Costa Rica: visites et budget pour 17 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZT
Salut,

Je prévois partir pour le Costa Rica le 31 décembre 2005 et je vais revenir le 17 janvier 2006… J’aimerais avoir des conseils sur quoi visité? Les endroits pas trop chers et pas trop touristiques. J’aimerais avoir une idée de combien ça peut coûté pour 17 jours ?

J’adore connaître la culture, les endroit pas trop connus et les endroit ou se rencontre les « Routard / backpacker».

Merci
DA Daphnée83 Regular ·
je pars dans les mêmes dates que toi, et je ne suis toujours pas fixée sur mon itinéraire! Je m'apporte 700$. Je sais que je vais allée dans la jungle de tortugero (caraibes) et dans le Parc Manuel Antonio (pacifique) ainsi que surfer et faire de l'apnée dans la péninsule de Nicoya et quelques treks dans les volcans principaux: Irazu, Poas...Pour le reste, je ne sais pas trop, je vais m'informer auprès des backpackers dans les auberges! Le pays n'est pas très grand, j'imagine qu'on va être dirigé vers de sublimes endroits! On dit que les bus ne sont pas chers, et les auberges non plus. Bon voyage! Daphnée😎
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Fais une recherche dans cette rubrique (fonction "Rechercher des messages" sur le site). Il y a déjà eu beaucoup de posts sur le Costa Rica.
V13
SE Sebetcathy ·
j'entends souvent dire que le parc manuel antonio est archi touristique et que les animaux sont quasiment aprovoisés (comme les écureuils au volcan irazu ou poas).

comme par hasard, sur les sites perso des personnes qui ont visité ce parc, on voit un paresseux, une iguane et un singe a tete blanche. toujours les memes. donc peut etre est ce un peu trop touristique.

j'ai vu des photos du parc rincon de la vieja et ça a l'air impressionnant. une multitude de paysage différent, de la steppe au paysage lunaire volcanique.

sinon le parc quepos qui est a cote de manuel antonio est bien moins cher et a l'air plus interressant (toujours d'après les impressions de voyageurs).

mais c'est vrai que les plages de manuel antonio sont superbes (en tout cas en photos). il ne faut pas oublier que décembre janvier est la periode touristique.

moi j'y vais aussi fin décembre mais je vais voir ma famille c'est différent. mais je ne connais pas le costa rica tres bien donc je suis comme vous je me renseigne un max.

tchou !
Pura vida !
ZT Ztek ·
SAlut

Je ne sais pas si je te les avait envoyé....mais ces site mon fortement été recommendé

http://www.arenalbackpackersresort.com/ http://www.hostelpangea.com/index2.htm

Alex
DA Daphnée83 Regular ·
Merci pour les liens, comme nous allons certainement voir l'Arenal, ces liens me seront utiles!!!🙂 Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai bien aime Monteverde et aussi Rincon de la Vieja, je suis au CR depuis 9 jours.
KA Kamanwai ·
hello

ok bien recu ...je remercie de tes renseignements ...te souhaite una buena vida...

philippe
ahoooo!
LE Lemairebis Regular ·
bonjour,

j'ai lu que tu étais allé à rincon de la vieja.peut on y faire des balades à la cime des arbres (skywalks) sinon à quel endroit est -ce possible ?

d'avance merci lionel
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole, ce genre d'activits ne m'interessent pas trop. Mais il y en a des tas partout au Costa RIca. Pierre
LE Lemairebis Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse

lionel

Similar discussions

You might also like