Costa Rica seule avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je souhaiterais aller au Costa Rica fin février. Est il possible de partir juste avec un billet AR et 1 nuit à San Jose et d'organiser sur place son séjour? Itinéraires bienvenus pour un enfant passionné de nature. Merci pour vos réponses.
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, il est facile d'orgaiser notre voyage sur place, mais il est bon de savoir où nous voulons aller. L'enfant à quel âge. Un jeune enfant, il est pet-être mieux de louer une voiture avec GPS plutot que prendre le bus... Si vous parlez espagnol, les gens vont rapidemens vous aidez si vous leur posez des questions (les habitants dans la rue). Certains coin du pays sont dangereux et à éviter entre autre la central coca cola pour les bus (ne pas y aller le soir et y rester le moins de temps possible. Manuel Antonio peut etre dangereux le soir. Ne pas embarquer dans des voitures inconnues, le soir rester chez vous et soyez prudente.

Vous ouvez visiter mon blog, il y a des infos sur mon itinéraire et des petits trucs.

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

DI Diliane ·
Merci pour votre réponse. Je vais aller sur votre blog. Mon fils a 11 ans mais en fait c'est la 1ere fois que je pars seule avec lui et je suis un peu angoissée. Je voulais éviter le voyage organisé mais je pense que c'est vers ça que je vais m'orienter. Une dernière question, comment est la circulation au CR? style Thailande ou safe? En gros puis louer une voiture sans trop de risques? Amicalement
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, j'ai trouver la circulation beaucoup plus sécuritaire et facile avec des indications et nom de rue que la majorité des autres pays du sud. Je ne crois pas que vous avez à trop vous inquièter. Votre fils est assez agé. Avec un peu d'organisation d'avance, quelques noms d'hotel et une location de voiture, il ne devrait pas y avoir de problème.

Les taxis sont rouges (les autres c'est pas des taxis enregistré donc plus risqué)

Le petit hostel de San José était génial. Vous pouvez avoir une chambre privé pour vous et votre fils. Très sécuritaire. Les gens là-bas vont vous aider à tout organiser. (Miguel est très gentil et aide là-bas). Ils ont on comptoir pour organiser des tours. Je vous recommande d'y aller. (le nom est sur mon blog)

J'éviterais Manuel Antonio. C'est pas si beau et c'est beaucoup plus dangereux. Plus touristique = plus dangereux. Pour voir les singles, aller à Cahuita. C'est un petit village très tranquille avec des gens hyper sympathique et c'est super beau. Une belle plage, un réserve marine et une petite forêt avec plein de single (white face). C'était magique! Ca remplace facilement Manuel Antonio. J'ai aussi adoré le volcan rincon de la vieja. C'est un peu plus difficile physiquement, mais c'est un coin génial!

Organiser vous pour ne pas prendre le bus le soir ou rouler la nuit et vous devriez être correcte. Je suggère aussi toujours de faire une copie de votre passeport et aussi de le scanner et l'.envoyer par courriel à quelqu'un juste au cas...

Il serait dommage de prendre un tour organisé... du moins ca dépend du quel. Normalement les places visités sont les plus touristiques et la vari beauté et expérience est raté. C'est aussi beaucoup plus dispendieux pour ce que vous avez. Tout dépend de quel tour. Sur place vous pouvez en acheter, l'argent va directement au pays et encourage le tourisme équitable ce qui est mieux je crois.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter!

J'ai adoré le costa Rica, le plus beau pays que j'ai vu. C'est une vrai richesse naturel!

Bon voyage!

p.s. Ca aide ebaucoup de parler un peu espagnol! :)
Valérie

AR Aryflo Regular ·
Bonjour valérie012, , Vos réponse sont clair et précise, je vie ici au costa rica une couple de mois par année et vous résumé parfaitement la vie par ici, , Avez-vous déja visité la région de guanacaste notre coin c'est aussi a voir, nous y serons encore jusq'au 2 mars.Pour vous donné une idée il est 6 heure du matin je suis a vous écrire les oiseaux se réveil, les singes hurleur ont l'air faché se matin et la vie et d'une beauté incroyable depuis 7 ans que j'y vien et je suis encore émerveillé de pouvoir le vivre.bon ben une bonne journée a vous dans votre beau Gatineau (pas trop de neige hi)et gardé cette belle plume, , , el marcelo de el potrero, , 😉😎
VA Valérie012 Regular ·
gracias!
Valérie

AR Aryflo Regular ·
😛hola que de grace dans se GRACIAS, , , bonne el soirée Valerie, , el marcelo de potrero, ,
FR Fraluchi Veteran ·
Avec votre enfant vous pourrez très bien rester quelque temps dans la Vallée Centrale. Le climat est agréable, sans insectes de quoi parler, et vous pouvez réjoindre les sites sugérés en bus ou en taxi à partir d'un hôtel à San Jose. 1. InBioParque, idéal pour les enfants. Situé à Santo Domingo de Heredia, 10 km au Nord de San Jose. Prix d'entrée Col 3'500 (5 Euros) - ouvert de 9:00 à 16:00 h. Vous y passerez facilement une journée entière. 2. Museo de Niños à San Jose (près de la "Estación de autobuses Caribe" - au Nord de la ville) 3. Parque de diversiones (près "del hospital Mexico" - à l'Ouest de la ville) 4. Cataratas de la Paz (The Waterfall Gardens) - 1 h. de bus au Nord de Heredia; 5. The Areal Tram (assez cher, mais vaut la peine) - sur la route 32 de San Jose à Guapiles (bus dès la Estación de autobuses del Caribe) 6. Zoo Ave - au sudouest de Alajuela - jardin de récuperation animaux. Il y a encore d'autres endroits qui pourraient intéresser à vous et votre jeune garçon (Butterfly Farm, Serpentario, etc.), à organiser une fois sur place. Si vous pensez de devoir visiter une ou deux plages, le Caribe est probablement le plus indiqué. Contactez JunoBruce (sur VF), l'expert "sine qua non".
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like