Coût élevé de location de voiture dans le nord-est des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous,

Je constate donc un coût relativement élevé pour une location de 21 jours entre Boston et Chicago cet été. Presque le double (pour une catégorie inférieure!) d'une résa l'an dernier à la même période entre Salt Lake City et Las Vegas! Si je simule l'équivalent de mes réservations l'été dernier (donc : SLC-LV, puis une autre en Floride), les prix restent relativement similaires malgré la baisse de l'euro ...

Avez vous déjà constaté cela ? Est-ce le cas dans ces régions du Nord-Est ou puis-je espérer bientôt une baisse des tarifs pour l'été ?

Merci d'avance pour vos partages d'expériences.

Cordialement, Caussat
AM Americalover Regular ·
Bsr l'ami

Je n'ai pas trouvé de grosse différence par rapport à ailleurs.

De nombreux paramètres peuvent entrer en jeu, en mai 2013 pour une durée de 29 jours de Philly à Philly, en catégorie intermédiaire ford focus, 834 euros en formule all inclusif départ réservoir plein retour réservoir vide, par Dollar via autoeurop.

Pour la même période à partir de NYC, Newark 150 euros de plus pour exactement les mêmes autres paramètres. Je n’ai pas compris ce qui pouvait expliqué cela.

Attention dans ton comparatif, à ma connaissance les loueur n’appliquent pas de frais d’abandon ou de surcout one way sur les états de l’ouest americain Arizona, Utah, Nevada , Californie ce qui n’est en général pas la cas pour les autres destinations. D’où l’intérêt financier de privilégier un itinéraire en boucle plutôt que de l’aller simple.

A ma connaissance le surcout du one way est de l’ordre de 250 à 300 $ payable en général sur place et non lors de la réservation, en tous cas c’est mon experience sur le sujet, les 2 one way que j’ai du coup fait se sont limités sur l’ouest. Mon autre voyage étant une boucle Chicago, Chicago 633 euros les 21 jours en classe routière (dodge charger V6) en formule all inclusif 3 conducteurs départ réservoir plein retour réservoir vide, par Dollar via autoeurop en 2011. Nous avons eu la chance d'avoir un sur classement avec une très confortable grande routière Ford Crown victoria V8 pour le même prix, avec le plaisir du V8 et une consommation moindre que le V6.
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

D'après ce que je vois, les loueurs appliquent cette année des frais de drop off entre SF et LV. Tout change très vite, et il faut se mefier de ses expériences passées.

Autrement, dans l'est, j'ai eu l'an dernier 50 $ de drop off entre BOSTON et NYC.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour vos réponses

@Americalover : Je pense que l'été dernier il devait y avoir des frais d'abandon entre SLC et LV car ça fait une belle distance entre les 2! Mais louant chez Avis, les frais d'abandon ne sont pas détaillés dans la facture.

Pour 21 jours sur à peu près la même période, je passe de 780 euros en 2014 (SLC-LV) à 1290 en 2015 (Boston-Chicago) en descendant en gamme d'une familiale 4x4 (Ford Edge) à un classique petit SUV (Ford Escape)! D'où ma question de savoir si c'est normal sur cette destination ou si je peux espérer mieux en attendant encore un peu!

Cordialement
LI Licare ·
Hello,

As-tu essayé chez Avis en téléphonant ? J'ai lu ailleurs sur des forums que ça revenait moins cher que sur leur site internet. Ils m'ont proposé 1 630 € environ, pour un monospace (= 7 places, type dodge grand caravan), entre Washington et Boston, et pour 30 jours. Je n'ai pas encore finalisé, car on hésite sur le modèle : on va sûrement prendre ce qu'ils appellent un break (ils citent ford escape comme exemple ; on a regardé les dimensions et le volume du coffre : c'est loin d'être petit !) . En plus, idéalement, on voudrait 31 jours de location donc il faut que je rappelle pour voir s'ils peuvent me rajouter 1 jour. A+
Bonjour,

Merci, je vais appeler. C'est vrai qu'ils trouvent parfois des petits "quelques % de remise supplémentaire", mais j'ai peur que ça ne fasse pas une grosse différence avec les codes réduction utilisés pour mes simulations.

