Coût du taxi ou bus de l'aéroport au centre-ville à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
J'arrive à Buenos Aires le 1er juillet prochain, vers 7 heures du matin. Comment me rendre au centre-ville? En taxi? Si oui, combien je suis supposée payer? Sinon, y a-t-il des bus qui font la navette régulièrement, qui sont facilement accessible et si oui, où dois-je me diriger et combien ça coûte? Merci de me faire profiter de votre expérience. Sylvielle
Sylvielle
FU Furio310 Regular ·
bonjour allez sur le moteur de recherche, vous trouverez la reponse a cette question qui reviens souvent bonne journée
CH Chegringo Veteran ·
Hola Sylvielle, A Eizeiza, à ton arrivée, il y a plusieurs sociétés, je te recommande la société Tienda Leon qui te conduira en Car jusqu'au centre (Puerto Madero à côté du Sheratton) et de là vers ton hôtel s'il n'est pas trop éloigné et cela te coûtera 55 pesos soit +/-9,5 euros.(par personne) C'est le moins cher et le plus sûr (sécurité) qu'il y a. Il y a un bus toutes les 30 minutes. Leur site: www.tiendaleon.com.ar Bon voyage, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SY Sylvielle ·
Merci Cheringo. Je retiens cette information qui va me servir très bientôt! Sylvielle
Sylvielle
CH Chegringo Veteran ·
Hola Sylvielle, je viens de voir le journal TV de Buenos Aires et le reportage remet encore en garde les touristes sur les faux billets (US$, Euros, Pesos) que certains taxis (4%) font circuler. Ils sont très rapides pour échanger le billet que tu viens de donner et te rendent un faux billet en disant que ton billet est faux. Fais attention. 😠 Avec Tienda Leon, tu peux payer avec ta carte Visa, si tu n'as pas d'argent sur toi. Tu peux changer ton argent à la "Banco Nacion" qui se trouve juste après la douane sur ta droite. Evites de payer en Euros ou en Dollars. Bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SY Sylvielle ·
Quelle coïncidence! Justement des questions que je me posais à l'instant (concernanr l'$ à BA...). Merci Chegringo. Sylvielle
Sylvielle
CH Chegringo Veteran ·
Pour 1 US$ tu reçois environ 4 pesos pour l'instant. Un kilo de pain coûte 9 pesos. Un petit déjeuner dans une cafeteria va te coûter environ 15 pesos (une tasse de café plus 3 croissants). Une bouteille de 750cc de bière= 5,5 pesos. Le peso est représenté par le signe: $. Donc 7$ ou $7 veut dire 7 pesos. Si une valeur est indiquée en dollars américain cela sera écrit comme ceci: US$ 25.000.(Ce sera toujours pour des produits de luxe: maison, grosse voiture...) Voilà, si tu as d'autres doutes, tu peux écrire en MP. 😎
SY Sylvielle ·
Bonjour, Bon, tu me sembles très bien informé. Alors, quelques autres questions. Après quelques jours à BA, je me dirigerai vers Cordoba (en bus, est-ce un bonne idée?) où je compte prendre des cours d'espagnol et de tango. J'ai plusieurs adresses d'écoles en main, intéressantes, ... mais j'aimerais étudier dans une petite école, voire très petite (et sympa bien sûr!). As-tu des idées là-dessus, des références? Et pour me loger à Cordoba : un endroit tranquille, où je pourrai cuisiner, rencontrer des gens... Mon idée, c'est de mêler le plus possible à la faune hispanophone parce que je veux apprendre l'espagnol (j'ai déjà une assez bonne base). Je pars pour six semaines en solo, je compte aussi faire du trekking, visiter les environs et me laisser inspirer par mes feelings, les rencontres et autres surprises de la vie. Sylvie
Sylvielle
CH Chegringo Veteran ·
Je te réponds en MP car délicat pour les adresses privées. Bon voyage.😎😎😎
EL Elnuevoche ·
Bonjour,

Ci-dessous la copie d'une partie du courrier envoyé par un B&B de Buenos Aires à ses hôtes afin de les renseigner sur les différents moyens de transports depuis l'aéroport d'Ezeiza ...

Saludos.

"Quelques petits conseils pratiques …

* Afin de venir de l’aéroport international Ministro PISTARINI (aussi appelé EZEIZA) jusqu’à La Querencia, il vous faut compter un temps de trajet d’environ 30mns.

* Quatre possibilités en terme de transports : - le taxi : bien prendre un taxi OFFICIEL dont le tarif est réglementé, aux alentours de 150-160 pesos (guichet à la sortie du hall des arrivées). - le remis : véhicule « banalisé » qui ne fait des courses que sur commande, et dont le prix est déterminé à l’avance. Depuis l’aéroport, comptez aux environs de 140-150 pesos (le guichet se trouve dans le hall de l’aéroport). - la navette : pour 50 pesos, la société Manuel Tienda Leon effectue des liaisons en bus toutes les 1/2h jusqu’à son terminal qui se trouve à côté des gares de RETIRO. De là, vous pouvez prendre le métro (ligne C qui part de RETIRO, et descendre à la station INDEPENDENCIA : le prix d’un billet est de 1,10 pesos), ou pour 5 pesos de plus, la compagnie vous dépose à destination. Cette option est plus économique, mais plus longue en temps (1h30 environ …). - le bus ‘’normal’’ n° 8 : ne coûte que quelques pesos, mais il faut près de 2h30 pour arriver au centre-ville de Buenos-Aires, celui-ci traversant toute la banlieue.

* Afin de retirer des devises, vous pouvez effectuer des retraits aux distributeurs bancaires, ou encore faire du change : dans ce cas-là, privilégiez La Banco de la Nacion dont le cours sera le meilleur à l’aéroport (les meilleures agences de change se trouvent dans le centre-ville, rue Sarmiento, entre San Martin et Reconquista …). Le change vous évite les frais bancaires que vous aurez lors de chaque retrait effectué aux distributeurs, sachant que ceux-ci sont au maximum de 1000 pesos par 24h (le cours actuel est d’environ 1€ = 5,80 pesos (mai 2011))."

Similar discussions

You might also like