Côte méditerranéenne du Maroc en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
pour 2018 je voudrais faire la cote de Tanger a moulay_bousselham comme d'habitude et de la chefchaouen puis la cote et faire le retour soit par guercif ou autre pour rejoindre ar rachidia et merzouga si possible des petite étapes 100/150km et des étapes avec des campings (car on n'aime pas hors camping)si vous avez fait se circuit pouvez vous me le faire savoir
1 voyage au maroc
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour. Oui déjà fait. Mais qu'attendez vous comme retour ???
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
PI Pibrac ·
merci tout d'abord de votre réponse rapide voila on voudrais faire la cote jusque nador et descendre par oujda pour rejoindre merzouga avez vous fait des campings merci encore
1 voyage au maroc
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. La côte Méditerranéenne n'est pas très fréquentée par le touriste, le sujet a déjà été traité il y a quelque temps. Pourquoi ? Sans doute le manque de camping ou peut être pas de camping par manque de touristes ? A moins qu'il y ai des installations nouvelles, après le camping de Martil (Al Boustane), le suivant est à Calla Iris à moins que celui de Oued Laou soit opérationnel. On ne peut pas dire que Chaouen soit sur la côte. Je n'ai rien vu sur El Jebeha, Al Hoceïma ou Nador. Plus loin, j'y suis allé il y longtemps mais c'est pareil, j'aimerai qu'on m'assure le contraire. Cependant, avec un 4x4, plein d'endroits en bord de mer s'il fait beau. Si tu vas vers le sud, Guercif, à quelques 30 km, route de Missour, le complexe Ben Yacoub près de Mahiridja. Rien à Missour, ensuite, c'est dans les gorges du Ziz après Rachidia direction Erfoud si tu vas à Merzouga. Si tu as besoin de WP des campings cités, j'ai. Pour info, à Figuig, le camping de l’hôtel Figuig. Désolé pour ces trop maigres informations, ce n'est peut être pas la meilleure destination pour un premier voyage, je ne parles pas question paysages mais équipements touristiques. Cordialement.
Lucke33
HA Hannahannah Globetrotter ·
Juste une parenthèse , a Missour il y a un Hotel qui porte bien son nom : Le Titanic Hotel ...faut le faire ....😉😉 Pour le reste je confirme .
Que se vuelva la tortilla
PI Pibrac ·
bonjour c'est la 9 fois en suivant que je vais au maroc mais jamais j'ai fait la cote mediterraneenne
1 voyage au maroc
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

Si ce doit être votre premier voyage au Maroc...... Je ne recommanderais pas ce circuit à quelqu'un qui ne connait pas le Maroc, c'est une partie qui n'est pas encore développée au tourisme, donc routes mauvaises, les campings sont très rares....mais ce doit être une belle région. Il faudrait vous procurer le guide du Maroc en camping-car écrit par E.V........... Pour ma pat j'ai déja fait le Maroc deux fois. Ci cela peut vous intéresser j'habite à 10 km de Pibrac (Léguevin)

A plus

Jack
Jack
BU Buibuibui ·
Bonjour,

Si ce doit être votre premier voyage au Maroc...... Je ne recommanderais pas ce circuit à quelqu'un qui ne connait pas le Maroc, c'est une partie qui n'est pas encore développée au tourisme, donc routes mauvaises, les campings sont très rares....mais ce doit être une belle région. Il faudrait vous procurer le guide du Maroc en camping-car écrit par E.V........... Pour ma pat j'ai déja fait le Maroc deux fois. Ci cela peut vous intéresser j'habite à 10 km de Pibrac (Léguevin)

A plus

Jack

Bonjour, Première partie en gras : C'est quoi ce raccourci stupide ? Comment vous savez que les routes sont mauvaises ? On ne fait pas les routes que pour les beaux yeux des touristes on les fait aussi pour les marocains ;) Deuxième partie en gras : vous utilisez le conditionnel donc vous ne connaissez pas cette partie du Maroc ?

Évitez de dire des bêtises quand on ne connait pas la région ;)
Ce n'est pas une première mais neuvième fois que cette personne part au Maroc....
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir,

Si des conseils ne vous conviennent pas , il ne faut pas poser de questions sur un forum.

STOP
Jack
Laisse tomber , c'est comme d'habitude 😉
Bonsoir. Il y a quelques campings sur la côte méditerranéenne .. mais effectivement moins que sur la côte atlantique. Avez vous le guide Gandini ?il est un bon indicateur pour les campings. On peut également dormir sur des places de village où demander l hospitalité à la gendarmerie Royale qui ne refuse jamais que l on reste la nuit sur leur parking. On y est en sécurité... Cordialement
🙁🙁🙁🙁
Eh oui ....😠 Ton conseil sur les gendarmeries c'est vraiment une bonne idee .
PI Pibrac ·
Bonsoir. Il y a quelques campings sur la côte méditerranéenne .. mais effectivement moins que sur la côte atlantique. Avez vous le guide Gandini ?il est un bon indicateur pour les campings. On peut également dormir sur des places de village où demander l hospitalité à la gendarmerie Royale qui ne refuse jamais que l on reste la nuit sur leur parking. On y est en sécurité... Cordialement

bonsoir et merci tous les 2 ans je prend le quide gandini j'ai bien fais mon circuit mais je trouve que les conseil d'autre sont toujours bon a prendre par contre je ne comprend pas certaine personne comme BUIBUIBUI dans sa réponse comme tu me dit LAISSE tomber tu a bien raisons le renseignement pour demander a la gendarmerie j'i avais penser merci encore
1 voyage au maroc
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour à tous. La route de la côte ? De beaux tronçons sont refait depuis quelques années, les Marocains l'appellent "l'autoroute" qui relie Tétouan à Nador. Beaucoup d'expatriés sont de cette région. Je ne me souviens pas de 2x2voies mais elle est suffisamment large, il y a par contre beaucoup de virages. Souvent, elle est en corniche, les vues sont magnifiques, regarde les images sur GoogleEarth pour ne pas louper les meilleurs endroits, les petits ports (souvent réaménagés par les US), je te laisse découvrir. Évidement, avec un 4x4, il est possible de rouler parfois au bord de la mer et de découvrir de bien belles criques. Par contre, lors de mon dernier passage, j'aurais aimé avoir un CC, la pluie nous a laissé peu de répit. Ne faisons pas trop de pub, laissons la foule sur l'Atlantique. Cordialement.
Lucke33
RA Razul Veteran ·
Bonjour, A Moulay-Bou....., à l'entrée à G, un camping, L'accueil est plutôt sympa. Assez fréquenté par les "CC" honnêtes", les autres préférant le "Sauvage" de l'autre côté de la lagune. bon Maroc, Razul
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Oui à Moulay Bousselame, il y a même 2 campings mais ce n'est pas sur la Méditerranée
Lucke33
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir,

Dans camping car magazine de ce mois ci il y a un sujet et des informations sur le Maroc
Jack

Similar discussions

You might also like