Central America · Costa Rica
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KÉ
Kélinda 22 years ago
Costa Rica et Panama pour 1 mois
Il fait froid à montréal.. alors, je pars au costa rica et panama pour 1 mois en février seule et avez-vous de petits conseils sur l'hébergement et au panama... je pars à l'aventure...avec lonely planet..

J'IRAI DANS LA CAPITALE.. mais les plages sont t'elles belles et à proximité..

merci infiniment... kélinda
Open
KI
Kikou72 22 years ago · Senmout
Hôtels et bons plans au Costa Rica
Bonjour,

Je te remercie pour ton information concernant le voyage via Madrid, c'est probablement ce que nous allons faire (nous avons jusqu'à demain pour réserver nos billets). Par contre, nous serons obligés de passer une nuit à Madrid, car il faut récupérer tous les bagages et les ré-enregistrer, et la fille de l'agence nous a conseillé de prendre "large", en cas de retard de l'avion Lyon - Madrid.

Ceci dit, vue la différence du prix du billet (près de 800 euros pour nous 4), ça vaut quand même le coup !

Ma question porte maintenant sur les hôtels : l'agence trio de turismo nous propose 14 jours avec la voiture + hötels en pension complète ou petit-déjeuner (canal grande, pachiralodge, tacotal, ricon de la vieja lodge, jardin del eden, tangomar) pour 2.165 euros. ESt-ce que ça te semble raisonnable ? cher ? Je n'ai pas encore de guide genre "routard", je l'achèterai en fin de semaine, donc pour l'instant je ne sais pas.

En fait, je me dis que si nous réservons par nous-mêmes, on peut peut-être négocier pour les enfants (genre une chambre avec un grand lit et un petit lit, les enfants sont petits, ça nous suffit). Comment faîtes-vous avec vos 3 enfants ? Vous prenez une seule chambre, ou deux ?

Merci et à bientôt
Open
JI
Jimmy206 22 years ago · Albundy
Bonnes adresses au Costa Rica
Les billets d'avion acheté, la voiture loué, il me reste simplement à réserver un hôtel, dans le gros luxe et dans un ambiance remarquable, près de la mer, pour passer les premiers jours et faire la fête.Pour ensuite partir à l'aventure et dormir dans des endroits beaucoup plus modeste(pendant 12 jours).Alors je solicite votre aide pour trouver L'hôtel en question ou je suis sûr de pas me tromper.Et si vous avez des endroits pour mon périple de 12 jours à me sugérer Je suis fortement à l, écoute (endroit pour dormir, resto, endroit a visiter, itinéraire...)

MERCI !!! Bien a vous Jean-MARC...Vive le Costa rica !!!
Open
SU
Sugar 22 years ago
Attention au vol au Costa Rica
un conseil de plus pour tes affaires, les vols on doubles ici depuis l'annee derniere, je viens de me faire voler mon sac d'appoint avec passeport, argent, billet d, avion, etc... cela n'a rien d'inhabituel au dire du consulat, je suis le 250eme francais a passer au consulat pour un passeport, je n'est pas les stats pour les autres consulat, mais le vol augmente serieusement au costa rica, donc ne jamais laisser votre sac autre part entre vos mains, jamais entre vos jambes dans les bus, jamais au desus de votre tete ( comme moi ) dans les portes bagages des bus, attention dans les voitures ne rien laisser, ne pas accepter d'aide en cas de crevaison et fermer la voiture a clef en reparent, deux allemand hier ce sont fais voler leurs sac dans la voiture alors qu'ils reservaient leur chambre dans l'hotel, ici les gens sont extrement gentils mais de temps a autre vous croise la route d'autres moins scrupuleux a ce ne sont pas souvent des costariciens, les services de police metent ca sur le compte de l'imigration de colombie et du nigaragua ?? extreme attention a vos affaire et surtout une bonne assurance.de plus le consulat peut refaire le passeport, mais pas a lecture optique ( ancien passeport ) donc si vous passer par les USA ( c'est mon cas ) une attente de 4 semaines pour ( si vous ne pouvez modifier votre billet ) avoir un visa de transit pour 100 $ et 13750 colones pour le passeport. sinon le corcovado et le plus bel endroit du monde !! et le plus isole ( pour moi )

bon sejour a tous 🤪
Open
EN
Engalèreman 22 years ago
Assurance séjour 5 mois au Costa Rica
Salut

Bon beh je pars dans 2 semaines pour 5 mois au Costa et j'ai toujours pas reflechi au probleme de l'assurance. Moi je suis un reveur, je pense qu'à partir . Quelqu'un qui est doté de cette magnifique capacité de reflexion doublée d'une somptueuse experience peut il m'eclairer?

