Court séjour à Diégo Soarez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Dans quelques jours, je suis en déplacement à Diégo, et en raison des vols retours, je vais rester un week end sur place. J'aimerai visiter un peu les abords, les plages. On me parle de la mer d'émeraudes... Quels seraient les autres plans sympas? Comment organiser mes déplacements? Un taxi simple au départ de Diégo suffit il, ou l'excursion doit elle être plus préparée? Des adresses ou numéros? Y'a t il des risques (insécurité) sur les routes? Sinon, a Diégo, auriez vous quelques adresses de bons restaurants, de bars sympas, qui changeraient des sentiers battus??? Dans l'attente de vos suggestions.. et merci de votre contribution
PI Piedmar Regular ·
Un taxi te suffira pour aller à Ramena et ensuite partir sur la mer d'emeraude, le misuex est de passer par une agence sur place comme cela ta place est reservée, ainsi que ton repas sur place Mefiance quant aux coups de soleil Pour les restaurants, tu en trouvera beaucoup dans la rue Colbert et ses alentours et énormement de gens pratiquent une bonne connaissance du francais Quant à Ramena, 'c'est sympa mais pas ecxeptionnel
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour

Je suppose que vous êtes logé car vous n'en parlez pas mais si jamais : villa Diego chez Alain. C est à la sortie de Diego sur la petite route qui va vers Ramena. Il a une piscine, des bungalows (pour nous 26 € pour une nuit pour 4), il est juste en face du pain de sucre et de la montagne des français, des contacts avec des guides et il fait meme parfois le transport avec son véhicule, juste pour aider. Il fait aussi table d hote.

Alors sur 1 WE, plein de choses à faire, les alentours de Diego sont riches :

- la mer d emeraude, à la journée, départ possible de Ramena ou de Diego en payant un peu plus. Si on aime la plage, le snorkeling... La couleur de l eau est émeraude mais honnetement on voit cela ailleurs et ce n est pas le plus intéressant. Une journée à manger les produits de la peche des gars, a lezarder et se baigner, ca peut etre sympatoche. Il y a de belles patates de corail et de beaux poissons quand on aime. Attention le soir au retour, parfois ca bastonne un peu, avoir donc un bon ciré et un sac étanche, on peut avoir tres froid et prendre pas mal d eau. Et si on aime pas quand ca bouge, à éviter. Une femme a passé son temps à prier dans le bateau tout le long du retour. Je ne connais pas les conditions annuelles du vent donc je ne saurai pas dire si ce sera agité ou pas. Récemment un bateau et une famille de résidents se sont d ailleurs noyés dans la baie.

- la ballade des 3 baies : tres beau, des plages, de la marche, possibilité de baignade et de snorkeling. Se fait en prenant un taxi de Diego.

- la montagne des français : on peut aller en haut de la montagne. 1h30 de marche assez rude, donc faire à la fraiche, tot le matin avec de l eau. Qq petits pierriers donc nécessite idéalement de bonnes chaussures pour ne pas se tordre la cheville. Mais bon, le guide le fait en scoubidou. Tres belle végétation, avec des plantes rares, pas mal d oiseaux, de belles falaises et un site historique avec les ruines de la base française. Et en haut : une vue magnifique sur la baie de Diego. Juste splendide. Et plus que splendide meme. POurrait se faire tot le matin avant d aller vers une des baies pour finir par une baignade. Prendre un taxi à la journée. Pour monter la montagne, on a demandé à un gars qui gardait un genre d hotel en bas de la montagne.

- snorkeling dans la baie : avec quelqu un qui connait, un pecheur, il y a de petites iles dans la baie et de beaux fonds. Quand on aime.

Bon voyage et bon WE
Bonjour Juste pour compléter vous pouvez consulter cette adresse : http://dwizernews.com/restaurants-diego-manger-diego-suarez/

Il y aura des restos et qq idées et infos en vrac sur les choses à faire.

Pour notre part, on a aimé manger à la terrine d'argent.

Ce ne sera pas difficile de trouver des restos, il y en a plein. Quant à dire en dehors des sentiers battus, pas évident dans une des villes où on a probablement une des plus hautes densités de vazahas résidents, en particulier des retraités.
VE Vespa974 ·
Bonjour Et merci pour ces info. Je fais de la marche en montagne, voire du trail... penses tu que la Montagne des français soit réalisable tout seul au pas de course? Les départs vers la mer d'émeraude sont ils depuis Ramena uniquement? Les Tsinguis Rouges, sont elles faciles d'accès avec un taxi depuis Diégo? Y'a t il un marché artisanal ou des boutiques pour ramener des choses? Encore merci. Laurent
penses tu que la Montagne des français soit réalisable tout seul au pas de course?

Je pense que oui. Le chemin était assez bien marqué (au départ il faut suivre les étapes d'un calvaire jusqu'à son point le plus haut puis continuer vers la falaise, là on trouve une brèche). Mais bon on était accompagné donc ca parait plus facile de trouver dans ces conditions. néanmoins je pense que c est faisable et a priori pas plus dur qu un trail à La Réunion.

