Coût du bus Bariloche (Argentine) - Puerto Montt (Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à toutes et à tous, Qui pourrait me dire, s'il l'a fait, quel est le coup du bus et de la traversée des lacs entre Bariloche en Argentine et Puert Montt au Chili récemment ? Nous partons en janvier. Merci.
LI Lilizelle ·
tu n'as pas a faire de traversee...et cela te coutera entre 14000 et 25000 pesos chilien suivant les compagnies et le confort que tu choisis..soit entre 20 et 38 euros..la route est superbe, si tu le peux, ne t'endors pas!!!
http://lilizelle.top-depart.com
VE Veloma ·
Merci Lilizelle, et par hasard, sais tu si il vaut mieux visiter les environs de Puerto Varas pendant 3 jours ou bien aller sur l'île de Chiloë. Merci de ton avis. Veloma
BO Boubar Regular ·
bienos dias nous sommes passés par Puerto varas, ( en venat de Bariloche) magnifique station avec le volcan Osorno en fond. La vallée de Pretrohué est un aussi à visiter Chiloé vaut le détour, et tout prés d'ANCUD, nous sommes allés à Chepue, faire du kayak. Nous y avons rencontrés des gens vraiment accueillant..et le site vaut le détour.

Nous avons continué notre voyage ( en Combi VW) par la route australe, jusqu'à Villa O'Higgins d'ou tu peux rejoindre El Chalten et Calafate en argentine ( si tu es à pied ou en vélo seulement) ....et descendre ensuite vers le grand sud..

Bon voyage

christian

tu peux regarder nos carnets de route sur http://perso.orange.fr/chancelaye83/

la grande traversée de la patagonie en 4 mois et 15.000km
LI Lilizelle ·
j'ai adore "chiloe", j'y ai passe pas mal de temps et helas souvent sous la pluie et le vent...mais l'accueil y est incroyable...en plus il y avait un festival a cette epoque donc pleins de stands de demonstration de methodes ancestrales de vieux metiers, de la danse et de la chanson typique, et soutout plein de stand de bouffe ou nous avons passe le 3/4 de notre temps a discuter, observer les "iliens", et partager les litres de vins immondes!!! par contre, vu ton parcours, je te conseille de rester a puerto varas et aller faire un tour vers le volcan osorno...il y a aussi beaucoup de chose a voir et a faire la bas...
http://lilizelle.top-depart.com
VE Veloma ·
Merci pour ces renseignements. J'aurai sans doute d'autres questions d'ici janvier 2008, date de notre départ. Hasta luego. Veloma.
VE Veloma ·
Merci Boubar, Pour l'instant, on se questionne à savoir si on loue une voiture pour descendre la carretera austral jusqu'à Coyhaique, puis prendre un bus pour aller au Perito Moreno et relouer une voiture pour descendre sur El Calafate. Sommes à l'écoute de vous tous. Merci de vos idées et conseils. Hasta luego amigos. Veloma.
BO Boubar Regular ·
re effectivement tu peux louer une voiture jusqu'à Cohaique et descendre en bus à Villa O'Higgins au terminus de la route australe et continuer 1 en ferry ( pas d'autres solutions) 2 à pied ou à cheval jusqu'à El chalten ( fitz roy) 3 en bus jusqu'à Calafate ( 150 km) et le Perito moréno

ce circuit represente une petite avenure hors des sentiers battus.....mais tu ne sera pas déçu

buena suerte christian
KA Kakalvoyage Regular ·
Salut! J ai fait ce trajet il y a 2 jours, le billet de bus ma coute 10 000 pesos, c etait avec la compagnie TAS-CHOAPA. Un trajet qui dure apparement 8h, pour nous ca aura ete 21h de trajet...merci la neige! La compagnie n est pas tres serieuse, comme prendre la route avec ce temps la, et sans un equipement adequat a la neige. Mais bon en Janvier il ne devrait pas y avoir ce probleme! Le paysages sont magnifiques, bon j ai pas trop apprecier par ces petits problemes, mais bon a cette periode il fallait s y attendre. Je suis alle a Puerto varas, bon sous la pluie, donc j ai rien pu faire, la ville semble magnifique, et il y a de nombreuses activites a faire a la periode ou tu iras. Quand a l ile de Chiloe, je n y suis pas aller, car de la pluie encore une fois, mais apparement selon les gens avec qui j ai parle, cela sembre fantastique, et il y a de nombreuses balades a faire. Si tu as des questions n hesite pas A bientot Pascal
Départ le 12 mars!! http://kakalvoyage.top-depart.com
MA Mariposita ·
Depuis Bariloche, tu as une seule compagnie de tourisme qui propose cette traversee tu pars en bateau de Bariloche. Tu descends au Chili en bus et tu reprends ensuite le bateau. C'est superbe mais cher, environ 100 euros et tres prise par les touristes. Oublie le calme et la meditation devant ces paysages. Mais ca vaut la peine. Sinon, tu as un bus qui fait Bariloche Peurto Montt ou Osorno, pas la meme route, tu travverse la cordillere mais c est beau aussi. Tu peux tranquillement depuis bariloche acheter ton billet a turismo catedral sans avoir vbesion de passer par une agence. Bon voyage
mariposita

Similar discussions

You might also like