Costa Rica: meilleurs hôtels et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
bonjour, mon fiancé et moi souhaitons partir en voyage de noces au costa rica cet hiver. l'agence de voyage nous a concocté un périple en 4x4 (san josé, tortugero, sarapiqui, arenal, monteverde, punta islita), mais je ne suis pas satisfaite des hotels. ma première question: connaissez-vous des hotels vraiment confortables et haut de gamme dans ces régions? ma deuxième question: est ce que l'on peut faire tortugero-arenal, où cela fait trop loin d'une traite? je ne suis pas emballée par m'arreter une nuit à sarapiqui. qu'y a t il à faire la bas? ma troisième question: que pensez-vous de cet itinéraire? je suis preneuse de tous vos bons conseils!! merci marion
TI Tib Regular ·
Près d'Arénal il y a l'Arénal Lodge, sympa, face au volcan et dans le parc l'Arénal Observatory lodge au pied du volcan, protégé par un énorme "talus". A Monteverde il y a le choix.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
GW Gweg ·
Nous avons aussi fait notre "honeymoon" au costa Rica mais nous avons organisé notre voyage a partir du Lonely Planet et de voyageforum.com Honnetement je te conseille de lire les commentaires du Lonely Planet sur tes hotels.

Sinon, Le voyage Tortuguero - Arenal peut se faire en 1 journée mais il faut compter toute la journée en voiture-bateau. Sinon la solution que nous avons choisi a été de prendre un vol interieur Tortuguero-San Jose (avec FlySansa ou Nature Air) en 45 mins et de faire San Jose-Arenal ensuite en voiture. A tortuguero, tu trouveras soit des lodges coupes du monde, soit des petits hotels tres mignons dans le village (si tu optes pour la 2eme solution, je te conseille Hotel Princesa, un cadre ideal devant la mer et au milieu du village) Miss Junie Hotelest aussi une excellenete alternative aux resorts/lodges proposes par les agences.

Arenal, tu as un paquet d'hotel/resort haut de gamme... plus achalandé les uns que les autres, mais nous avons appris avec le guide du routard que resté a la petite ville d'El Castillo etait l'ideal pour voir la lave coule. ça n'a pas loupé nous avons eule droit a une soirée entiere a juste regarder la lave tombée, c'etait magnifique. Nous avons logé au B&B El colibri, tres sympa...

Nous n'avons pas fait les autres etapes de ton voyage mais il y a tellement de choses a voir... bon courage
BI Bigbraz ·
je peux un peu t'aider sur ton itinéraire.. en ce qui me concerne, san josé est loin d'être la plus belle ville du costa rica et ne représente en rien la richesse du pays..mon avis: ne t'y attarde pas plus que quelques heures.. par contre, dans la region d'arenal, il ya la petite ville de la fortuna qui est tres accueillante et où le choix d'hotel ne manque pas...San Bosco est une hotel qui offre un vue imprenable sur le volcan grace à son belvedere. il faut absolument voir les chutes accesible avec le 4x4 ou en cheval dans la jungle!! et surtout, à ne pas manquer, les sources d'eau thermale a tabacon (ne pas y aller serait de manquer un des plus beaux site du costa rica!!) monteverde offre une des plus belles forest tropicale du monde donc à voir! tortuguero c'Est bien aussi mais en ce qui concerne sarapiqui eh bien...jai habité le pays durant un certains temps et je ne savais meme pas que c'était le nom 'une ville!!! ca m'a intriguer et jsuis donc aller voir sur le net... bah..rien d'impressionnant que tu ne peux pas faire ailleurs dans le pays...canoppe...fais le dans le monteverde!!!

bon voyage et bonne chance!
bigbraz

Similar discussions

You might also like