Dix sept jours en juin 2010 sur la côte Est des Etats-Unis et au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
merci pour tous ceux qui ont répondu à mes premières demandes.

Le voyage est à peu près défini dans les grandes lignes. Nous partons à quatre du 9 au 25 juin

arrivée New York puis 5 nuits à New york - train pour Washingtonn - 2 jours a Washington - l location de voiture pour une semaine (ou plus) pour pays Amish Lancater puis direction le nord et québec en 3 ou 4 étapes. (dépose de la voiture à Québec ou Montréal)

C'est là ou j'ai encore besoin de vos conseils . Remonter de Lancaster à ALBANY par l'intérieur pour Québec via le lac CHAMPLAIN, (ce qui sur la carte parait le plus direct) Où revenir sur la côte (comment éviter New york et Boston?) par Porthsmouth , Portland et Augusta pour rejoindre Québec.

Qui connait ces deux ittinéraires et comment choisir entre les deux ?? merci également pour tous les renseignements sur les choses à voir et les hébergements sympas (hotels, motels, chez l'habitant, bungalows en camping)sur ces trajets

Il restera 6 jours pour Québec et Montréal (départ à 19H55)

Je sais bien, pour certains celà paraitra un peu court, mais nous ne pouvions faire autrement because finances et ce sera une première fois, d'autres suivront peut être. Merci à tous pour vos conseils
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous voulez sauver du temps, la route la plus rapide vers Montréal est la suivante:

de Lancaster, dirigez vous vers Harrisburg (pas loin) puis prenez l'autoroute 81 nord est vers le Canada (vous arrivez sur Brockville, Ontario, environ 2 heures 1/2 de route à l'ouest de Montréal) ensuite vous prenez la 401 jusqu'à Montréal.

Autre choix assez rapide, dirigez-vous vers Philadelphie et prenez l'autoroute 95 jusqu'à New York (sans entrer dans la ville) puis la 87 nord laquelle route vous conduit au Québec à environ 1 heure de Montréal.

En troisième alternative, dirigez-vous vers Boston (tout en évitant la ville) et bifurquez sur la 93 nord qui traverse tout le New Hampshire, vous amène à l'autoroute 91 au Vermont et cette dernière route vers Montréal.

Tout dépend si vous voulez visiter en route, il y a tant d'arrêts possible surtout sur les trois routes.
MI MikeG Regular ·
Merci pour cette réponse rapide, je vais regarder ces ittinéraires sur les cartes que j'ai achetées;

Similar discussions

You might also like