Temps de voiture entre Manuel Antonio et Monteverde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je prépare un voyage au Costa Rica du 2 au 16 janvier 2006. Nous avons réservé un hôtel à Manuel Antonio et nous voulons nous rendre par la suite à Monteverde ou La Fortuna. Est-ce que ça se fait en une journée et en combien de temps environ en voiture.

Merci
Chantal
CA Caroliner ·
Durant notre voyage, nous n'avons pas fait ce trajet précisément, mais nous avons développé un truc pour approximer la durée de nos trajets, truc que vous pourriez appliquer pour répondre vous-même à votre question. Vous prenez une carte, vous identifiez les principales localités entre vos deux points. Dans le cas de votre demande, il pourrait y avoir deux chemins possibles. Vous prenez ensuite votre guide de voyage préféré et vous regardez les durées des trajets en autobus entre ces différents points. À peu près tous les guides les indiquent. Votre trajet en voiture pourra être un peu plus court, mais ça vous donnera une bonne idée.
Caroline

Site Web de notre voyage au Costa Rica: http://www3.sympatico.ca/caroline.robert/
SE Senmout Veteran ·
oui cela se fait en voiture ;nous avions mis environ 5 à 6 heures;nous étions bien contents d'avoir un 4x4 bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
DO Dogo Regular ·
Yès... 5 à 6 heures...... avec arrêt au crocodile point et repas.

4X4 pas indispensable mais ça monte et il y a des pierres....

Monteverde ou Santa Helena - La fortuna, c'est plus facile et plus roulant, mais temps presque identique si on veut pendre du temps sur le bord du lac et en arrivant sur La Fortuna ; moins long toutefois.

Bon voyage..........
Rouler Jeunesse
CH Chantal65 Regular ·
Merci à vous trois pour vos réponses, je remettais en question Monteverde et pensait plutôt me rendre directement à La Fortuna en arrêtant à San Remon. Mais je pense que nous allons finalement passer par Monteverde, 5 à 6 heures ça se fait bien en une journée.
Chantal
DO Dogo Regular ·
Monteverde ou la fortuna ça se fait en une journée. Sauf que La Fotuna par Monteverde ça se fait en deux jours.... Car cé pas pareil.......... Les routes rapides ne sont pas les mêmes. Même si monteverde n'est pas loin de la Fortuna, géographiquement, les distances routières sont là. C'est possible, mais pourquoi ???? @+
Rouler Jeunesse
CH Chantal65 Regular ·
Je voulais dire de Manuel Antonio à la Fortuna ou Manuel Antonio à Monteverde. Finalement nous avons laissé tomber Monteverde. On manque de temps. Nous nous rendrons à La Fortuna et ensuite, nous irons vers Poas pour un nuit, pour continuer vers Cahuita (2 nuits) et Tortuguero (nous avons déjà réservé une excursion 1 nuit 2 jours pour tortuguero). J'espère que nous n'aurons pas que de la pluie dans ce coin là.
Chantal
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si vous restez sur les routes qui sont indiquer sur les cartes routieres une voiture conventionnel fera l'affaire pas besoin d'un gros 4x4 moi je prenais le taxi (très économique)et je me cassais pas la tete a chercher ma route!

Bon voyage
S.D
MI MichelM ·
Je l'ai fait en mini bus, mais dans l'autre sens, donc pas besoin de 4x4, sauf si c'est à la saison des pluies (l'été). Il faut 5 heures environ. Le paysage est beau. Et Monteverde est sympa : la promenade dans la forêt pluviale. Faire un tour sur http://www.mackoo.com/costarica/
Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour!

Je vais être franche avec vous, je ne vous le conseille pas, car non seulement cela prend effectivement un peu plus de 4 heures, mais il n'y a pas grand interet à ne pas passer une nuit sur place.

La Réserve de Monteverde par exemple se visite en un minimum de 2 heures, et c'est vraiment le principal interet de cette region biensur... ainsi que toutes activites proposées en foret egalement, canopy tour, etc...

Pour remonter sur le Volcan Arenal, c'est bien pire, cela prend plus de temps, les paysages tous le long, comme pour aller sur Monteverde, sont sublimes, mais encore une fois, meme une nuit n'est pas parfois suffisante pour apprecier l'endroit.

A moins que ne fassiez le trajet jusqu'a La Fortuna, pour profiter des eaux thermales, et repartir le soir sur MA. Hummm! C'est vraiment beaucoup de routes pour une seule journee.

En tous cas, je vous souhaite de passer de superbes vacances au Costa Rica.

P.S. Renseignez-vous aupres de votre hotel sur place, concernant les Chutes de Nauyaca (Catarata de Nauyaca ou Nauyaca Waterfalls) par exemple, une randonnéee à cheval ou a pied jusqu'aux chutes considérees les plus spectaculaires du pays. Ce n'est pas tres loin de Dominical, donc a peine plus au sud de MA. Vous pouvez manger sur place, si reserve a l'avance, au coeur de cette propriete privée, typiquement local, c'est absolument sublime! Voila une journée que je vous conseille par exemple.
Fascinée... très souvent. ;)
CH Chantal65 Regular ·
Merci Michel,

Nous irons finalement à Monteverde. Nous sommes à modifier toute notre itinéraire. J'entend dire que sur la côte Caraibes, il peut beaucoup en janvier alors nous n'avons plus envie d'y aller. Nous allions à Tortuguero et Cahuita. Qu'en penses-tu?

Chantal
Chantal
CH Chantal65 Regular ·
Merci beaucoup, je vais m'informer pour les chutes quand nous serons à Manuel Antonio. Finalement nous avons l'intention de passer 2 nuits à Monteverde et 1 nuit à Arenal.

Chantal
Chantal
MI MichelM ·
Je ne suis pas allé sur la côte caraïbe au Costa Rica, mais au Belize et au Mexique à la même période : janvier février. En général c'est la saison sèche en amérique centrale et dans les caraïbes. La pluie c'est durant notre été : jullet Août et Septembre, avec en plus les cyclones. Donc beau soleil en Janvier sur cette côte. la pluie vient toujours de l'ouest et elle est arrêtée par les montagnes, il y pleut très souvent en montagne (MonteVerde, qui veut dire montagne verte, n'est pas verte pour rien et si la forêt s'appelle la forêt pluvieuse c'est aussi pour une bonne raison).

Bon voyage ! Michel.
Qui veut voyager loin, ménage sa monture.

Similar discussions

You might also like