Merci d'avance les amis, et ceux qui veulent qu'on se connecte la haut, il y a pas de probleme.

Bye
Open
PA
Partimonkiki 22 years ago · Cléau
Adresses d'hôtels au Costa Rica
Hello,

Mon mari et moi partons dans 10 jours au Costa Rica et nous recherchons des bons plans pour dormir à moins de 40 euros mais sympa avec si possible possibilité de cotoyer la population, soit petits hotels, soit chez l'habitant du côté : du volcan Arenal, de Quepos/Manuel Antonio, de Poas ou de Tarcoles / Carara. Merci infiniment à ceux qui auraient de bonnes adresses à nous indiquer.

D'autre part, n'étant pas longtemps sur place, nous envisageons de louer quand même un 4x4 et ne pas nous déplacer uniquement en bus. Y a-t-il des choses à savoir lorsque l'on loue ce véhicule ? On pense le louer en arrivant à San Jose, si qq'un avait une agence de location à nous conseiller...

Merci bcp pour vos précieuses aides
Open
TC
Tchador 22 years ago · Lolodesiles
Masse de touristes au Costa Rica?
Le Costa Rica est une destination qui me tente moi aussi, mais à la lecture de certaines interventions sur le sujet, je n'en suis plus si sûre. Me retrouver au milieu d'une foule grouillante d'Américains dégoulinants de dollars : non, merci ! J'en viens à me dire que je ferais peut-être mieux d'aller voir le Honduras ou le Nicaragua.

Le problème, c'est qu'il y a des choses que je voudrais faire qui ne sont peut-être possibles qu'au Costa Rica : me balader dans la canopé (NB : au Costa Rica, est-ce possible de la faire sans une masse de gens bruyant effrayant tous les animaux du voisinage ?), faire une visite nocturne aux tortues lors de la ponte ou des éclosions (au Costa Rica, vaut-il mieux choisir Tortuguero ou l'éviter ?), voir couler de la lave - et là, hélas, je crois qu'il n'y a que l'Arénal comme possibilité -, et faire un peu de plongée sous-marine (à ce propos, quelqu'un a-t-il testé le Corcovado ?).

Y a-t-il moyen de faire ça au Costa Rica tout en évitant la foule d'Amerloques et les prix exhorbitants en dollars ? Si oui, merci de me filer vos tuyaux sur le sujet.
Open
CL
Clak 22 years ago
Du Costa Rica au Pérou
Salut, Je m'en vais au costa-rica le 2 janvier. Le 21 janvier, je part vers le machu-pichu en passant par le panama, l'équateur et bien sur le pérou. Il me manque quelques informations. Au fait, je crois que quelqu'un connais sur la région!!!

Salut, Je m'en vais au costa-rica le 2 janvier. Le 21 janvier, je part vers le machu-pichu en passant par le panama, l'équateur et bien sur le pérou. Il me manque quelques informations. Au fait, je crois que vous connaissez beaucoup pour la région. Alors voici:

1. C'est quoi le passage le plus sur pour passer du panama à l'équateur sans passer par les frontière de la Colombie.

2. En descendant vers le sud, au mois de février, le matériel que je doit apporter devrait t'il contenir des vêtements appropriés pour une température qui décent sous le zéro, svp donnez moi des exemples de température, dans les cordillères et au bord du pacifique (mi janvier a la mi mars)

3 Est-ce que c'est facile de traversé les cordillères d'est en ouest, y a t'il un réseau d'autobus assez vaste. Y'a t'il plusieurs places pour passer ou c'est très restreint

4. Y a t'il un chemin que vous me suggèriez pour me rendre au machu pichu? Depuis le nord du pérou. Le fleuve m''intéresse beaucoup mais je crois que je serai contre courant, les cordillères ausssi et la côte m'intrigue beaucoup.

