Coût des excursions à Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée du coût de certaines excursions au départ de Grand Baie. Pour l'île au Cerf, pour la journée repas inclus, j'ai trouvé à 80 euros sur un site. Pour Pamplemousses et Port Louis : 60 euros ? Pour l'île au Bénitier et les dauphins : 80 euros ? Merci d'avance !
Ellina
ME Medocain2 ·
Bonsoir ellina Cherchez bien sur internet mais vous devez pouvoir trouver des excursions sur les iles à Maurice pour 50-60 euros maxi la journée repas compris. Nous partons à Maurice le 10 mars pour trois semaines. Si cela vous intéresse je vous donnerais des infos début avril.
EL Ellina Regular ·
Merci à vous ! Nous partons le 15 avril pour 2 semaines, nous sommes preneurs d'infos !
Ellina
AT Atou1 ·
Bonjour, De retour d'un séjour de 2 semaines à Maurice, à Trou aux Biches, je te conseille, pour Pamplemousses et Port-Louis, de te débrouiller par tes propres moyens, et ce pour des raisons financières. Le tarif de 60 euros pour ces 2 lieux est excessif. Pour ma part, voici ce que j'ai payé (en janvier) :

1) Pour Pamplemousses : bus Trou aux Biches - Pamplemousses (aller retour) : 46 Rs entrée du jardin botanique : 100 Rs guide (facultatif mais utile) : 50 Rs Si tu rajoutes le prix du billet de bus Grand Baie-Trou aux Biches, 40 Rs aller-retour, cela te fait l'excursion à environ 250 Rs, soit moins de 6 euros. Tu peux te restaurer dans des petits "restos" à côté de l'entrée du jardin (prends la route qui passe devant l'église et c'est à 200 m) pour quelques centaines de roupies. Nombreux bus (mais renseigne-toi sur l'horaire du dernier pour le retour quand même).

2) Pour Port-Louis : bus Trou aux Biches - Port Louis (aller retour) : 48 Rs Auquel tu rajoutes 40 Rs aller-retour pour aller de Grand Baie à Trou aux Biches. Sur place, à Port Louis, nombreuses possibilités de restauration très bon marché et délicieuses (à côté du marché, notamment). Et tu peux te débrouiller pour visiter par tes propres moyens muni d'un guide touristique et d'un plan de la ville. Tu vois la différence de prix avec les excursions...

Pour les bus, je te rajoute le prix du bus Grand Baie - Trou aux Biches pour te donner le prix, mais cela ne signifie pas qu'il faille prendre 2 bus pour aller de Grand Baie à Pamplemousses ou Port Louis. C'est juste pour que tu te fasses une idée précise du tarif depuis là où tu résideras. Mais tu n'arriveras pas à aller partout en bus. J'ai trouvé l'île globalement mal desservie et le recours au taxi ou à une voiture de location sera d'une grande aide pour certaines visites. Quant aux îles, pas moyen d'y aller en bus, et d'ailleurs, je ne suis pas allée sur celles que tu mentionnes. Bon voyage !😎
LE Lemauricien ·
Bonjour Ellina,

le prix peut etre un peu cher dependant de la quantite de personnes que vous seriez je crois

je pourrai vous aider a renseigner avec des personnes ici si vous me dites a combien de personnes vous serez

a bientot
AR Army ·
bonjour, nous venons dans votre ile début avril pendant une douzaine de jour. Nous serons logés mon mari et moi à l'hôtel La Palmeraie dans l'est de l'ile et nous voulons nous renseigner sur le tarif des taxis ainsi que des excursions à ne pas rater.😉 si vous pouviez nous informer merci.
CH Chamo1 ·
Bonjour,

le prix des taxi et de 60 euros (2400 roupies) la journée. Je déconseille de louer une voiture car la conduite à gauche n'est pas du tout evidente.

Nous rentrons de Maurice et nous avons fait la connaissance de Jeeten Taxiteur super sympa!!! Si vous voulez ses coordonées contacter moi. De plus grace à lui et ces connaissance nous avons eu des excursions en bateau à tres bon pris (nous avions en effet les prix de Mauritour) et pour une qualité tres bonne si ce n'est mailleur que les tours opérator.

nathalie et yohan
MA Maurisee ·
Bonjour

Je peux vous conseiller sur vos excursions, merci de me confirmer le nombre de personne et les excursions que vous souhaitez afin de pouvoir vous envoyez un devis.

