 a 5 semaines. nous voulions suivre des cours de langues une fois sur place de 1 a 2 semaines. les coûts y semblent plutot élevé donc, j'aimerai avoir des conseils pour choisir une ecole qui offre soit un super bon programme et/ou un prix économique. nous voulions loger chez l'habitant et peut etre quelques cours de langue privé pour apprendre plus vite.

merci beaucoup

ema
Open
NA
Nadiaetseb 20 years ago · Frede67
Costa Rica en famille: 4x4 ou voiture et organisation du séjour
j'ai deja posté un pecedent message vous demandant si mes enfants n'etaient pas tres jeunes pour le costa rica et je vous en remercie puisque j'ai enfin réservé mes 4 billets d'avion pour la 1ere quinzaine de juillet et les filles sont impatientes...... Je suis tres indecise pour pas mal de choses donc je me lance!!! 1/le 4x4 est-il indispensable ou une grande voiture fera t-elle l'affaire ( et oui les avis sont tres partagés!!) 2/comment m'organiser pour mon sejour=soit 2 semaines à vadrouiller ou alors louer une semaine et faire un petit circuit l'autre semaine? 3/que visiter en priorité si j'opte pour la 2eme solution 4/je cherche des hotels sympa (pas l'auberge mais pas l'hotel de luxe non plus!)avez-vous des adresses sympas à nous conseiller?

Je sais que j'abuse avec toutes mes questions mais je lis TRES regulierement tous vos conseils et maintenent à mon tour de vous demander!!!!!!

Merci d'avance et @ bientot😉
Open
SE
Serge12 20 years ago · Anangelaway
Climat en mai au Costa Rica et adresses de chambres d'hôtes/gîtes
Salut Nous voudrions partir au mois de mai pour le Costa Rica et nous aimerions savoir si le plein soleil est de la parti à cette époque-ci et quels sont les endroits qu'il faut voir à tous prix. Si vous connaissez des gîtes ou chambres d'hôtes sympas, nous sommes preneur. Merci à vous
Open
BO
Boutdefil 20 years ago · Anangelaway
Circuit au Costa Rica
A partir du parc de Cahuita, j'envisage d'aller avec en voiture au PN Manuel Antonio, au volcan ARENAL, à Monteverde et terminer sur la péninsule de Nicoya vers Flamingo ( avant de me rendre ensuite au Nicaragua. Quel est le parcours ( chronologie des étapes) le plus rationnel compte tenu des distances et de l'état des routes.

Je dispose d'environ 10 jours entre Cahuita et Flamingo. Période : Juillet 2006

Merci pour vos conseils.
Open
MA
Mariefra 20 years ago
Sécurité en voiture au Costa Rica
Bonjour,

Hé oui, plein de questions...! Je vais louer un 4x4 au Costa Rica et je me demandais si c'était sécuritaire... Si, vous vous êtes déjà fait voler dans le véhicule, briser une vitre..., crever les pneus...

Merci!

Marie
Open
HF
Hft0 20 years ago · Anangelaway
PC au Nicaragua/Costa Rica (cybercafés) et Windows XP
Salut tous,

Doucement mais surement se prépare notre séjour d'un mois à ma fiancée et moi entre le Costa et le Nica (certains auront déjà lu des post à ce sujet 😛).

Pour le stockage de mes photos numériques je vais aller en cybercafé pour transférer sur mon balladeur MP3 (20Go et USB).

Je me pose donc une question dont je ne parviens pas à me rappeler la réponse. Est-ce que la majorité des pc de cybercafés au Nica et au Costa tournent sous WINDOWS XP ??? (tant qu'on y est dans l'archipel de Bocas del toro aussi si on a le temps pour finir)

Je crois que oui, mais je sais que dans certaines régions (même en europe pour les sociétés) le Windows 2000 est encore présent. Et mon balladeur lui, a cause du firmware, à besoin de XP... Donc je voudrais être certain de mon coup...

Merci

A bientôt
Open
SA
Sapajou 20 years ago · Lalla
Où observer les tortues au Costa Rica?
Bonjour, nous allons au Costa Rica en juin et mon rêve serait de pouvoir observer des tortues en train de pondre. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas tout à fait la meilleure saison? Est-ce qu'il y a des endroits où on est presque sûr d'en voir à cette saison? et 2ème questions. est-ce qu'a Tortuguero, la navigation se fait sur des pirogues ou y a-t-il des bateaux plus gros? Et est-ce un endroit à voir absolument? Merci si vous arrivez à m'éclairer un peu sur le sujet sapajou
Open
VI
Vivianedb 20 years ago · Tiziana10
Costa Rica: contacts et bonnes adresses pas chères?
Bonjour !