Je change de sujet. Concernant ta loc, combien êtes vous ? Car si tu passes d'un Grand Caravan (ce qui semblait être prévu initialement lorsqu'on te lit) à un Escape, ce n'est pas le même gabarit! L'Escape, c'est le Ford Kuga en France, passe chez un concessionnaire Ford pour voir à quoi il ressemble (Idem Nissan Quaskai, Hyundai IX35, ...). C'est pour 3 à 4 personnes maxi avec les bagages.

Cordialement, Caussat
LI Licare ·
Bonjour,

Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 ados. Nous n'avons donc pas besoin des 7 places du "monospace". Mais nous souhaitons avoir un grand coffre car nous aurons une glacière et sans doute un peu de matériel : nous avons plusieurs nuits dans des cabins dans les campings et dans des appartements dans les villes ; nous aurons donc sans doute une "caisse" avec quelques denrées non périssables et petit matériel pour les petits déj., les pique-niques et quelques repas du soir.

Bref, le "break" est vraiment le format idéal (on ne veut pas d'une familiale avec sa malle arrière séparée de l'ahbitacle)... et chez AVIS, ils proposent cette catégorie avec Ford Escape comme exemple. Ça coûte quand même nettement moins cher que le monospace et c'est beaucoup moins gourmand en essence... On a regardé sur le net les caractéristuqes techniques : le coffre, derrière les sièges arrière est annoncé à plus de 900 L, ce qui nous parait très bien !.. mais hummm... je viens de vérifier et c'est 456 L pour le Kuga... bizarre...

On va aller faire un saut chez Ford pour voir un Kuga avant de trancher !...

Merci pour l'info

A+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

900L, ca doit etre avec la banquette arriere rabattue.

L'interet du monospace est que les 2 ados auront beaucoup de place en rangée du milieu. Souvent, ce sont d'ailleurs 2 sieges separés, réglables individuellement.

Et puis, vs dites beaucoup moins cher : perso, je vois même pas 150 € de diff. pour un mois, avec le temps qu'on passe dans le vehicule, c'et pas enorme.
Voici ce que donne le chargement du coffre d'un Escape : 2 valises (dont une grande) et 2 sacs. La glacière pourra aller entre les 2 passagers arrières. Comme nous ne sommes que 3, les petites bricoles (sac photo, pique nique, etc ...) trouvent leurs place sur la banquette arrière. Pas des plus confortables, j'aurais pris la gamme au dessus. Mais pas la cata quand même. L'avantage du SUV par rapport à un véhicule classique, c'est qu'on peut mettre des bagages "jusqu'au toit", ça fait de la place en plus 😛 Si possible, prenez au moins un ou 2 sacs, plus faciles pour occuper les espaces libres dans un coffre!

C'est à dire à peu près ça :

Pour te tenir au courant : J'ai appelé Avis. Ils ne m'ont pas trouvé mieux que le tarif obtenu avec le code H811101 donné par jpg13 sur un autre post 🤪

Par contre, eux voient les frais de oneway qui sont de 300euros entre Boston et Chicago et "seulement" de 97 euros entre SLC et LV, ce qui explique partiellement la différence. Seul consolation : depuis ma simulation vendredi, le tarif a baisé de 8 euros 😉 (mais il a augmenté de 200 euros pour la simu que j'avais faite par rapport à l'an dernier entre SLC et LV!) Quelle jungle 😊 🤪
Pour conclure sur le sujet : j'ai comparé les différents loueurs, en direct ou par des grossistes. Avis.fr reste très compétitif (pour ne pas dire le moins cher!) puisque le devis inclus tout (y compris le conjoint comme conducteur additionnel gratuit) alors que, pour les autres, les frais de oneway sont en supplément.

Je vais attendre quelques jours car la promo "Macy's" ne devrait pas tarder à sortir chez Avis (c'est tous les ans à cette époque) pour voir si c'est un peu plus intéressant.

J'ai une autre résa de 9j en Floride. Avis Irlande est le moins cher de 30 euros. Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. Résa faite !

Très bonne fin de week end.
LI Licare ·
Bonjour Jean Pierre,

Bonjour

900L, ca doit etre avec la banquette arriere rabattue.

Non non... ils annoncent 971 L derrière la 2ème rangée de sièges et 1 920 L derrière la 1ère rangée... Par contre, quand on voit les images de Caussat, ils doivent compter le volume jusqu'au toit !!! 🤪 ...

