Côte nord du Saguenay, camping parc aventure cap Jaseux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes sera de Bergeronnes à St Fulgence ou nous dormirons au capmping du parc aventure du Cap Jaseux. Est-ce-que vous connaissez ce camping? quelles remarques? Que voir sur le trajet entre Bergeronnes et le camping? merci d'avance pour vos réponses
LU Lujack Globetrotter ·
Quoi voir entre Les Bergeronnes et le Cap Jaseux !!!😉 Plein de beaux endroits. Vous commencerez par arrêter a Tadoussac, ensuite vous emprunter la route 172 pour vous rendre vers le Cap Jaseux, mais entre temps sur la route, vous devez absolument vous arrêter au Village Sacré Coeur, ensuite, la riviere Ste-Marguerite et NE PAS MANQUER l'un des plus beaux village du Québec qui est SAINTE-ROSE-DU NORD.

http://www.rivieresainte-marguerite.com/
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TR Travaway Globetrotter ·
Le Parc Aventure du Cap Jaseux, est un bel endroit forestier les pieds dans le Saguenay... vous y trouverez plusieurs sites pour y camper, des cabanes dans les arbres, des emplacements avec locaux en dur et l'inverse...avec possibilité de faire son feu de bois Le camps est plutôt bien tenu. Beaucoup d'activités egalement dans ce parc, une cie de kayak tout en bas pour decouvrir le fjord (incontournable) de l'acrobranche etc... De memoire , on paye un forfait à l'entrée comprenant le nombre de jours , les sites et activités choisis...

Attention, la route pour descendre ou remonter du parc qui passe dans les sous-bois et devant de magnifiques chalets est aussi très etroite et fanchement tres en pente il faut savoir prendre son elan pour remonter et faire attention par temps de pluie.

A proximité de Cap Jaseux, il y a une belle reserve d'oiseaux dans les marais, elle est agrementée de promenades de bois surélevées
LA Laline74 Regular ·
Merci Travaway et Lujack pour vos réponses. Nous serons un camping car de 7m 50 environ. Est-ce-que la pente annoncée est accessible ou il faut que l'on abondone l'idée d'aller à Cap Jaseux? Je planifie une petite halte à St Rose du Nord, merci
LU Lujack Globetrotter ·
Cela me surprendrait qu'il y a ait un probleme avec votre camping car puisque le site de camping est aménagé pour les VR (véhicules récréatifs) et les roulottes. Voici le lien direct de l'équipement du camping du cap jaseux.

http://www.capjaseux.com/-Hebergement-.html#camping
Non, la pente pour y aller sera accessible, ne t'en fais pas, le chemin pour descendre n'est pas très large, mais ça ira; simplement il faudra que tu mettes bien les gaz dès le depart pour remonter; si tu as un bon moteur ça devrait aller... Fais attention quand même, en cas de pluie, ça glisse... La pente tourne facilement autour de 17%
LU Lujack Globetrotter ·
En fait, la pente est de 20% tel que mentionné dans le lien web que j'ai mis plus haut.
As-tu déjà fréquenté l'endroit?🙂
LU Lujack Globetrotter ·
Et bien j'ai un peu honte, je passe devant le cap jaseux tres souvent car ma soeur demeure a Sainte-Rose-du-Nord, mais je ne m'y suis jamais arrêté 😕 Je sais que c'est tres aimé, qu'il y a une activité qui s'appelle : d'arbres en arbres !!! Cet été, je vais m'y arrêter ! Je dois aller tres bientôt dans ce coin là car je vais a la pêche sur le Saguenay pres de St-Fulgence la fin de semaine du 20 mai, je vais loger chez ma soeur. La belle pêche de truite de mer sur les rochers !!

J'ai très hâte ! la pêche : j'adore !! et c'est le paradis par là pour la pêche. Souvent, nous allons aussi dans les Monts Vallin qui sont tout pres, nous prenons l'entrée près de Ste-Rose-Du-Nord pour entrer dans les monts !!!
... Donc tu ne connais pas le chemin très pentu qui descends jusqu'à l'entrée du Parc de Cap Jazeux... dans ce cas c'est un peut difficile d'en parler avec précisions face à quelqu'un qui y a usé ses pneux , n'est-ce pas ? :)

Je te souhaite une belle découverte pour cet été et de belles prises de pêche...
LA Laline74 Regular ·
merci pour les infos. C'est fait j'ai réservé... je me réjouis!
LU Lujack Globetrotter ·
... Donc tu ne connais pas le chemin très pentu qui descends jusqu'à l'entrée du Parc de Cap Jazeux... dans ce cas c'est un peut difficile d'en parler avec précisions face à quelqu'un qui y a usé ses pneux , n'est-ce pas ? :)

Je te souhaite une belle découverte pour cet été et de belles prises de pêche...

Je n'ai pas parlé avec précision de cette pente, j'ai juste mis le lien internet du Cap Jaseux avec l'informaition concernant la pente. Cette pente en particulier je ne l'ai pas empruntée, mais des pentes a 15% sur la côte Nord du Québec et dans le parc des Laurentides (chemin de gravel) nous en avons pas mal, alors je sais quand même ce que c'est ! 😉

Similar discussions

You might also like