Mon fils de 10 ans et moi sommes à San José pour un an! Il y aurait-il quelqu'un qui aurait de bonnes adresses pas trop chères afin que nous puissions visiter le pays les WE et jours fériés...??? Des contacts de personnes installées ici pourraient aussi nous intéresser! Merci d'avance!
Open
SU
Succescharly 20 years ago · Maryol
Costa Rica en septembre?
Bonjour,

Je suis désolé d'insister, mais je n'ai pas vu de réponse clair a ma question. La période de Septembre pour visiter le Costa Rica est elle possible ou vraiment a banir ? Nous on veut se ballader dans le pays faire deux/trois parcs voir les volcans..... Peut on le faire début Septembre ou pas? On n'a pas le choix au niveau des vacances. De plus on voulait prende un Rav 4 est ce que ce 4*4 suffit ou pas? Nous serons juste 2. Je ne pose pas cette question au niveau confort, nous avons fait bien pire, mais au niveau "franchissement" car d'aprés ce que je lis il y a des fois ou c'ets presque le Camel Trophy. Quand est il exactement?

Merci pour vos réponses et désolé si les réponses ont déja été donné mais aprés 8 pages de Forum j'ai abandonné.

Charly
Open
HF
Hft0 20 years ago · CasaOceana
Avion et taxe de sortie au Costa Rica
Salut tous,

Une petite question dont j'imagine déjà la réponse mais je voudrais être certain.😉

Si entre mon arrivéeau Costa Rica et mon retour en Europe, je décide de prendre l'avion pour sortir du Costa Rica. Dois-je payer la taxe de sortie du territoire à l'aéroport malgré le fait que je vais fatalement revenir prendre mon avion pour repartir vers l'Europe?

J'imagine que oui mais comme on ne sait jamais... je ne risque rien à demander...😛
Open
JM
Jmilena 20 years ago
Costa Rica en avril: météo et parcours?
Bonjour,

Nous partons au CR fin Avril et aurions besoin de conseils!!😛 Quelqu'un pourrait il me dire les "must see" quand on a que 11 jours sur place et que la saison des pluie a deja commence??

Jusqu'a present, le parcours que nous a conseille l'agence est le suivant:

San Jose: 1 nuit Puerto Viejo: 2 nuits Volcan Arenal: 1 nuit Rincon de la Vieja:2 nuits Tamarindo: 3 nuits

Nous voulons faire un melange de repos et decouverte, et donc privilegier les choses les mieux a visiter; et en plus essayer d'eviter les zones les plus pluvieuses? (au fait, qq'un sait il a combien d'heure par jour on peut s'attendre a etre sous la pluie au pire des cas?🙁)

Quel parcs nationaux pensez vous etre les mieux? Pensez vous que Tamarindo vaille plus le coup que la region de Quepos ou autre? Quelle plage pensez vous etre la mieux?

merci de votre aide,

JMILENA
Open
PO
Pose 20 years ago
Prix des cigarettes au Costa Rica?
bonjour,

je pars au Costa Rica demain matin et je voudrai connaître le prix des cigarettes la ba pour savoir si il faut que je fasse un stock maintenant ou si j'en achète la ba. et aussi savoir si elles sont fumable.

merci d'avance,

🙂
Open
LE
Leitja 20 years ago · Meurik
Informations pratiques sur le Costa Rica?
Voilà, nous sommes deux jeunes de 18 ans qui partons 2 mois au Costa Rica sac au dos. Nous partons déjà le 12 mars (06) et notre plan est préparé. Néanmoins nous aimerions avoir quelques informations qui nous seraient fortement utiles une fois sur place...😎 Concernant l'eau, trouve-t-on de l'eau un peu partout? potable ou non Et pour la nourriture, y a-t-il de petits marchands répartis un peu partout même hors des villes? Est-il autorisé de faire du feu dans la nature? Et enfin question logement: Les campings offrent-ils des locations de tentes ou de hamacs? Si la réponse est non, que devrions-nous préférablement emporter avec nous?

Merci mille fois d'avance,

Leitja😛
Open
IZ
IzzabelleM 20 years ago · Didit13
Pérou, Costa Rica, Nicaragua ou Équateur?
Pérou, Costa Rica, Nicaragua ou Équateur?

