Côte est des États-Unis en juin: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour,

Après de longues recherches sur le net pour me trouver un billet d'avion à prix convenable pour la côte Est des USA en Juin 2019, j'ai finalement opté pour un aller/retour CDG/JFK avec British Airways à 330 euros avec bagage en soute inclus. J'espère que c'est un bon prix :/

Mon projet serait de visiter au minimum NYC et Washington, je suis également intéressé par Philadelphie et Boston.

J'arriverai à JFK le 6 juin en fin d'après midi et repartirai de JFK pour CDG le 25 juin en fin de journée.

Auriez vous des suggestions d'itinéraires ? Car je ne sais pas encore trop ce qu'il est possible de faire avec cette durée de voyage.

Je compte dormir en auberge de jeunesse.

Merci à tous,

JJ
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Vous avez pas mal de temps pour visiter ! C'est cool.

Je n'ai fait que NYC et Washington DC. Avantage de la Capitale, c'est que les musées sont gratos. Mais si vous n'aimez pas les musées, c'est ballot.

Et pour NYC, tout est payant. Sur Manhattan, pour se nourrir, il y a les remorques Kebab tenues par des Marocains quelquefois. Sinon le truc à calories Mac Machin.

En résumé, NYC coûte une blinde si on ne fait pas attention. Et si on veut tout voir.

Pour la Capitale, c'est la gratuité qui s'impose. Sauf les transports of course.
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Il existe des musées et activités gratuits à NYC, et certains musées payants ont des périodes de gratuité. Voir par exemple https://www.travellovers.fr/new-york-gratuit-petit-budget-visites-activites-gratuites.html.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe des musées et activités gratuits à NYC, et certains musées payants ont des périodes de gratuité. Voir par exemple www.travellovers.fr/...vites-gratuites.html.

Sympa votre lien, mais aucun musée gratuits qui vaillent le coup. Les musées gratuits cités ne sont pas transcendants. Il est clair que ça occupe une journée. Rien de nouveau donc sous le soleil. Je parle bien de musée, pas de sites. Comme le pont de Brooklyn ou le Mémorial. Et le Musée du 9/11 est lui, payant.

Ensuite pour la gratuité selon les heures, bon courage. Déjà qu'en payant, c'est l'enfer ....😎

Un peu comme certains jours sur Rome....3 heures d'attente....
VR Vro75 Regular ·
J’ai visité le MET (une partie du MET plutôt, tellement il est grand) en 2008, en passant devant par hasard, un jour où on pouvait donner ce que l’on voulait. Nous étions trois et avions choisi de payer une place. Zéro attente, entrée directe. Mais en dix ans, tout cela a certainement bien changé. Les touristes sont partout plus nombreux.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour et oui, le prix me semble très convenable !

Pour Washington d'abord , je ne vais pas vous réecrire ce que j'ai déjà fait : suivez ce lien , visite en avril 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=8972748;search_string=washington

Vous aurez une idée de ce qui est réalisable en 3 j 1/2, et sans courir . J'y ai expliqué ( clairement , j'espère ) comment faire qd le 'TOUT à pied ' n'est pas vraiment réaliste et comment s'aider, à certains moments, d'un transport bon marché et pas aléatoire ! Suédois a fait un carnet, à peu près à la même époque, sur cette ville et N Y .

Nous sommes allés à N Y : 2 fois, mais une autre année ; je ne connais pas vos centres d'intérêt, mais, parmi les visites gratuites que l'on vous propose, beaucoup sont intéressantes et peuvent s'intégrer dans des journées de visite à pied ou en métro ! Par ex., en combinant bien avec une carte de la ville, Le Brooklyn Bridge, le ferry de Staten Island, la High Line, la gare de Grand Centra, l la grande bibliothèque de New York (NY Public Library), le mémorial du 11 septembre, Central Park : à remettre en ordre ! Allez aussi admirer les plus beaux buildings de New York : l’Empire State building, le Chrysler building, le Flatiron building, ... Des Musées gratuits : le National Museum of the American Indian, la Frick Gallery ( on paie ce que l'on veut ) . Pas de créneau de gratuité pour le MET mais, le même jour, entrée gratuite aux Cloisters , le long de l'Hudson .

Tant à voir et à faire que chacun peut y trouver son bonheur ... Bonne journée .
Brigitte
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Man,

Mon projet serait de visiter au minimum NYC et Washington, je suis également intéressé par Philadelphie et Boston.

Pierre (Pong) a visité Philadelphie, il en parle à la fin de son carnet : https://voyageforum.com/v.f?post=6553653;a=6553653

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like