Costa Rica début avril: 4x4 obligatoire, travellers-chèques, carte visa premier, euros acceptés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Nous partons au Costa Rica le 1er avril, sans but bien précis, mais en compulsant des guides et en lisant les avis de ce forum, j'ai une petite idée de notre périple. Pour ceux qui ont déjà été au Costa Rica, j'ai 2 questions à poser : - En avril, hors saison de pluies, un 4x4 est-il vraiment obligatoire et les pistes sont-elles si difficiles que çà ? - J'ai lu dans ce forum qu 'il semblait souhaitable d'emmener des travellers-chèques. Est-ce là aussi obligatoire ? La carte Visa Premier et les Euros sont-ils acceptés ? Merci d'avance pour vos réponses

jac04
PE Petitbanjo Regular ·
alors pour le 4x4, tout dépend de là où vous allez... si vous restez sur les grands axes, pas besoin d'un 4x4 car les routes et pistes principales sont assez bonnes en général mais si vous allez dans des endroits un peu reculés, il vaut mieux un 4x4 ! pour les travellers, franchement, c'est pas indispensable ! vous prenez des euros que vous changez en arrivant un peu en dollars et un peu en colones et votre carte Visa ! vous pourrez retirer des sous dans des distributeurs un peu partout ! et la Visa est acceptée dans beaucoup d'hotels, restos, magasins...
FR Fraluchi Veteran ·
Petitbanjo a très bien décrit la situation en réponse à vos questions.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JU Junobruce Regular ·
les travellers chèques ne sont acceptés pratiquement que dans les banques, et ça revient assez cher. aucun problème avec la carte de crédit, si ce n'est qu'il ne faut pas faire de petits retraits, car il y a en plus de la comission de change des frais fixes pour chaque retrait, 2 ou " euros, voire plus selon les banques.Pour un retrait de 100$ ou plus, ça passe, mais si vous sortez par 20$, ça finit par couter!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
JA Jac04 Regular ·
Bonjour Merci pour vos réponses En 10 jours nous n'auront pas le temps de tout faire, bien que les distances sont relativement courtes en Kilomètres. A ce jour notre périple pourrait être le suivant :

A l'arrivée à San José ( en principe 15H00 ), j'envisage de me rendre immédiatement dans la région de Puntarenas, puis itinérer vers le sud ( plus bas de Quepos ). Puis remonter vers la presqu'ile de Nicoya ( cote Pacifique ) Puis enfin les volcans de Arenal et Poas Si enfin nous avons le temps une petite virée sur la cote Caraïbes.

Autre question : j'ai éliminé San José de mon programme. Ais-je bien fait ? Ce que j'ai lu et entendu ne m'a pas convaincu de m'y arrêter.

Amicalement

jac04
PE Petitbanjo Regular ·
San José est jolie mais pas extraordinaire ! de toutes façons cela ne nécessite qu'une demi journée de visite !
FR FrankCR Regular ·
Bonjour Jacques, Les précedentes réponses vous donnent l'essentiel. Juste un petit détail, ne changer pas à l'aéroport, les taux frisent l'usure ! Emmener de France quelques US$ (50 ou 100) en peitites coupures de 10 et 20 pour vos premiers frais, puis changer vos Euros au Banco Nacional, ils ont des taux excellents, voici la page des taux du jour http://www.bncr.fi.cr/BN/tasasindi/index.asp?c=tasasindi&m=print Pour les Travelers check j'ai toujours entendu que ici c'était cher et problématique à changer. Bon voyage et peut être à bientôt. Saludos cordiales depuis Orrosi, Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
MA Magnolian73 Regular ·
Bonjour, je ne sais pas si votre itinéraire est fixé mais voici celui que nous avons fait il y a quelques années. Il est d'environ 10 jours comme vous. Ça vous donnera peut-être des idées !! :-D

http://www.espacevoyage.net/itineraires/costa-rica-itineraire/

Si vous avez la chance d'aller du côté Caraïbe ça vaut vraiment le coup. Nous avons résidé à Cahuita. Coin paradisiaque, pas touristique ... nous ne voulions plus quitter !!! C'était vraiment un belle façon de terminer le voyage.

Pour ce qui est du 4x4, il pourrait être nécessaire selon votre destination. Par exemple, si vous décider d'aller voir l'Arénal, la route entre Monteverde à La Fortuna le nécessite selon moi. Même en 4x4 on ne peut pas avancer rapidement.

J'espère que vous aimerez autant le Costa Rica que nous l'avons aimé !!

Bon voyage !! :-D
Nancy

Similar discussions

You might also like