Pièges à éviter en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour, J'ai décidé de partir 3 semaines en Côte d'Ivoire et je voulais savoir s'il y avait des pièges à éviter, car mon départ est très proche (dans 2 semaines je suis partie) et ne connaissant rien la bas je me pose des questions. Merci d'avance.
ottolafolle
ES Estillac ·
bonjour premiere chose, les taxies, deux types de taxi / compteur et taxi /wolowolo sans compteur prendre avec compteur et tarif A de jour et B de nuit attention tarif B est 50% plus chere de + avoir que la photo copie du passeport uniquement sur sois (beaucoup de vol) bien fermer la porte du vehicule et pas de bijou De jour RAS de nuit la police arrete facilement, mais sans etre agressif les Ivoiriens ne nous remarque pas plus que cela beaucoup de moustique et surtout prendre un anti palu J'ai travaillié beaucoup en afrique noir (dans la pharmacie ) la cote d'ivoire reste le plus beau acheté un telephone sur place environ 30 euros neuf et la carte recharge a 10 euros environ, pour 20mm local et 5 mm sur la france, Bon voyage
loic
OT Ottolafolle ·
Merci pour les conseils, cela va m'etre tres utiles. Pour l'anti palu, a part des bombes antimoustique et des huiles essentielles je vais éviter les médicaments car je serai assez decu si je tombe malade a cause d'eux. Je ne les ai pas pris en Inde alors pourquoi les prendre en Afrique, meme si le risque est un peu plus élevé, je ferai attention et me couvrirai bien comme il faut. Je pense que ce sera un voyage merveilleux meme s'il ne sera que de 3 semaines... Contente de savoir que c'est dans un des plus beaux d'Afrique que je pars. Encore merci.
ottolafolle
JI Jipi Globetrotter ·
moustiquaire obligatoire cela est sur!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like