Couch surfing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
salut😉

Je suis inscrite sur le site de couch surfing pour cuex qui connaissent pas, ca veut dire que je propose un endroit pour dormir chez moi pour un backpackers et vice versa, c une communauté, Avez déja eu qq chez vous, moi jai un étudiant qui vient demain, c'est la première fois, est ce que je dois lui demander une caution pour les clés ou un passeport? voila jsuis prise au dépourvu en fait

merci
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il a déjà été question plusieurs fois de couchsurfing sur VF. Tu peux retrouver les posts par le moteur de recherche. Par exemple cette discussion : http://voyageforum.com/...couchsurfing;#225558 Tu verras que des membres de VF sont aussi inscrits à couchsurfing, exemple madlutin. Pourquoi ne pas lui poser tes questions directement en message privé puisque cette personne a déjà reçu plusieurs fois des hôtes ?
PF Pfeu Regular ·
Salut trotteuse 🙂

>est ce que je dois lui demander une caution pour les clés ou un passeport? > Je crois qu'il serait assez mal vu de demander une caution, puisque tout est basé sur la gratuité: soit tu as confiance et tu lui prètes les clés, soit tu ne lui prètes pas les clés. Pour une première expérience, ne sois pas gêner de ne pas prêter les clés. En tout cas, les 12 personnes de Couchsurfing que j'ai rencontré ne m'ont jamais demandé de caution. Pour le passeport, on le demande quelque fois (seulement quand on manque de confiance), juste pour voir rapidement et le rendre, mais ne le demande pas en caution...

Surtout observe bien le profil de la personne que tu souhaites héberger, essaie d'échanger des messages avant pour la connaitre mieux, regarde le nombre de commentaires, sa photo: tout ça devrait te permettre d'avoir plus confiance (ou non).

Pfeu (pseudo "pfeu" sur Couchsurfing et Hospitalityclub)
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
AD Adrem Regular ·
Salut, il y a aussi ce post que j'avais initié l'automne dernier http://voyageforum.com/v.f?post=360343;

Moi, je prends le temps de bien communiquer avec les personnes qui me demandent d'être héberger chez nous (infos sur leur intentions, etc.). Je ne dis pas oui à tous le monde ou à n'importe qui. Mais j'ai un penchant naturel pour la confiance et je n'ai pas peur de laisser un étranger seul chez moi pour une courte période de temps. Fais part de tes craintes/attentes avec ce couch surfer !

même pseudo là-bas qu'ici. Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AB Absab ·
bonjour je suis journaliste. je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide. Pour l'émission Zone Interdite spéciale été qui sera diffusée le 22 août sur M6, nous sommes à la recherche de personnes, couple, groupe ou famille nombreuse qui vont passer des "vacances de la débrouille" en France. C'est par exemple : covoiturage pour partir en vacances, petit boulot d'été sur une station balnéaire, colocation, camping, location bon marché, échange d'appartement ou de maison... Enfin toutes les astuces et bons plans possibles et imaginables pour passer des vacances de la débrouille! Parfois, le simple fait d'être en groupe ou une famille nombreuse nécessite de la débrouillardise quelle qu'elle soit. Nous les suivrons 3-4 jours courant juillet selon le départ en vacances (pas en août). N’hésitez pas à contacter sabine au 06 63 58 67 29
sabine
AD Adrem Regular ·
Salut, Désolé, mais je suis loin d`aller en France cet été. Tu peux demander à d`autres VFistes, tu trouveras sans doute ! Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like