Costa Rica: réservation d'hôtels et location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut,

Comme il ne semble pas reste beaucoup de formule "vol et hotel" pour le costa rica à partir de Montréal pour la semaine du 5 février (2 semaines), je comptes prendre des billets d'avion (très disponibles) et réserver les hôtels une fois rendus là bas...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience dans le mois de février (puisque la disponibilité des hôtels au mois de septembre n'est pas comme celle du mois de février !) ?

Que me suggèrez-vous si je crois faire ça ? Est-ce mieux de louer une voiture ? Est-ce mieux de réserver les hôtels à l'avance ? Ou si j'ai des chances de trouver quelque chose de bien (et d'abordable) en me pointant le nez directement à l'hotel ?

Merci de vos échanges. Bonne journée.

Matt 😎
mAtT
ZE Zermi ·
Hello Matt,

Je me rend au Costa Rica fin janvier pour la troisième fois avec comme d'habitude juste mon billet d'avion et la première nuit à San José.

Je loge au Gran Hôtel Costa Rica qui se trouve sur la place centrale non loin du terminal de bus Coca Cola, qui est le départ pour beaucoup de destinations dans le pays.

Certe la nuit coûte 60-70$, mais tu es au centre, et à 2pas du terminal de bus...qui me parrait être un excellent moyen de transport pour découvrir le pays, et beaucoup moins cher que la location d'une voiture...

La période du mois de février est excellente pour voyager puisque en dehors des vacances scolaires..

Pour reserver ton hôtel: www.travelnow.com

hasta luego😉
zermi
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Mek,

Pour la 1ère nuit, je te conseille de réserver un hébergement. Si tu es du style backpacker, il y a celui de San José, un peu excentré (mais 20 mns du centre, c'est tout), et très calme. Partout dans le pays il y a des backpackers ou des cabanas, à des prix plus qu'abordables. Tu trouveras facilement sans réserver à l'avance.

Quant aux transports, il y a des bus tout le temps pour tous les endroits du pays (le terminal Coca Cola de San José n'est pas le seul terminal de bus de la ville). C'est moins facile qu'avec une voiture, mais ce n'est pas cher et si tu t'organises bien, tu pourras voir beaucoup de choses. En ville, les taxis sont aussi très peu chers.

Bon voyage.
V13
SD Sdruki ·
As tu envie de te déplacer ou tu veux rester au même endroits tes 2 semaines?

Si tu ne veux pas te déplacer tu serais mieux de réserver du Québec pour une fois arriver au Costa Rica ne pas a avoir a chercher trop longtemps et savoir où aller, prendre le bus a la direction ou tu a réserver et profiter de ton séjour.

Si tu as envie de découvrir le Costa loue toi une voiture, je peux te recommander une compagnie a Jaco qui est tenu par un québécois et il a des très bon prix, la direction est:

http://www.zumarentacar.com/

Pour ce qui est du tout inclus il a

http://www.lafelicidad.com/francais.htm

Ses gens sont aussi du Québec et on une très belle petite Auberge sur le bord de la mer a un prix très accessible.

Le meilleur que tu peux faire c’est acheter un guide touristique comme Let’s Go qui est très exact sur l’info du Costa Rica.

http://www.letsgo.com/CORI/09-CentralPacificCoast-96
ME MeK ·
Merci pour tes infos SDRUKI, c'est super pertinant. J'vais voir tout ça.

Mon voyage est maintenant confirmé. Je serai à Jaco (VILLA ESTRALLAMAR) du 7 au 21 février. J'ai hâaaaaaaaaate. J'ai booké mon avion directement via Expedia et avel'hôtel par téléphone directement. Le fait de ne pas passer par des agences de voyages nous fait économiser beaucoup de $$$.

Bonne journée.
mAtT

Similar discussions

You might also like