L'interet du monospace est que les 2 ados auront beaucoup de place en rangée du milieu. Souvent, ce sont d'ailleurs 2 sieges separés, réglables individuellement.

Oui, c'est ce qu'on a vu et c'est pour ça aussi qu'on se dirigeait vers un monospace au début...

Et puis, vs dites beaucoup moins cher : perso, je vois même pas 150 € de diff. pour un mois, avec le temps qu'on passe dans le vehicule, c'et pas enorme.

Oui, on arrive à environ 170 € d'écart sur la location proprement dite pour 31 jours... par contre, la consommation va être plus élevée... Bon, je sais, l'essence n'est pas très chère aux US...

Bon, pour info, on a fait un roadtrip de presque 2 mois dans l'ouest il y a 4 ans : on avait un Ford Explorer (4x4 full size, 7 places), c'était nickel... Mais on avait beaucoup de matos de camping (2 tentes "2 sec" + 1 glacière + 2 caisses "cuisine" + 1 grand sac avec duvets et matelas). Là, on part moins longtemps et surtout, on campe beaucoup moins et pas sous tente !

A+
"Bon, je sais, l'essence n'est pas très chère aux US..." J'allais répondre que ce n'est plus vraiment le cas et que ça a bien augmenté depuis 4 ans. Mais je viens de regarder sur le site gazbudy.com : il a baissé de $1.1 le gallon en 1 an! Ca compense la baisse de l'euro !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je vais attendre quelques jours car la promo "Macy's" ne devrait pas tarder à sortir chez Avis (c'est tous les ans à cette époque) pour voir si c'est un peu plus intéressant.

Bonjour,

J'attendais aussi la promotion Macy's. C'était plus tôt les années précédentes (nous utilisons le code Promo Macy's depuis plusieurs années pour nos locations du mois d'avril).

Actuellement il y a la promo Offres péciale Avis & Simon Shopping Destinations, code H811101 (15% + bon d'achats) Offre valable uniquement pour les réservations de voitures faites du 16 février 2015 au 27 avril 2015, pour une date de départ située entre le 16 février 2015 et le 13 juillet 2015. http://www.avis.fr/...hopping-Destinations

Est ce que cette promo va remplacer la promo Macy's ? Nous avons fait nos réservations pour avril et juin avec ce code.

C'est le même code que Jpg13 😉
Quelques Voyages en Photos
Merci pour l'info pour les limites de validé de cette offre. Je n'avais pas vu qu'elle était liée à une remise "Simon Shopping". Intéressant pour les outlets 😉

Je vais attendre une quinzaine de jours pour voir si l'offre Macy's sort ou si l'actuelle la remplace. Ce n'est pas tellement pour les 15% chez Macy's (quoi que!), c'est surtout pour savoir si la remise pour la loc est plus intéressante !
SE Seb6210 Veteran ·
J'avoue avoir toujours du mal a comprendre que des gens passe par hertz ou avis pour les locations de voitures. Je viens de faire une simulation avec le soit disant super code chez avis pour une location dans les cloues niveau date , bah comme d'habitude je trouve moins cher ailleur pour la meme voiture.

Je vous propose de trouver moins cher que moi pour cette location 25 jours de location , du 31 mai 2015 au 25 juin 2015 , SUV intermediaire type RAV4 ou captiva , prise de possession à l'aeroport de las vegas et restitution à las vegas Assurance zero franchise , couverture responsabilité civil à 1million , pneu et bris de glace. Prix : 768€

En tout cas ce n'est pas sur avis ou hertz que vous trouverez ce prix la.
"ce n'est pas sur avis ou hertz que vous trouverez ce prix là" Peut-être, n'empêche que pour mes dates et mes destinations, et pour cette même catégorie de véhicule, ils sont les moins chers (ne pas le répéter, ils risqueraient d'augmenter leurs prix!). Ta remarque est donc à contextualiser.

