Costa Rica: location de villa ou itinéraire sur la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je sais que de nombreux post existent déjà concernant l’hébergement au Costa Rica mais voici mon questionnement!

Je prévois passer 2 semaines au Costa Rica en juillet 2011. Selon vous, quelle serait la formule idéale pour découvrir le pays tout en maintenant un budget raisonnable?

1- Louer une villa sur la côte pacifique pour toute la durée du séjour et louer une voiture (4X4) pour visiter (ce qui implique de revenir au point de départ à chaque soir)?

2- Tracer un itinéraire et changer d’endroit où dormir fréquemment?

3- Un mix des 2 options (exemple : 1 semaine en villa et 1 semaine sur la route)?

Si on décide d’opter pour une villa, quelle région serait à privilégier pour être relativement proche des principaux attraits?

Niveau sécurité, nous serons 3 filles à voyager seules, y-a-t-il des régions à éviter, des endroits à privilégier?

Merci d’avance pour vos bons conseils et si vous avez des recommandations pour des villas à louer, n’hésitez surtout pas!!

happymily
FR Fritzoune Regular ·
bonjour, si vous voulez voir un max du costa-rica vous avez tout intéret à dormir sur place sachant qu'il faut trouver une chambre avant la nuit car il est plutot dangereux de conduire de nuit les routes n'étant pas tres belles à part les grands axes.en deux semaines vous ne pourrez certainement pas tout voir car le temps se perd sur les routes malgré la petitesse du pays bon séjour à vous trois
LO Louizouille ·
Salut, je suis partie l'été dernier avec deux copines en amérique centrale, particulièrement au Costa Rica. Nous n'avons jamais eu de soucis pour trouver un logement pour le jour même. Je trouve plus sympathique d'avancer au fur et à mesure. Tu peux dormir dans des petits hôtels pas très chers, en cabinas ou bien en auberge de jeunesse (où tu peux faire de formidables rencontres et discuter avec d'autres voyageurs). Tout dépend de ton budget et de la façon dont tu envisages ton voyage. Pendant toute la durée de notre voyage nous n'avons pas dormi pour plus de 10dollars. Pour la location d'une voiture, je ne pense vraiment pas que ça soit rentable, les bus ne sont pas très chers et il y en a beaucoup. De plus, la conduite là bas est "particulière"^^ Pour tout autre renseignement n'hésite pas.

Louiz'
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour lis mon expérience de juillet 2010, cela te donnera une idée supp. et les photos!!!

les deux autres réponses des membres sont très bonnes aussi

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
HA Happymily ·
Merci pour les infos! Ton blogue est très bien fait et tes photos sont magnifiques. C'est très inspirant et ça me sera très certainement utile.

Merci encore!
MO Moppet ·
Bonjour, Niveau sécurité, pas grand chose à craindre si vous restez prudente. j'ai séjourné 15 jours au Costa Rica l'an dernier avec une copine, nous nous sommes déplacées en bus. Aucun problème, même à San José, pourtant réputée dangereuse. Nous sommes deux filles qui voyageons uniquement en utilisant les transports locaux et tout s'est très bien passé. Les gens sont sympas. Un petit conseil, pas grand chose d'intéressant sur la côte pacifique, nous on a adoré la petite ville de Cahuita (côte caraïbe), très bien pour quelques jours de repos après un périple dans le pays. Si vous avez prévu d'y aller, je peux vous conseiller des cabinas propres et pas chères à l'entrée du parc et de la plage. >En 15 jours vous ne pourrez pas tout voir, encore moins si vous séjournez au même endroit. Privilégiez les parcs naturels, ils sont tellement beaux. On a jamais eu de problème pour trouver un logement le jour même. On y retourne en février pour continuer à découvrir ce pays. Au fait, juillet est la saison des pluies.

Nath

Similar discussions

You might also like