Où me conseiller vous d'aller entre ces trois pays selon ces critères: J'adore la rando en montagne, et j'adore voir des paysages totalement différents se cotoyant J'adore les palmiers Je ne parle pratiquement pas espanol (mais je compte apprendre quelques mots clés avant de partir) J'aimerais partir 3 semaines, les 3 dernières de mai (et je ne veut pas que mes journées soient ruinées par la pluie) Je part seule (chose que je n'ai jamais fait apparavant) J'aimerais ne pas avoir à me louer voiture ou de 4x4 pour me déplacer J'aimerais ne pas avoir à prendre des moyens de transports seule très longtemps (l'avion ca va, mais pas faire 12 hres de bus)Merci énormément pour vos conseils et suggestions!!!
Open
MA
Mahy 21 years ago · Roussillon
Costa Rica et ses villes
Bonjour, Je lis beaucoup les questions et commentaires sur le forum et une chose n'est pratiquement jamais abordée: les villes. La nature, la jungle et tout, j'ai maintenant beaucoup d'infos (merci à ceux qui écrivent!)...mais les villes? Y a-t-il des villes avec un côté historique et intéressant? J'ai lu que San José était passable...mais les autres??? Il doit bien y en avoir quelques unes incontournable par l'architecture ou l'histoire, non? Merci beaucoup! ça va me permettre de me donner une idée pour mon itinéraire!

Marie
Open
AS
Astral2006 21 years ago · Mjqanonymous
Plongée au Costa Rica
Bonjour tout le monde,

Je vais au Costa Rica la semaine prochaine et je vais faire de la plongée. Je serai à un hotel dans la baie de Papagayo dans le nord du CR côté pacifique. Je crois que c'est un des meilleurs endroit pour la plongée sur la côte pacifique du Costa Rica (ou le moins pire). Est-ce que quelqu'un a fait de la plongée dans ce coin? Est-ce que c'est bien? Est-ce qu'il y a des endroits à éviter? Des meilleurs endroits que d'autre? Merci pour toute info qui pourrait m'aider.
Open
DU
Dufunenmasse 21 years ago · Anangelaway
Conseils pour une expérience hors de l'ordinaire au Costa Rica
je prevoit aller visiter le costarica 🙂

jaimerais savoir si personne aurait des infos......si qq vit la bas ou connait tous les ptis trucs pour avoir une experience hors de lordinaire! surtout sur lapnee..... nous sommes supposer rester dans une maison pour 2 sem et jaimerais aussi savoir comment se procurer de la nourriture de qualite ou entouca si ou/et on peut en apporter dans les avions?

si le coeur vous en dit donne des infos...merci davance!

k
Open
CA
Caro2 21 years ago · LAsteph
Logement à San Jose au Costa Rica
Salut, je pars au Costa Rica dans une semaine pour 2mois en stage a San Jose. Connaisez-vous des plans pour dormir pas cher et pouvoir faire la cuisine, genre petit appart ou appart dans hotel. Si des gens sont là bas en meme temps que moi ce serait cool de se rencontrer.

Estoy buscando un piso o algo barato para poder dormir y cocinar en San Jose para dos meses o compartir un piso. Merci, Gracias
Open
NI
Ninisharp 21 years ago · Anangelaway
Compagnie aérienne pour vol intérieur au Costa Rica
Bonjour, je compte prendre un avion de San Jose a Tambor (proche de Montezuma). J ai lu dans une discussion que je n'arrive pas a retrouver que l une de ces 2 compagnies n est pas fiable (du style, le billet achete via le net n est pas reconnu) : sansa flight ou Nature air flight ? Quelqu un a t il une experience ???

Merci

Virgie
Open
CH
Chris06 21 years ago · SalsaThea
Rejoindre Rio San Juan au Nicaragua par le nord du Costa Rica
Bonjour à tous,

pour notre futur périple au Nica, on arrive par le Costa rica ...je cherche à rejoindre le rio san juan par le nord du CR sur la carte cela semble possible par pital -Boca tapata ( route 250) et le rio san carlos on rejoint le san juan à Boca san carlos ...Quelqu'un connait-il ce trajet ? autre éventualité Puerto viejo se Sarapichi on rejoint à trinidad mais je pense que c'est un peu trop loin car il faut remonter presque tour le rio san juan ... Si qq connait nous sommes à l'affut de vos infos merci
Open
MA
Mahy 21 years ago · SalsaThea
Liaison terrestre Nicaragua-Costa Rica
Bonjour! Je fais appel à vos connaissances et à votre expérience afin de savoir s'il est facile de passer du Costa Rica au Nicaragua dans le temps du mois d'aout. Je risque de partir début juillet pour quelques semaines et j'hésite encore à savoir si je vais également aller au Nica. Les billets d'avion coûtant moins cher pour San Jose, je risque d'arriver et de partir de là, mais alelr faire un tour au Nica m'intéresse. Y a-t-il un réseau de bus quotidien et fiable? Si oui, il relie quelles villes? combien ça coûte? Mon choix de départ était d'aller uniquement au Nica mais en tenant compte du prix du billet d'avion, j'ai revu ma position.