Ensuite, il en faut pour tous les goûts et tous les styles de voyage. Je joue la sécurité/tranquillité, ce qui s'est toujours vérifié chez Avis : - J'ai eu un débit erroné, j'ai été remboursé au premier coup de fil, et même arrondi pour couvrir les frais de banque - Véhicule de la catégorie réservé pas dispo = surclassement systématique - Allumage intempestif d'un voyant sur le véhicule : arrêt dans la première agence, le défaut n'était plus présent, ils m'ont quand même changé le véhicule en me donnant le seul qui leur restait, c'est à dire un montre 4x4 alors que j'avais loué un petit SUV. - Pas de facturation de journée supplémentaire jusque 1h de dépassement - Des tarifs corrects pour l'utilisation du badge télépéage (ce n'est pas le cas partout) - Véhicule pris avec le plein, rendu avec le plein. Pas de plan (j'allais écrire "arnaque") du style "vous payez un plein d'avance et vous rendez le réservoir vide" - Et maintenant le conjoint gratuit en conducteur additionnel Pour ce genre de détails rassurants, je n'ai pas de soucis à même éventuellement payer un peu plus cher.

Cordialement
LI Licare ·
Hello Seb,

En effet, tout dépend vraiment du contexte ! Pour l'ouest, Avis n'est pas forcément bien placé. En revanche, pour l'est, avec des codes de réduc, je n'ai pas trouvé moins cher. Surtout que nous avons 31 jours de location (les loueurs les moins chers n'autorisent pas plus de 28 jours... bon, chez Avis c'est 30 jours, mais 31, ça passe encore) et nous aussi on est deux à conduire... (le conducteur additionnel coûte souvent une fortune).

A+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Comme vs ns dites pas quel loueur vs fait ce prix...

D'autre part, chez HERTZ ou AVIS, le RAV4 ou CAPTIVA est dans la categorie des petits SUV, pas intermediaire.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

Tu es sur que la promo MACY'S serait plus interessante??

Autrement, si la promo actuele avec SIMON SHOPPING s'arrete le 17 avril, on pourra toujours avoir les mêmes tarifs avec le code AWD J046307...
Non, en fait je n'en sais rien si la promo Macy's sera plus intéressante. Je ne me rappelle plus ce qu'elle offrait comme remises les années précédentes! Mais comme elle sort en général début avril, je me dis que les 2 seront dispo en même temps et donc je comparerai. Si la promo Macy's ne sort pas, je réserverai vers mi avril avec l'autre!
CH Chiron31 ·
Bonsoir,

J'ai qqes doutes sur le type de véhicule à louer pour cet été et les agences de départ/retour (ville ou aéroport). Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (entre 5 et 11 ans) avec tout le matériel de camping (tente-duvet-glacière-cuisine). Nous avons 2 locations à faire: - 2 jours à New York: après avoir visité NY, nous allons voir des amis à 1-2h de route et retour JFK pour prendre l'avion direction l'ouest. 2 solutions: louer A/R à JFK ou en centre ville pour retour JFK. Vu les bagages et que les enfants sont petits, je me dis que louer en ville m'évitera de prendre un taxi pour aller louer à JFK et il semble, en tout cas chez AVIS, que c'est moins cher. - 17 à 18j dans l'ouest de Salt Lake city (aéroport) à Las Vegas ville ou aéroport. Si c'est l'aéroport ce sera 18j, si c'est la ville on rend la voiture le matin donc 17j puis navette aéroport pour un vol dans l'après-midi.

Nous avons une 5008 en France et en sommes très content pour le volume. Mais pour les séjours camping nous avons régulièrement le coffre de toit. C'est vrai qu'avec l'avion, il va falloir limiter les bagages. 😕 Quel type de voiture serait le plus adapté? J'ai vu la catégorie Dodge Grand Caravan.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour Perrine,

Pour NY (nous y allons semaine prochaine), j'ai loué chez Avis un véhicule pour 1jour à notre arrivée à JFK et rendu à l'agence 43rd Street qui a l'avantage d'être ouverte 24/7. J'ai déjà loué dans cette agence : très pratique car, outre les horaires d'ouverture, c'est près de Grand Central et donc de bcp de transports en commun. Pour un Ford Escape (trop petit pour vous), j'ai payé 51 euros, càd globalement le prix du taxi. Fait tes simulations, mais oui, je pense que c'est un bon plan de prendre le véhicule en ville et de le rendre à JFK.

Pour le type de véhicule, j'aurai du mal à te conseiller car notre composition familiale n'est pas la même. Nous étions 3, et maintenant plus que 2 (ça grandit 😛) et nous ne campons pas. L'an dernier, de SLC à Las Vegas, nous avions loué une "Grande Familiale" (nous avons eu un Ford Edge). C'est très grand, plus grand qu'un Hyundai Santa Fe (j'ai comparé sur un parking), ca fait donc de la place!