Les départs vers la mer d'émeraude sont ils depuis Ramena uniquement?

Non j ai dit que c est aussi possible depuis Diego, ce serait juste un poil plus cher pour le bateau (mais pas besoin de louer ou prendre un taxi pour Ramena).

Les Tsinguis Rouges, sont elles faciles d'accès avec un taxi depuis Diégo?

Oui.

Des boutiques artisanales, pas de souci.

Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as aussi le PN Montagne d'Ambre a Joffreville.
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour la mer d’émeraude, possibilité de rejoindre Ramena en taxi et ensuite un pécheur du coin te fera le plaisir de faire découvrir son petit paradis .L'avantage est de faire profiter directement les locaux du tourisme alors qu'une agence aura tendance à les exploiter pour gagner plus d'argent .Je te conseille de t'éloigner de la rue Colbert qui franchement accumule les restos et les boutiques attrape touristes mis à part la terrine d'argent qui garde des prix raisonnables et un accueil très familial. Je te conseille de loger au Mora Mora hotel car tout neuf avec une piscine sur le toit .Le personnel est adorable .Pas très loin de cet hôtel;il y a un grand resto malgache à l'étage et là, c'est de la bonne cuisine et des prix corrects mais hélas j'ai perdu le nom. Je te conseille aussi le restaurant de l’hôtel de la baie car week end implique une carte du jour souvent alléchante et possibilité de profiter de la piscine avant ou après le repas . Nous avons aussi beaucoup apprécié le Melville près du port car très agréable par le cadre et la disponibilité du personnel , carte variée et pas si chère que nous l'avions craint avant d'y pénétré . Sur le secteur de Ramena , un resto semble recueillir l'unanimité des touristes le 5 trop près pour ses produits frais de la mer . Bon séjour à Diego
thierry3468
VE Vespa974 ·
Bonjour et merci pour ces infos...

S'agissant d'un déplcement pro, il m'a été retenu le Grand Hotel. Mais je compte bien sortir des "sentiers battus"... pour découvrir des étblissements plus typiques. On m'a effectivement parlé de la Terrine d'Argent.

Concernant Ramena, n'y étant pas logé directement, penses tu possible de m'y rendre en taxi et d'y trouver, sans avoir pris de contact préalable, un pécheur qui m'amènera? Peut être le taxi aura t il aussi un contact?

J'avais aussi envisagé d'aller faire un tour au Tsingui rouges... En une journée est-ce envisageable d'aller u Tsingui, puis de faire un tours sur les côtes histoires de profiter un peu des plages... puis de revenir à Diégo?

Encore merci. Laurent

nota: le Melville, c'est à Diégo ou Ramena?
EJ Ejob Regular ·
à Ramena, selon les jours et les vents, il faut se méfier des "mokafohy", qui te causent des morsures dont les effets durent parfois longtemps, c'est quasi-invisible et ça te bouffe sans prévenir...pour le transport à la mer d'emeraude en bateau à moteur ou en pirogue, il y a des jours où il y a des risques(trop de vent, pb de marée...), et il y a des jours où il y a moins de risques(le transporteur va juste tomber en panne d'essence...)
TH Thierry3468 Veteran ·
Le Melville se situe à Diego près du port .C'est à mes yeux la meilleure table de Diego avec des prix raisonnables .C'est bon, confortable, service attentionné, belle vue sur la baie .Un petit moment de bonheur.... Nous avons aussi tenté le resto du Grand hôtel et nous avons constaté qu'il n'y avait pas foule .Nous avions l'impression que la serveuse n'aimait pas trop les enfants car elle passait son temps à tourner autour comme s'ils allaient tout casser .Et surtout cher...... La Terrine d'argent est situé dans la rue Colbert et donc dans la zone touristique par excellence .Certes, il faut faire attention car le restaurant n'est que peu visible Il est situé dans une arrière cour plutôt sympathique .L'ambiance est familiale et le service rapide , chose exceptionnelle à Diego .Ce n'est pas de la cuisine raffinée mais c'est bon et bon marché par rapport aux autres resto de Diego. Pour aller à Ramena, tu prends un taxi qui te fera le plaisir de t'attendre les doigts pieds en éventail si tu le loues à la journée.Il convient d'éviter les chauffeurs de taxis escrocs qui squattent devant le Grand Hôtel à la recherche du pigeon de la journée .Un chauffeur de taxi normal sera content de faire sa journée sans courir après le client . A Ramena, il existe des pêcheurs qui attendent le touriste avec la même philosophie. Il faut tenir compte du niveau de vie sur place et des conditions de vie de certains pour ne pas faire insulte à ceux qui essaient péniblement gagner leur vie .
thierry3468
VE Vespa974 ·
Bonjour Merci pour toutes ces petites infos... Je me doute effectivement que les tacos de sorties d’hôtels ne sont pas les plus recommandables...

Je verrai bien... Merci encore.

Similar discussions

You might also like