Costa Rica ou Guatemala pour deux semaines cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous

Nous avons décidé de passer 2 semaines cet été en Amérique centrale et hésitons entre le Costa Rica ou Guatemala/Belise Nous partirons au mois d’août et souhaiterions nous reposer 5 jours sur une plage de rêve puis ensuite visiter le pays. Mes questions sont: y a t-il des problèmes de sécurité dans ces pays et comment les éviter? Ou sont les plus belles plages avec eau cristalline? Quelle est la météo dans ces pays au mois d'aout? En vous remerciant par avance Chris.😉
CH Chloé0226 ·
Bonjour,

Je suis allée trois semaines au Costa Rica en juin dernier accompagnée de mon copain. Nous avons adoré ce pays. Nous nous sommes concentrés sur la côte Pacifique. L'eau n'y est pas cristalline, mais elle est très chaude! Nous avons atterrie à Libéria pour ensuite effectuer l'itinéraire suivant : La Fortuna, Monteverde, Manuel Antonio, Montezuma, Samara et Tamarindo.

Nous avons personnellement adoré Samara car nous y avons rencontré des gens extraordinaire. Mon copain y est même retourné deux semaines an janvier. C'est un petit village accueillant et encore peu fréquenté par les touristes. Quel avantage comparativement à Tamarindo qui est très américanisé. Un voyage merveilleux qui nous a permis de combiner à la fois le surf, la randonnée, les volcans, la jungle, la faune, la flore et j'en passe! Comme nous, vous seriez dans la saison des pluies, mais ne vous en faites pas. Nous n'avons jamais eu plus qu'une heure de pluie en journée! :)

Pour ce qui est du Guatemala, nous irons deux semaines cet été au mois d'août! À suivre...
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Je ne sais comment la situation a évolué depuis, mais le Ministère des Affaires étrangères déconseille la destination Guatemala suite à des agressions survenues en début d'année (voir site). Je reviens d'un séjour de 11 jours au Costa Rica, aucun problème ni sentiment d'insécurité. Il faut juste prendre les précautions habituelles qu'on adopterait en France. Le Costa Rica est un pays magnifique et ses habitants sont d'une gentillesse et d'une bienveillance qui concourent à procurer une sensation de bien-être.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu

Similar discussions

You might also like