J'ai fait une simulation chez Avis du 1er au 19 juillet 18j de SLC à LV (aéroport) avec le code H811101, ça fait : - 1095 euros pour une "Grande 4x4" (qui doit être grosso modo l'équivalent de ce que nous avions) - 1163 euros pour un monospace 7 places - 1308 euros pour une Chevrolet Traverse - 1530 pour plus gros type (Chevrolet Tahoe)

Conserve la voiture à LV, les distances sont quand même longues dans la ville. Alors ce sera pratique avec les enfants.

Désolé de ne pouvoir te renseigner plus Cordialement, Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Entierement d'accord avec l'ami Caussat. Prenez une voiture a Manhattan. Perso je le fais chaque fois que je vais à NYC Comme je n'ai pas besoin de voiture, je laisse la voiture en arrivant et j'en reprends une au retour. Le seul interet de prendre une voiture ailleurs serait de la prendre à NEWARK car les prix de location sont en theorie moins cher dans le New Jersey. Mais dans votre cas, ca ne vaut pas le coup.

Pour le vehicule, les SUV US sont quand même tres grands. Perso, j'ai un faible pour le CHEVROLET TRAVERSE qui est vraiment immense à l'interieur.

Attention toutefois, certains SUV des gammes superieures ont une configuration avec 2 sieges separés en deuxieme rangée. c'est extremement confortable, mais dans votre cas, ca suppose qu'un des enfants dezvra voyager en troisieme rangée, et donc reduira la taille du coffre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut l'ami .

Juste un rappel pour notre foreumeur : Le code de reduction AWD H811101 (Simon Shopping Destinations) est valable jusqu'au 17 avril.

Apres, il y a le code J046300 qui donne la même reduc, et il y en aura d'autres sans doute.
Bonjour l'Ami,

Pour le code réduc "Simon shopping" : tu as reçu un bon de réduction ou qqchose comme ça pour Simon ? Habituellement, quand je réserve avec le code Macy's (qui n'a pas l'air de sortir), je reçois un coupon, précisant la réduc, à présenter en caisse. Mais là : rien pour l'instant. Peut-être faut-il le demander : j'ai réservé sur le site Irlandais pour ma deuxième loc en Floride qui était 30 euros moins cher, mais pour le reste ils sont dans les choux.

Bonne journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

Pour l'instant, je n'ai reservé chez AVIS que pour une loc à YELLOWSTONE, et avec le code J043607 qui trainait à l'epoque.

J'attends encore pour ma derniere location...

L'an dernier, j'avais reservé avec le code MACY'S, mais je n'ai jamais reçu le ticket de reduction.
Merci pour ce retour. Je vais passer un mail à Avis. On verra. Ceci dit, ce qui m'intéresse principalement, c'est la remise sur la loc!

Pour en revenir au sujet inital : Moi aussi, j'attends pour la loc dans le Nord Est. Ca a baissé légèrement (40 euros, c'est toujours ça de pris!) pour un Escape, mais ça a augmenté (60 euros) pour un 4x4 familial comme celui qu'on avait l'an dernier et nous avions bien aimé (surtout à Sheffer Trail!).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur les prix, je viens de regarder sur AVIS pour une date de loc debut juin à Yellowstone: j'ai reservé debut fevrier un TAHOE pour 328 €, il est à 413 € aujourd'hui...
CH Chiron31 ·
Bonjour,

Merci pour le rappel des codes promo, je les ai bien noté sur un post-it. 🙂 Ce qui m'interesse c'est la réduc location, car je n'ai pas l'intention d'aller faire les outlets avec 4 gars 🤪, les courses nourriture seront déjà un challenge 😠 pour ma patience. Pour NY, je vais donc louer de Manhattan avec retour JFK. Merci de m'avoir confortée dans cette option. Au cas où, je pose la question: pour aller de JFK (arrivée de France) à Manhattan (pour y passer 3j), à 5 personnes avec bagages (y compris matériel camping), quelle est la meilleure option? Taxi-navette?