Nos tarifs sont pas cher du tous.

Je reste a votre disposition pour tous informations supplementaires.

Recevez Madame mes salutations les meilleurs

Gladys Lavigilante Curepipe Ile Maurice Tel: 230 7419434 skype:gladys275
GU Guy59 ·
non non rouler à gauche n'est pas un problème - il suffit de 30 minutes pour s'y faire - la location d'une voiture peut se négocier à 25 euros la journée donc aucun soucis - le taxi à la journée est intéressante pour des endroits très reculés - mais pour visiter l'ile à sa vitesse la location reste la meilleure solution et surtout pas tenté et forcé d'acheter à des endroits commerciaux que le chauffeur du taxi fera
SO Soleil000 ·
Tout dépend de ton budget et de ton centres d'intérêt Je te recommande vivement les iles du Sud avec une petite balade dans le parc marin en bateau a fond de verre, viste de l'ile aux augrette, l'ile aux phare et l'ile de la passe avec un barbecue la nage avec les dauphins et l'ile aux benitiers le jardin de pamplemousse (avec un guide), le marché de Port louis chamarel, usine du thé de bois chérie +dégustation, la cascade de chamarel, le temple indou de Grand Bassin, la grande statue de shiva. Une croisière une catamaran vers l'ile plate/l'ile aux GabrielAmicalement, MissS😎leil
monilemaurice@hotmail.com
SK Ska Regular ·
bjr, ellina je suis rentré de maurice il y a une semaine et suis encore sous le charme, (3 semaines d'un sejour hydillique sans aucune critique à emettre) tout est parfait à mon gout (pour le touriste) !, je voulais preparer et planifier mon sejour, je me posais mille questions, en fait une fois sur place tout est simple, il y a toujours une solution a tout, je logeais sur grand baie et ai fait 5 excursions avec un tour operateur choisi au hasard de la route principale, négocié a environ 25 € par personnes pour la journée, donc tout à fait correct, mais ensuite j'ai loué les services d'un chauffeur c'etait parfait, un peu plus cher mais quel bonheur, il a pris le temps de nous montrer des tas de choses et paysages variés, en bref simplement pour te confirmer que tout pourra tres facilement trouver tout ce que tu souhaite sans probleme à grand baie pas besoin de reserver à l'avance,
francoise du 17
EL Ellina Regular ·
Bonjour Françoise, C'est super de lire ce genre de message, et ça nous donne encore plus envie de partir ! C'est vrai que je m'inquiète un peu, j'aimerais tout planifier car ça me semble plus sécurisant avec nos 2 enfants. Mais je vais suivre ton conseil car nous attendons ces vacances depuis de nombreux mois et au final, le plus important est d'être tous les quatre et de profiter. Les gens sont enchantés par l'île Maurice, je suis certaine que ça va nous plaire beaucoup aussi ! Ca va le retour ? Pas trop dur ? Ellina (du 79)
Ellina
VA Vacanciere78 ·
Bonjoue Ellina et les autres voyageurs!

Nous sommes allé deux fois à Ile Maurice. Chaque fois nous avons fait des excursions avec Eddy Clovis (vous trouverez par Google). Une competence surprenant, une conaissance parfait de l'ile et une gentillesse totale. Nos enfants aime beaucoup. Il fait partie des personnes qui fait une service équitable, il pratique des prix de bon niveau et vous pouvez vous attendre à une service personnalisé.

Bon voyage! 🙂
EM Emmaelys ·
je viens sur maurice au morne brabant en decembre je souhaite faire 2 excursions la capitale et le jardin des pamplemousse et la seconde curepipe la route du thé et peut être chamarel

que pouvez vous me proposer ?

FABIENNE amadei.fabienne@neuf.fr

merci
VA Vacanciere78 ·
Je vous conseille vivement de prendre contact avec Eddy, un guide exceptionnel! Nous sommes venus 2 fois en Ile Maurice, et nous sommes partis en excursion avec Eddy chaque fois!

N'hésitez pas a nous contacter pour parler de lui et d'Ile Maurice!

Son site internet: http://www.eddyclovis.com/index.htm

Cordialement, Susanna et Dag ;o)

Similar discussions

You might also like