Costa Rica avec enfants de 2 ans et 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Mon copain et moi pensons aller au Costa Rica en février prochain avec nos 2 enfants qui auront 2 ans et 3 mois. Qu'en pensez-vous?? Quel serait le moyen le plus sur de voyager, louer un véhicule?? Et pour l'hébergement, que nous conseillez-vous??

Y a-t-il des endroits qu'on ne doit absolument pas manquer?? Est-ce sécuritaire et salubre??

Tant de questions!! Merci de prendre le temps d'y répondre!
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour

Pour voyager avec des enfants aussi jeunes, je vous conseille vivement un véhicule de location pour avoir la clim'. Les enfants de cet âge supportent souvent mal les longs trajets en voiture avec la chaleur.

Sinon, le CR est sécuritaire, salubre à 100% sur le plateau central, un peu moins ailleurs où il vaut mieux boire de l'eau en bouteille. Mais ce thème a déjà été largement abordé dans le forum.

Pour les hébergements, le Lonely Planet est assez complet et vous donnera tout plein d'indications.

Ce qui a à voir : tout ou presque ! Arenal ? MonteVerde ? Cahuita ? Manuel Antonio ? etc... Difficile de choisir !

Bonne chasse aux infos !

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
GO Gome ·
Merci beaucoup!!🙂 Je me renseignerai sur les compagnies de location de voitures, c'est certain...
LE Lesdéroutés Regular ·
Nous sommes actuellement au costa rica avec un enfant de 3 ans et un bebe de 9 mois. C est tres occidentalise, on trouve de tout pour eux (couches, lait bebe, etc.). Je ne ferai pas de l ombre a OtraTerra pour les conseils sur les endroits a ne pas rater, il les connait bien mieux que moi (salut jean-Mi...). Pour le choix du vehicule, ca depend evidemment des routes que vous souhaitez prendre. Vous serez en pleine saison seche en fevrier, pas de souci donc, le 4/4 n est pas du tout obligatoire, sauf itineraire particulier. La clim peut en effet etre une option interessante pour le bebe, mais elle n est pas indispensable des qu on est dans le relief. Par contre, a la mer...
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
GO Gome ·
Génial,

Ça donne encore plus le goût de partir!! Tout ça me rassure! Avez-vous des précautions particulière pour la nourriture (pour votre enfant de 3 ans)?? En ce qui me concerne, le plus petit sera allaité, mais la bouffe de la plus vieille m'inquiète un peu. Nous tenterons de cuisiner, évidemment, mais nous n'en aurons pas toujours envie... Que pensez-vous des restos locaux, l'eau, les fruits et légumes, etc... avez-vous des traitements particuliers???

Merci, et bon voyage!!
LE Lesdéroutés Regular ·
Rien de particulier ici. Vous verez sur place, mais tout est assez occidentalise comme je le disais. Meme l eau est potable dans beaucoup d endroits ! A eviter si votre enfant est un peu sensible : les crudites (dans les resto, on ne sait pas toujours comment c est lave...). D une maniere generale, aucun pb avec tout ce qui est cuit ou les fruits/legumes epluches. La viande et le poisson des restos et grands magasins sont tres fiables (reglements sanitaires comme chez vous !). En esperant que cela pourra vous aider. Enfin, nous n avons aucun traitement particulier. Mais nous avons tous les vaccins qui vont bien (hepatite, fievre jaune, etc.) y compris les enfants. Le bebe n a pas tout parce qu elle est trop jeune pour 1 ou 2, mais c est tout. Encore une fois, et ce n est pas une banalite, le meilleur moyen de lutter contre les saloperies comme palu (quasi inexistant ici) et dengue, c est de ne pas se faire piquer (repulsifs de tous types en quantite !) Bons preparatifs
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
GO Gome ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre...

Je suis allée voir votre site, très belles photos! J'ai hâte de partir, février me semble tellement loin!!
PA Pasaly Regular ·
Holla, Avec le petit de trois mois, je ne suis pas trop sur regarde avec ton médecin !, nous sommes parti de suisse quand notre petite fille avait 9 mois, nous avons fait beaucoup d’îles du côté caraïbe ! et nous avons echoué au Costa Rica a Playa del coco !! ou elle a fêté sont 2 eme anni, le premier étais en Dominique. Bien prévoir des moustiquaires pour les petits, risque de dengé !!!pour vous aussi. Patrick s’est fait piqué, résulta 40°de fièvre, mal pendant env.une voire deux semaine au lit. Louer une voiture me paraît un bon choix surtout avec les enfants, Attention demande bien les sièges pour les petits.

Pour le reste lonely planet ou même des site sur la Costa Rica Salut sandra
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
TA Tasnime ·
salut!

je pars moi aussi avec mon mari et mon bébé qui aura 20 mois en février 2007, au Costa Rica, pour 2 sem. je commence tout juste à faire mes recherches.` je comptais louer un petit studio avec une voiture pendant 1 sem pour pouvoir avoir un logis fixe, cuisiner, mais être capable de faire du tourisme, et puis une sem type "balnéaire". mais je n'ai rien regardé encore. avez-vous fixé votre itinéraire? on pourrait s'échanger des infos? au plaisir Tasnime.
"Ce n'est pas pour la destination que je pars, mais pour le trajet" Gilles Vigneault

Similar discussions

You might also like