Pour l'ouest, j'étais partie sur un monospace (moins cher et moins consommateur d'essence) sachant que comme c'est nortre premier voyage aux USA, nous n'avons pas l'intention de faire du hors-piste, que du classique (j'ai d'ailleurs posté mon parcours). Plusieurs forumeurs ne parlent que de SUV, donc je m'interroge?

A bientôt
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

A vrai dire, la frontiere entre monospace et SUV est quand même assez tenue quand on parle de vehicules vendus aux USA;

Si on excepte les gros 4X4 genre TAHOE ou FORD EXPEDITION, on pourrait dire que les gros SUV sont des monospaces rehaussés,
LI Licare ·
Hello,

Attention quand même quand on attend les codes promos : les prix évoluent aussi en fonction de l'offre et de la demande. Les codes offrent déjà 15% de réduc : je doute qu'on puisse avoir plus. Le monospace que nous avions repéré à 1692 € pour 31 jours de location il y a 10 jours est maintenant à 1863 €... (j'avais réservé en début de semaine pour 1741 €... ça commençait à grimper). En effet, le prix des "petits" 4x4 baisse dans l'est ; celui des "familiales" monte... A+
Merci pour l'alerte, je vais m'y mettre 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

Tu as vu que AVIS IRLANDE redevient légèrement plus interessant que AVIS.FR
Avant hier ce n'était toujours pas le cas. Merci pour l'info 🙂 Je suis dans les préparatifs pour NY semaine prochaine, je regarde ça dans la foulée !
Fausse joie pour moi, comme quoi toutes les comparaisons sont bien à contextualiser 🤪. Les tarif n'ont pas bougés et Avis Irlande toujours 400 euros plus cher!
Pour la petite histoire : Avis vient de m'envoyer le "bon shopping" lié à la promo "Simon". En fait, c'est une contremarque pour retirer le "carnet VIP" qui donne accès à certaines remises et qui coûte $5 sur place. Ceci dit, on trouve un peu partout des coupons pour l'avoir gratuitement, de même qu'on peut l'avoir gratuitement en s'inscrivant sur le site "Simon"! Je préférais la promo Macy's 😎
OL Olivier50 Globetrotter ·
Les SUV sont grands mais pas leurs coffres. Je ne mets pas plus dans un Jeep Grand Cherokee que dans une Golf SW ou un Grand C4. Quant aux grands SUV (les modèles à 7 places) ils sont encombrées par une banquette arrière hyper volumineuse que la plupart des loueurs refuseront d'enlever, bien qu'elle soit bien sûre amovible. Dans votre cas, je m'orienterais plutôt vers le minivan (Dodge Grand Caravan ou équiv.), à l'aménagement plus rationnel.
SO Soula1 Veteran ·
Salut

pour ce que ça vaut j'avais loué l'année dernière de Manhattan à Chicago pour 6 jours un SUV et j'ai refait une simulation pour cette année et je ne trouve pas de différence . j'avais aussi loué 43 jours d'Albuquerque à Las Vegas et c'est pareil . le ratio du prix de journée était de 44 e / j et 300 $ de drop off pour la 1ere période et 37 € /j et 150 $ pour la 2eme . précision : je loue toujours chez locationdevoiture.fr , depuis quelques jours CARIGAMI . si ça t 'intéresse je peux t'envoyer le lien par MP amicalement
Bonjour Thierry,

Merci pour ces infos. En fait, mes locations sont faites. J'avais regardé ces intermédiaires, mais Avis restait le moins cher, surtout sachant que les frais de retour dans une autre agence sont compris dans le tarif annoncé alors qu'ils sont souvent à rajouter au prix d'appel affiché chez ces grossistes. Je suis à 46 euros/j + $300 de frais de oneway. On est dans la même fourchette.

Je veux bien le lien pour comparer une "nième" fois. Je te dirais ce qu'il en est.

Cordialement, Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut les copains

Je suis dans l'ouest depuis 1 semaine. J'ai un très beau CHEVY TAHOE LTZ de chez AVIS : Un noir comme ceux du FBI dans toutes les bonne séries US... Très tres bien equipé : cuir, sièges refroidissant, le coffre qui s'œuvre en passant le pied sous le pare-choc, et même un système vidéo pour voir des films en DVD, avec un écran au plafond pour les passagers AR.

La Résa en passant par le site AVIS IRLANDE n'a pose aucun probleme...

