Stabilité du pays et insécurité à Abidjan en Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

En avril 2007 mon ami et moi partons pour abidjan, travailler au Mouvement pour l'éducation la santé et le développement (MESAD), grosse ONG ivorrienne, dans le cadre d'un volontariat de solidarité internaitoanle pour deux ans. Nous sommes très heureux de cette opportunité😎mais restons quelques peu inquiet sur la stabilité du pays et l'insécurité qui peut régner à abidjan. Si l'on écoute les médias ou la ministère des affaires étrangère il ne me semble pas que ce soit une bonneidée de se rendre là bas. Je n'ai pas envie de vivre dans la peur ou enfermée dans le quartier blanc.😕... pour ceux qui connaissent, y vivent, y ont vécu...merci de m'éclairer sur ce point... Pour info notre logement se situe dans le quartier koumassi. Merci pour les infos!!!!
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
JU Jungleman Regular ·
Abidjan est cool, les ivoiriens sont pas cons ou betes et koumassi n est pas du tout un quartier blanc vous serez bien immerge ds la vie quotidienne ivoirienne .Alloco, attieke, poissons braises, maquis .Bien sur la situation politique est tendue mais on s attaque pas aux gens comme cela sauf une fois ou ca deraper mais c calme ..J y serai en avril aussi dc si on peut se meet no prob . Prends soin de toi et bonne annee 2007
E=Log -2 pie MC 2 Plankcs Theory
TH Theo71 ·
Votre inquiétude est légitime vu la situation de la Côte d'ivoire. Mais je suis ivoirien et j'y vis et y travaille dépuis des années. Je connais très bien mon pays de par mon boulot car je voyage beaucoup à travers la côte d'ivoire. La situation que vie la côte d'ivoire n'est autre qu'un conflit d'intérêt des politiques simplement. Donc ne vous fiez pas à ce que racontent les médias. Actuellement il ya plus de 25 000 français dans le pays qui y vivent en parfaite harmonie avec les autres communautés. Et sâchez que la côte d'ivoire est le seul pays en afrique de l'ouest qui regorge le plus d'étrangers et ceux-là continuent d'y vivre. Comprenez donc que la réalité est autre que ce que racontent les médias. Vous comprendrez que la côte d'ivoire est un exemple en matière d'hospitalité et d'amour. Vous en témoignerez après votre passage! Theo
venez visister la côte c'est un pays merveilleux

Similar discussions

You might also like