Enfin, merci beaucoup pour vos réponses si bien sur vous me répondez !!!😉

Marc-André Chartrand ! 😎clak😎
Open
NA
Nananinanana 22 years ago · CasaOceana
Rafting au Costa Rica
Hola!

Quels sont les meilleurs sites de rafting au Costa Rica? Devons-nous absolument passer par une agence ou pouvons-nous nous rendre directement?

Enfin, trouvons-nous des rivières pour le rafting dans le Monteverde?

Gracias para su ayuda! 😉

Nanani
Open
AU
Aurelia2 22 years ago · Jess896
Costa Rica / Panama / Nicaragua
salut!! je pars pour trois mois ds le trois pays ci dessus est ce que vous avez des adresses pas cheres??? surtout pour le costa rica et le panama

j ai a peut pres un budget de 20 euros, ou jusqu a 25 selon les jours, est ce que c ets faisable?

aurelia
Open
CH
Chanmar 22 years ago · Voyageuse13
2 mois du Guatemala au Costa Rica
Bonjour,

Je pars début février 2005 pour un tour du monde.

La première étape est l'Amérique centrale où j'ai 2 mois pour me rendre de Guatemala city à San José.

Quels sont d'aprés vous les endroits où prendre le temps de se poser et visiter ?

Même si je suis en train d'apprendre quelques bases d'espagnole, j'aimerai éventuellement prendre des cours sur place.

Dernière chose, on parle d'une moyenne de 15 euros par jour, est-ce proche de la réalité et est-ce que ça comprend les trajets en bus?

Merci d'avance pour me faire partager vos expériences.😉
Open
IT
Ittenheim 22 years ago · Zitoune
Heredia, Costa Rica
Bonjour à tous,

Je vais probablement effectuer un stage en entreprise l'an prochain dans la ville de Heredia au Costa Rica.

Je souhaiterais donc disposer du plus d'informations possibles sur cette ville et sa région. Comment y est l'ambiance, le climat, est-ce agréable à vivre, y a-t-il beaucoup d'activités à faire, etc ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Philippe Kauffmann http://www.ifrance.com/hola-colombia
Open
CU
Curtain 22 years ago · Voyageuse13
Cadeaux pour le Costa Rica
bonjour,

je pars au costa rica dans quelques semaines et je me demandais quoi amener là bas pour faire des petits cadeaux ou du troc

a part du vin...

ce sont parfois les petites choses de chez nous qui peuvent faire super plaisir mais n'y etant jamais été je n'ai pas d'idées...

de l'eau de lourdes, de l'ail?!..

vos petits conseils me seront utiles. merci 😉
Open
FA
Fabat 22 years ago · Voyageuse13
Costa Rica: Samara ou San José? Poas ou Irazu?
Salut à tous !

Je prepare actuellement mon voyage de 2 semaines au Costa Rica fin octobre et je sollicite vos lumieres !! ;-)

Je me demande en fait combien de temps il faut pour parcourir Playa Samara - San José par la route (en 4x4) ? Quel est le chemin a prendre ? Faut-il prendre prendre le bato ? Je sais que les delais de trajet sur les routes Costa Ricaines sont aleatoires mais je souhaiterais juste savoir quel est le trajet le plus rapide et un delai approximatif de parcours.

Autre chose, mon parcours ne me permets pas de faire a la fois Poas et Irazu. A ceux qui ont fait les deux, que vaut-il mieux faire et pourquoi ? Poas ou Irazu ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée !!

flo
Open
PA
PAT1950 22 years ago
Sécurité au Costa Rica
J'ai lu quelque part qu'il était vivement conseillé de laisser son véhicule

la nuit dans un endroit fermé ou surveillé, ce qui ne me paraît pas toujours

facile, à moins de séjourner dans des hôtels de carégorie supérieure.

Réalité ou parano ?......
Open
SE
Senmout 22 years ago
Entrée aux parcs nationaux du Costa rica
coucou, nous souhaitons partir au costa rica en fevrier prochain

quels sont les meilleurs parcs nationaux et reserves à visiter et surtout le prix de 6$ indiqué dans les guide est il par voiture ou par personne

merci
Open
SE
Setsinala 22 years ago · Mlaurence
Vos impressions sur le Costa Rica
Encore moi!!!