PS : il fait très frais à SF, et pas beaucoup mieux à LA. Il y a une sévère secheresse : A HEARST CASTLE ils ont fermé TOUTES les toilettes et mis des toilettes sèches pour économiser l'eau...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Dans TOUS les SUV 7 places, il n'y a pas besoin d'enlever la 3°NBanquette : elle se replie dans le plancher.
Super pour le véhicule (ça fait envie) et j'espère que les vacances se passent bien.

Des toilettes sèches comme à Death Valley! Ca doit faire drôle à nos amis US!
Evidemment. Ce que je veux dire c'est qu'elle est très encombrante et qu'elle prend beaucoup de place (sur un GMC Yukon ou un Chevrolet Tahoe pour être précis) et qu'au final on n'a pas beaucoup de place pour les bagages et tout sauf un plancher plat.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Les SUV sont grands mais pas leurs coffres. Je ne mets pas plus dans un Jeep Grand Cherokee que dans une Golf SW ou un Grand C4. Quant aux grands SUV (les modèles à 7 places) ils sont encombrées par une banquette arrière hyper volumineuse que la plupart des loueurs refuseront d'enlever, bien qu'elle soit bien sûre amovible. " "Evidemment. Ce que je veux dire c'est qu'elle est très encombrante et qu'elle prend beaucoup de place (sur un GMC Yukon ou un Chevrolet Tahoe pour être précis) et qu'au final on n'a pas beaucoup de place pour les bagages et tout sauf un plancher plat."

Comme Jpg13, je suis très étonnée de ce que tu dis: pour avoir roulé ds un Tahoe en 2013, je peux t'assurer que le coffre est immmmmense, une fois la 3ème rangée repliée ds le plancher (même si, de ce fait, celui-ci n'est plus plat). On n' aurait jamais pu mettre autant de bagages ds une Golf SW😮
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Jean-Pierre,

Dis tu n'aurais pas "hérité" du véhicule que ns avions eu en 2013, car ta description correspond en tous points😉. Le véhicule avait un toit ouvrant, était pratiquement neuf et c'était un 4WD. Ne serait-il immatriculé ds l'Etat de New York (plaque jaune)?

bon trip🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonne nouvelle si GM a fait des progrès d'aménagement sur leurs derniers modèles parce que ça n'est pas leur fort. Ca dépend beaucoup des modèles. Mon vécu: - 2007 - Anchorage - Ford Expedition chez AVIS. La banquette se rabat à plat, le volume de chargement est grand, aucun problème particulier. - 2008 - Québec - GMC Yukon chez AVIS. Pas moyen de mettre nos bagages pour 4 sans masquer la vue tellement la banquette est haute (et aussi encombrante qu'une banquette fixe). Je demande de l'enlever, impossible (on n'a pas où le stocker). J'obtiens péniblement le remplacement par un Jeep Grand Cherokee (déclassement donc) où ça rentre péniblement. Tout ça rentrait sans problème dans un Grand C4 à l'époque et dans une Golf SW (605l de chargement, pub gratuite) aujourd'hui. Le calcul du volume de chargement US n'est pas fait sur les mêmes bases qu'en Europe. - 2013 - Whitehorse -Chevy Tahoe chez Driving Force. Même cinéma, obligation d'installer les bagages de guingois et visibilité compromise. Je demande d'enlever la banquettr et, grosse différence, on me l'enlève aussitôt, et là d'un seul coup bien sûr, j'ai beaucoup de place!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est Un TAHOE tout neuf, derniere version. Les modeles 2014 2015 ont été "entièrement revus par GM / Les portes AR sont plus grandes et il est plus facile d'y entrer. Je crois aussi qu'il y a plus de place pour les jambes.

Avant cetee location, je n'etais pas tres fan du TAHOE. Maintenant, je crois que je prendrais plus que ca . Je prefere quand meme le FORD EXPEDITION
PA Pan59 Veteran ·
Salut Jpg13

Je me tate de prendre ça pour mon prochain trip 😉 ,

Je passe aussi par AVIS , je suppose que cela correspond à la catégorie du GMC Yukon SLT ?

Qu'en est il de l'habitabilité , pour 5 adultes plus bagages ?

Merci d'avance
SE Seb6210 Veteran ·
La classe JPG , un vrai "expert" avec ton Tahoe 😎 Bonnes vacances 😉

Similar discussions

You might also like