Coût d'une carte SIM pour téléphoner en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonsoir, est-ce que ça vaut le coup (et le coût) d'acheter une carte sim algérienne pour un (1er...) séjour en Algérie ? - ça coûte combien (carte, puis communication par rapport au tél fixe) ? - quel opérateur pour quelle couverture ? (je serai principalement à Alger et Ghardaia).

ce n'est pas essentiel que je sois joignable, c'est juste le côté pratique qui m'ntéresse. selon le prix....

merci ! elhine PS : mon portable est déjà débloqué.
... là-bas si j'y suis...
GO Gotcha ·
bonjour en fonction de l'operateur ça va de 100 da c qui vaut 1 euro a 400 da 4 euro et oui ça vaut le coup les prix sont les meme d'un tel fixe et c pratique je te conseil djezzy ou nedjma nedjma c moin cher la puce prend une nedjma plus tu peut meme avoir des appele gratuis avec vers le meme operateur

si non la puce djezzy va te rester a vie et elle marche partout en europe et dans le monde plus de 165 pays et pour la garder active faut juste emmetre un appele ou un sms tout les 6 mois simple comme tout.

alors n'hesite pas desque t'arive prend une puce c plus pratique et ça coute le meme prix quand tu tel vers un fixe ou portable en europe.

salutations
EL Elhine Globetrotter ·
merci gotcha, pour toutes ces précisions ! j'ai lu quelque part que la couverture des réseaux n'était pas top dans le sud du pays. je comprends, si on est en plein désert ! mais sur une zone habitée comme ghardaia, ça capte ?
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Taghardait (Gharadaia) est une Grande Ville, capitale d une grande région et d une Wilaya qui est Ghardaïa….

Le meilleur Opérateur dans la Région de Ghardaïa est Mobilis ( Opérateur étatique), mais tu peut aussi Utilisé les deux autre operarteur qui sont Djezzy et Nedjma.

Toute les Puces ( des trois Opérateurs) en Algérie sont a durée illimité ( a vie)……..et ça vaut le coup d acheter une Puce dés l entrée en Algérie la première fois , car a 100 Dinars ( 1 euro) , tu as une puce a vie , ou au moins on peut te joindre a n importe quel Moment……

Mobilis et Djezzy couvre presque la Totalité du Territoire Algérien……

Bon Séjour parmi Nous…………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
EL Elhine Globetrotter ·
super ! merci Tamurtanagh !
SO Soleine0007 Regular ·
salut! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr tu sais tu vas pas te ruiner avec une carte sim!! tu me fais rire!!
http://ahm26000.e-monsite.com/ ==> cliquez et bonne visite
EL Elhine Globetrotter ·
j'aimerais bien rigoler avec toi, mais je vois pas où c'est drôle.... je n'avais AUCUNE idée, avant les réponses ci-dessus, du prix d'une carte sim en Algérie. ensuite, acheter une carte sim qui me serve à rien, c'est pas franchement intéressant (même si elle coûte 3 francs 6 sous).... qui t'a parlé de peur d'être ruinée ? laisse-moi rire à mon tour : tu as ce même esprit moqueur au sein de ton asso ?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

N'oublies pas qu'un simple appel sur ton portable avec abonnement France va te couter déjà bcp plus cher qu'une carte SIM locale ! Même si on te tél de France sur un tél France, c'est très cher, tu paies aussi ! Alors une solution idéale, acheter une carte SIM DZ !

Bon séjour !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EL Elhine Globetrotter ·
oui, je sais. merci quand même pour l'info. en fait, je me posais pas le choix entre carte sim française ou carte sim algérienne ; je me posais le choix entre carte sim alg. ou usage tél public... (d'autant plus que je ne passerai peut-être aucun coup de fil... je ne suis pas une accro du tél !). pas de souci, l'idéal pratique et pas cher me convient : ce sera la carte sim algérienne !
PA Parisljm Regular ·
Bjr bonne ocasion pour moi que vous parliez sim a diff fois que je suis alle en algerie , j'ai achetè sim locale, pratique et pas cher; mais pour ce qui est de garder a vie de retour en france c'est autre chose...? je voudrais savoir le comment faire pour la valider dans le temps ? . mème si le sigle "sfr" apparait en plus comme partenariat..? (qui ne veut rien savoir.. !) impossible avec quel genre de payement..? je serais tres interessè.. , rechargez "222" oui et avec quoi..? je serais preneur merci
LP
SI Sidaho Veteran ·
salut je pense qu'il faut recharger votre carte sim tous les 3 mois avec une carte de recharge donc quand vous venez en Algérie faites le plein et chaque 89 jours vous recharger!! je ne connais pas une personne qui a essayé ca !mais je pense que ca marchera !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Les Cartes SIM en Algérie, sont d une durée de vie illimité, donc a Vie, il n est pas Obligé de la télécharger si il na pas besoin…..

Pour l Opérateur MOBILIS, je pense que tu peut télécharger ton crédit via ton compte CCP (Algérien).Via le Net.

Bonne Journée……………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SO Soleine0007 Regular ·
Mais je me moque pas, mais ta question est tellement idiote, que ça me fait rire!! Euh c'est pas mon association, je l'ai pas créer, mais on est pas des coincés 😇
SO Soleine0007 Regular ·
Enfin bref....
DZ Dz016 Regular ·
salut je pense qu'il faut recharger votre carte sim tous les 3 mois avec une carte de recharge donc quand vous venez en Algérie faites le plein et chaque 89 jours vous recharger!! je ne connais pas une personne qui a essayé ca !mais je pense que ca marchera !

Je ne suis pas sûr que le n° spécial pour recharger fonctionne également sur un réseau français comme SFR ou Orange. Il parait que le flexy est plus efficace. Mais je n'ai jamais essayé.

Similar discussions

You might also like