Comme je vs l'ai dit, on part pour le Costa Rica en novembre...Plus que 2 mois😎!!!!

Ce qu'on aimerais, c'est que tous les chanceux qui ont été ds ce magnifique pays nous donnent, sur ce forum, ce qu'ils retiennent de leur séjour la bas: l'ambiance, les plus et les moins, tout ce que vous avez envie de dire, ici et maintenant....c'est à vous...

Ne vous privez pas, ce sera très utile pour tous ceux, qui comme nous 3, vont y mettre les pieds bientôt..

Merci bcp

bluno 😮 ô
Open
SE
Setsinala 22 years ago · MuchFER
Laison maritime entre Costa Rica et Cuba/Jamaïque
bonjour,

je voulais savoir s'il existe des bateaux qui font la liaison entre le costa rica et l'île de Cuba ou Jamaïque?

combien de tps, et combien coute une traversée?

pas cher j'espère...

merci

brunô 😮
Open
VS
Vsceh 22 years ago · Mlaurence
Costa Rica avec des enfants
Nous projetons de partir avec nos deux filles au Costa Rica en avril 2005 ; elles auront 5 et 3 ans. Est-ce raisonnable ? Au point de vue hygiène et sécurité. Nous pensons louer une voiture et nous arrêter au grès de notre fantaisie sans réserver d'hôtels.

Si quelqu'un peut me conseiller.

Merci beaucoup.😉
Open
MI
Mingmen 22 years ago
Bons plans logement au Costa Rica
Hola familia

Je vais voyager-vivre avec ma fille au Costa rica cet hiver (Sedona, 4 ans)

Si vous avez quelques conseils ou endroits ou nous pouvons vivre, habiter, echanger et guerir

Nous nous orientons sur la Finca la Paz, un ecovillage-permaculture

Si vous connaissez d'autres endroits...

Merci

Juanito
Open
SE
Senmout 22 years ago
Paludisme au Costa Rica
nous partons en fevrier au Costa Rica (San josé, les caraibes, dominical, manuel antonio, monteverde, arenal, rincon de la vieja et tamarindo)

faut il un traitement anti paludeen?

merci
Open
TI
TiboNL 22 years ago · Bizart
Où aller pour 3 semaines en amérique centrale, Costa Rica?
Salut,

Cet hiver, je souhaite aller en Amérique Centrale avec un pote, pour 3 semaines. Mes projets sont encore en cours d'ébauche, donc j'aurais besoin de conseil.

Je prévois pour l'instant de partir au Costa Rica, mais dernièrement j'ai lu que c'etait devenu très touristique, et donc moins bien que d'autres pays. Est-ce vrai? Quel pays conseillez vous pour un sejour court (3 semaines).

Pour vous donner une meilleure idee, nous partirons en mode "débrouille" (confort minimum, backpack sur le dos - on est assez débrouillards). Nous recherchons avant tout la découverte des paysages, de la nature, la randonnée (un peu), les plages (il faut bien se faire plaisir), avec plongée sous-marine, et la decouverte culturelle (si possible - rencontre des locaux, bouffes, ...). Nous pensons nous déplacer en 4x4 de location, ou en bus.

Niveau budget tout compris sur place (donc sans l'avion), nous tablons sur 500 à 800 euros pour les 3 semaines.

Nous pensons y aller en janvier (apparemment c'est mieux pour la meteo - moins pour les prix), mais c'est flexible (entre décembre et février)

Un detail important: nous ne parlons pas l'espagnol! Mais l'anglais n'est pas un problème. Je sais que c'est un problème, mais je veux vraiment visiter la région avant de savoir parler l'espagnol.

Donc voila, vos conseils sont les bienvenus! Pour résumer, vu notre profil, est-ce que le Costa Rica est une bonne idée? Ou un autre pays (Panama, Guatemala, ...) serait mieux?

Merci bien,

Tibo.
Open
BI
Bizbiz 22 years ago
Suggestion d'hôtel au Costa Rica
Bonjour ! Je planifie un voyage au Costa Rica et j'aimerais avoir vos suggestions d'hotels dans les régions de la pénisules d'Osa, près du parc national de Carara (Jaco, Manuel Antonio) et à San José.

