Trains d'Afrique.. Bobo à Abidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Du Burkina Faso à la Côte d'Ivoire.

La société privée Sitrarail offre trois possibiltès de départ pour Abidjan . Le coût du trajet est de 35000 francs à partir de Ouaga. En première classe Cependant, de Ouaga, je préconise fortement de rejoindre Bobo en bus et d'effectuer le départ de cette charmante bourgade.

la gare de Bobo Diolasoo.

Le trajet sera moins long et plus confortable pour un prix quasiment équivalent . Sept heures de gagnées... Croyez-moi , ça compte.!! Les départs de Bobo s'effectuent les mardi, jeudi et samedi à 17h40.

Mais c'est un peu théorique et les horaires vont changer prochainement.. dit- on..! Sauf pour les inconditionnels du transport authentique ou ceux qui ont un budget limité, là encore, je conseille les premières classes.

Vous aurez ainsi droit à un compartiment climatisé et des sièges inclinables. Néanmoins pas d'un grand confort . Le trajet dure plus de 36 heures. Une offre de compartiment couchettes est à l'étude.. Mais depuis longtemps déjà... Coin bar restaurant....

Prix corrects .. Mais il ne faut pas être trop regardant à la propreté...🙁

Quand vous arriverez à destination, en pleine nuit, à Treichville, le train n'aura plus la même saveur pour vous. Mais quand on aime...!🙂
Bien cordialement.

SAINT.
SO Songhai73 Globetrotter ·
elle est bien belle la gare de Bobo ! et que ne ferait on pour une bonne Flag !😉 bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SA Saint Veteran ·
effectivement .. La gare de Bobo est une des plus belles que je connaisse.

Quant à la bière.. Pour un Ch'ti, c'est quasiment une obligation morale.😉
Bien cordialement.

SAINT.
HU Hubert36 Regular ·
bonjour,

Est il possible de faire voyager son véhicule dans ce train ? Si oui, qu'elle en est le coùt et où faut il s'adresser ? Merci
A good trip Hubert
SA Saint Veteran ·
Bonjour.. parfaitement impossible et tout aussi inutile..
Bien cordialement.

SAINT.
LE Lebatant ·
Bonjour tu as déjà emprunté le ce train?
SA Saint Veteran ·
A ton avis..?
Bien cordialement.

SAINT.
FA Familledefou ·
trajet Bouaké Banfora en décembre 2012. 9000 CFA/pers les passagers qui embarquent a abidjan ou ouaga ont leur place assise... apres, c'est selon l’affluence. En 2nde classe, c'est peu confortable et assez pénible. Pour la 1ère classe, il faut réserver plusieurs jours à l'avance et c'est 35 000 CFA.

le train est souvent en retard, les arrêts sont longs, c'est un peu l'anarchie avec les bagages, donc on voyage avec des bananes, du manioc, ... le passage de la frontiere "CI /Burkina" ne pose pas de pb particulier si vs avez votre visa: attention tout de même avec la marchandise transportée, la douane peut être "pointilleuse".

Quand on est dedans, on se dit qu'on serait mieux dans un bus, mais paradoxalement, quand on est dans le bus, on se dit qu'on serait mieux dans le train...c'est l'afrique

personnellement, je trouve intéressant de prendre les trains en Afrique..., parce qu'il n'y en a pas beaucoup et que l'on voyage plus en sécurité que sur la route
CA Calao Veteran ·
Et si je vous disais que mon grand père a participé à la construction de ce train, que mon père y a passé 90% de sa vie professionnelle et que j'ai fait le trajet un nombre incalculable de fois....... Croirez-vous qu'il existait des wagons lits d'un grand confort, des hôtels au charme incroyable, etc..... En face de la gare de Bobo, pour ceux qui connaissent, il y a deux grandes maisons coloniales dont une qui abrite maintenant les douanes. C'était notre étape avant l'arrivée à Ouaga.
Carpe Diem
MA Marchenchuch Regular ·
Alors, Calao, on recommande? Moi aussi, je recommande, mais en seconde, s'il vous plait, avec les femmes qui vont vendre à Abidjan, les pieds nonchalament étendus sur les légumes et autre céréales. Une tranche de vie. Et si vous êtes un ancien banlieusard parisien, les wagons vous rappeleront de vieux souvenirs....
La cire n'est jamais pure
CA Calao Veteran ·
Arf ! pour être honnête, je recommande plus ! 🙂
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like