Tant qu'à y être, le coût de la vie ressemble à quoi? Je sais qu'il y a une bonne différence entre les 2 pays, mais est-ce aussi cher qu'on le dit au Costa Rica? Merci! Marie
Open
MI
Michemich 21 years ago · Preciosa
Hébergement chez l'habitant au Costa Rica
bonjour, je visite le costa rica avec ma compagne et nos 2 enfants de 8 ans du 12 avril au 8 mai. nous souhaitons etre heberges chez l'habitant.

quelqu'un connait-il des adresses de guesthouse ou similaire sur san jose ?

nous n'avons pas de projet precis hormis la contemplation d'un volcan en activite la nuit du balcon de la chambre d'hotel (ça on le trouve sur le net), essayer de se remplir les yeux du vol de dizaines d'oiseaux de toutes les couleurs ou encore voir la mangrove ou les arbres qui chatouillent les pieds des nuages. Bref surtout rien de rigoureusement défini a l'avance. En fait, nous comptons sur les gens que nous allons rencontrer pour nous conseiller sur ce qu'ils aiment bien dans leur pays. Nous pensons nous déplacer en bus entre 3 ou 4 lieux differents desquels nous rayonnerons a pied si randos possibles ou en louant un 4x4 si necessaire. l'ideal serait d'etre heberge dans des familles avec des enfants d'age en rapport avec les notres.

Meme si j'ai lu que la gastronomie n'etait pas une preoccupation nationale, je serai gourmand d'echanger leurs recettes contre celles de la cuisine traditionelle francaise (cassoulet de toulouse, choucroute d'alsace, boeuf bourguignon, potee auvergnate, alligot, rouille setoise, tartiflette, tous ces plats dont la legerete n'a pas inspire la nouvelle cuisine mais qui sont si bons...) j'ai lu dans ce forum des messages de personnes residant au cr, l'une d'entre elles serait-elle d'accord pour examiner une liste et me dire ce qu'on peut trouver sur place afin de determiner ce qu'il faut qu' on emporte dans nos bagages (aliments, vins et liqueurs, cadeaux, ...)
Open
HF
Hft0 21 years ago
Mastercard ou Visa pour le Costa Rica et Nicaragua?
Salut,

je n'ai aucune des deux mais vais devoir en prendre une pour partir au Costa cet été... passage au Nica (ou peut-être au Panama mais peu probable car j'aime trop le Nicaragua...)

Y a-t-il une différence de présence entre les 2? Je sais que la Visa ça va... mais ma banque fait la Mastercard et pas Visa alors je sais pas quoi faire...

Merci de m'éclairer... j'aurai du liquide hein... mais je voudrais une carte en + par "sécurité" (bien qu'elle me fera stressé, j'aime pas ces cartes-là 😉)
Open
TC
Tchim 21 years ago · Tavofd
Votre avis sur itinéraire au Costa Rica
Bonjour,

Nous nous faisons un petit tour au costa rica et aurions besoin d'aide en ce qui concerne l'ordre de nos haltes. Nous avions pensé à :

San Jose Tortuguero (ou Cahuita?) Cahuita (ou tortuguero.... dans quel ordre est-ce le plus pratique pour les transports?) Arenal, pour le volcan et le sources d'eau chaude (avez vous un hotel sympa avec des sources autre que le tabacon resort a proposer?) La Fortuna pour la cascade et le rafting? (a Penas Blancas... en avez vous entendu parler?) Monteverde (avez vous essaye le taxi et cheval pour alle a monteverde? quel est le meilleur moyen à 2, car le bus fait un bon détour!!) Corcovado Les plages de la péninsule d'Osa San Jose

Qu'en pensez vous??? on va se faire plaisir? Dites moi oui!!! Et dans quel ordre est ce que ca vous semble optimal pour pas faire des jours entiers de bus? Avez vous une idee sur le temps a passer dans chacun de ces endroits? Certains valent-ils plus le coup que d'autres?

Merci infiniment d'avance.... 🙂

Tchim.
Open
Mélaniemél 21 years ago · Willemspie
Transport San Juan del Sur (Nicaragua) - Liberia au Costa Rica
allo je vais terminer ma semaine la semaine prochaine a San Juan del sur au Nicaragua et j aimerais savoir quel transport et comment coute et tout ca pour aller a Liberia car je dois aller chercher une amie a l aeroport et tout le monde me disent que je dois retourner a Managua et aller a San Jose...merci de maider

melanie
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 124 Next