Notre budget pour 2 personnes est d'environ 70 $ US incluant le coût des repas.

merci pour votre aide

Pura vida 😉
Open
BL
Blabla 22 years ago · Sdruki
Climat et itinéraire pour 15 jours au Costa Rica
Salut a vous tous,

On est deux filles qui partent pour le costa rica le 21 aout pour 15 jours. J'essaie de planifier mon voyage du mieux que je peux mais je me demande si je vais avoir assez de temps pour tout voir🤪! Quelle partie est-ce que je devrais prioriser? Les caraibes, le pacifique, le centre?? Je sais plus et comme je me doute que le transport dans la saison des pluies est plus difficile, ca peut etre lent. Comment est la temperature a la fin aout? Est-ce un bon temps pour aller au CR?

Merci pour vos infos... je sais plus par ou commencer😛
Open
YA
Yann56 22 years ago · Voyageuse13
Adresses d'hôtels ou cabinas au Costa Rica
Bonjour,

ma femme et moi partons mi aout au CR😎, et nous sommes à la recherche de bonnes adresses d'hotels ou de cabinas à prix raisonnable. nous recherchons dans les secteurs de San josé ou les environs (arrivée par avion) ensuite Volcan de poas et arenal, tortuguero, Puerto viejo et cahuita pour le reste ont est pas encore fixé. Donc si vous avez de bonnes adresses à nous proposer pour ces destinations et pour d'autres on est client. D'avance merçi Yann
Open
ML
Mlaurence 22 years ago · Bdb
Monteverde Canopy tours - Costa Rica
Bonjour à tous Nous partons au cr à partir du 09 aout pour 3 semaines avec nos 3 enfants de 4, 6 et 14 ans. Et quelques conseils nous seraient bien utiles: LE MONTEVERDE EST IL LE MEILLEUR ENDROIT POUR FAIRE DES EXCURSIONS DANS LA CANOPEE ? C'EST TRES CHER MAIS QUEL EST LE MEILLEUR ORGANISME?LES PRIX ? LE PLUS SYMPA LES PONTS SUSPENDUS ?LES POULIES ?OU DE TELEPHERIQUE? CELA SE PASSE DANS LE PARC DE ST HELENA OU PARC MONTEVERDE ?

RINCON DE LA VIEJA QUELLES SONT LES CHOSES A FAIRE ABSOLUMENT?

Merci pour vos réponses et à notre retour nous pourrons vous donner nos impressions BONNES VACANCES A TOUS M LAURENCE
Open
FA
Fabat 22 years ago · CasaOceana
Pluie en octobre au Costa Rica et location de petit 4x4
Ola Todos,

Je pars au Costa Rica les 15 jours d'octobre tout en sachant que c'est encore la saison des pluies a cette epoque. Je me dis cependant que c'est un bon moyen de voir ce pays sans l'afflux massif de Yankee et avec la possibilité de reserver des hotels/cabinas d'un jour sur l'autre. Qqu'un pourrait-il me confirmer si j'ai raison ou tort ??

Concernant le pluie, octobre est-elle une periode où il pleut des cordes pendant des journées entieres ou cela se joue-t-il plus dans l'apres-midi pendant de courtes mais puissantes periode ?

Je souhaite louer un petit 4x4 pour explorer le pays et ne pas etre dependant des horaires de bus. Qqu'un connait-il une agence de loc fiable et abordable ?

Merci d'avance,

Saludos

Florent
Open
IN
Ing974 22 years ago · Bdb
10 jours au Costa rica
🙂Salut à tous.

Je projette d'aller avec mon ami à costa rica (suite à une émission sur le cable), on disposerai de 10 jours est suffisant pour "tout voir".

J'aimerai savoir la période adéquate pour réaliser ce voyage, le budget sur place( approximatif) et le taux de change entre $ et €.

Nous sommes plus intéressé par un voyage d'éco-tourisme, j'ai vu qu'il y avait des parcs superbes, des plages merveilleuses...

Bref j'aimerai avoir pleins d'infos cela pourrait m'aider à préparer le voyage car je pense (et c'est à vous de me prouver le contraire) que j'aurai pour moins chère si je pouvais négocier les hébergements et certains package sur place.

Gros bisous à tous et encore merci d'avance🙂

Dans l'attente de vous lire.😉

ingrid.
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 124 Next