Climat en mai au Costa Rica et adresses de chambres d'hôtes/gîtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut Nous voudrions partir au mois de mai pour le Costa Rica et nous aimerions savoir si le plein soleil est de la parti à cette époque-ci et quels sont les endroits qu'il faut voir à tous prix. Si vous connaissez des gîtes ou chambres d'hôtes sympas, nous sommes preneur. Merci à vous
Serge
DA Daminoux Regular ·
Bonjour a vous deux!!

Je sais d'après mon père qui y vit, qu'il fait très chaud du coté Pacifique, il est à Playa Avellana....

Bon voyage à vous... Amicalement
SE Serge12 ·
merci pour la réponse;petit renseignement supplémentaire en ce qui concerne la saison des pluies au costa rica. y a t'il des endroits secs et arides sans que la saison des pluies soit tres importante? peut t'on la comparer à la periode des pluies des antilles (en basse terre guadeloupe)?
Serge
ZA Zann Regular ·
"entre dos aguas" est de loin le plus joli, le plu sympa, le plus pratique, avec piscine B&b pour 4 pour environ 45 euros...à Samara. Pour monteverde, c'est vraiment le "Vista al golfo", génial, avc une super vue, une cuisine, hamacs...pour un prix dérisoire.choisir sa chambre! a san jose:sesteo appatemente, trè agréable, picine jacusi, végétation magnifique, petits -dèj superbes...environ 90 euros l'appartement 3 pièces(deux chambres) tout compris Ces adresses sont dans le Guide du routard ou le lonely planet;sinon, cherche sur le net. Sur puerto vijo des caraïbes, ilfaut aller à la Costa del Papito!!!, ou, si on a un peu de sous, au Shawanda. A cahuita, "Chalets hibiscus est ravissant, pas cher, très sympa.... merveilleux pays.
DI Didit13 ·
salut

J'y suis alle en novembre et si tu passe par cahuita, il y a le "sea side" au fond du village qui est tres bien et le gars "Spencer" est cool. ça nous a couté 25$ US pour trois jours sdb privee, avec la mer en avant de notre chambre et les hamac dans le jardins. le seul hic c'est que vous avions de la visite le matin (chave souris) dans l'entre toit, mais c'etais rien de dramatique.
VI Viviv ·
Salut,

effectivement, au mois de mai les premières pluies commencent à arriver mais le soleil et la chaleur sont encore là, et c'est une période agréable car c'est un peu la fin de la saison, du coup il y a moins de touristes, c'est agréable. J'y suis allée l'an dernier, et c'est vraiment un pays extraordinaire: y a quelques endroits très sympa, notament Puerto Viejo (côte caraïbe) y'a de belles balades à faire (vers manzanillo); sinon y a le volcan arenal (en activité) du coup tu peux voir la lave couler en pleine nuit c'est beau, et vers le volcan ya une grande cascade à aller voir, il faut monter petit conseil, quand tu arrives en haut c'est payant (env 7 $), alors avant d'arriver en haut y a un marchand de hamac (super sympas) et en face, tu traverses la jungle, et quand t'arrives en bas, tu remontes la rivière à pied, ça fait une super rando et comme ça tu payes pas!!! Sinon vers Puerto Jimenez c'est sympa, ya un petit hotel (Pizza Rock) tenu par 1 française (cathy) c'est vraiement pas cher et en + elle propose des crocodile tour (sensations garanties!!) Bon voyage et profitez en bien, Vivi😛
Lorsque le dernier arbre sera abattu, le dernier poisson sera pêché et la dernière rivière poluée, alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour Adeline et Serge

En mai, pas de souci pour la météo, si par hasard il fait une averse, ce n'est pas méchant.

Question logement, j'aime beaucoup Spencer à Cahuita, super bien placé au bord de l'eau, vue somptueuse.

La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons vu un paresseux dans les arbres au-dessus de hamacs, c'était extra !

Une adresse nouvelle : chez Johane et Eric à Grecia 494-2573 qui font chambre d'hôte à petit prix. Pratique quand on arrive au CR ou qu'on en part, vu que Grecia est à 30min de l'aéroport.

En tout cas, bonnes vacances !

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
CH Chris06 Veteran ·
ola Otra terra,

si j'ai bien compris tu es au Cr pour une année avec ta petite famille ...super ça c'est des vacances !!! Bien que ce soit hors de ce post je me permets de te poser 2 questions sur le Cr où j'arrive avec 2 potes le 19 avril On dort à alajuela la nuit d'arrivée et ensuite on monte vers le Nica qui est le but de notre trip ...Je te décris notre parcours et dis moi si tu veux si c'est jouable J1 arrivée à alajuela vers 16 h nuit sur place j2 route vers ARENAL pour y voir le volcan le soir et plonger ds les sources de tabacon nuit à La fortuna j3 bus pour los Chiles et passage au nica en soirée à El Castillo Je regrette un peu de ne pouvoir rester voir le Poas qui est si près et ne suis pas sur que la soirée à arenal sera suffisante ...Mais bien sur on a 20 j en tout et notre objectif est le NIca Ton avis serait le bienvenu
chris06
OT OtraTerra Regular ·
Salut Chris

Je ne connais pas le passage de la frontière à Los Chiles, mais tu auras sans doute pas mal d'infos en faisant une recherche sur ce forum. Il me semble avoir lu qu'il faut faire attention aux horaires des bateaux pour Los Chiles/San Carlos puis San Carlos/El Castillo et arriver assez tôt.

Pour l'Arenal même s'il est dans les nuages vu de La Fortuna, ça vaut le coup d'aller quand même côté ouest, c'est souvent plus dégagé : de nuit bien sûr ! Et les discrets bains Las Fuentes, juste en face de l'entrée du Tobaccon sont très biens et moins chers.

Profite bien de ton voyage !

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
CH Chris06 Veteran ·
merci Jean Mi ; bonne idée pour las fuentes ...A+
chris06
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour!

Encore bien mieux que Las Fuentes (ce dernier que je n'aime pas particulièrement en fait), il y a Ecotermales, c'est vraiment sympa. Cet endroit se trouve en face de Baldi, un lieu peu connu du grand public, qui est d'ailleurs le but, et dans cet esprit qu'ils veulent rester.

Je vous recommande vivement cet endroit.

Hasta Luego!

Catherine. 🙂
Fascinée... très souvent. ;)
MA Maxski ·
Bonsoir, Je suis allé au Costa Rica en septembre dernier. J'ai vraiment beaucoup aimé! Durant mon dernier séjour j'ai visité le volcan Poas, les jardins de Paz, Los Chorros, la plantation de café Doka et je suis allé à la plage à Playa Samara et Manuel Antonio et j'ai aussi fais du canopy et essayé le surf... J'ai tellement aimé que j'y retourne, je pars de 23 avril prochain pour deux autres semaines.

Voici l'adresse du B & B où je logeais, c'est un bel endroit très sécuritaire, les propriétaires sont Québecois et sont vraiment gentil. http://www.quanalyse.com/decouvertesetaventures.htm

Je vous souhaite un beau voyage et profitez-en c'est tellement beau...!

Maxime 😉
Maxski
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour Cathy

Ca m'intéresse d'aller à Ecotermales, surtout si tu dis que c'est mieux que Las Fuentes. Mais je me souviens pas d'avoir vu de panneaux en face de Baldi, c'est facile à trouver ?

PS : on revient de Corcovado, on a été un peu douchés mais c'était très très bien.

A bientôt

Jean-Mi
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour Cathy

Ca m'intéresse d'aller à Ecotermales, surtout si tu dis que c'est mieux que Las Fuentes. Mais je me souviens pas d'avoir vu de panneaux en face de Baldi, c'est facile à trouver ?

PS : on revient de Corcovado, on a été un peu douchés mais c'était très très bien.

A bientôt

Jean-Mi

Salut Jean-Mi!

Je suis ravie d'apprendre que vous avez passé un bon moment à Corcovado. Pour Ecotermales, c'est bien en face de Baldi, et tu n'as aucune indication, non. Tu vas trouver un chemin qui entre dans une propriété, avec un portail, genre portail de finca tu vois?, et bien tu prolonges jusqu'au parking, et là se trouve la station thermale.

Je ne pourrait dire si c'est mieux pour une famille avec enfants, car tu as plus d'espaces ouverts à Fuentes, disons que Ecotermales est un peu plus refermé sur lui même, vraiment sous les arbres. Il s'agit de bassins, et une petite rivière qui se jètent donc dedans. C'est l'idéal pour les couples, et ceux qui ne veulent pas voir beaucoup de monde autour. Ils travaillent principalement avec des agences, et les nationaux qui connaissent l'endroit. Ils sont locaux et costariciens. Si tu veux manger sur place tu en as aussi la possibilité, genre pique-nique, et si tu veux tu peux aussi leur réserver un repas pour 6 par exemple dans ton cas, que tu dois payer à l'avance, car c'est pas vraiment un restaurant ouvert au public. A moins que depuis août dernier cela ait changé.

Tu ne vois pas le volcan depuis cet endroit. Par contre, moi ce que j'aime c'est que c'est super calme et très isolé. Au bord des bassins se trouvent un petit bar, ils te vendent des jus et des cocktails, donc c'est vraiment le pied de prendre en plus l'apéro là. Tu dois emprunter des petites sentiers pour arriver aux bassins, qui sont super bien entretenus, et entourés de plantes tropicales, classiques quoi. Je crois que le moment idéal c'est vers 17h, tu y restes deux bonnes heures, apéro, etc... et pour finir le top, tu amènes ta famille au Restaurante Kioro pour manger du bon poisson, ceci au pied du volcan. Avec de la chance, dégagement, vous passerez un moment inoubliable, comme tu en connais...

Voilà!

Le 23?

Bises

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)

Similar discussions

You might also like