Coût du pain, légumes, fruits et viandes au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
86
bonjour tout le monde 😎 quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le coût de la vie au maroc ( prix du pain legumes fruits viandes ) nous revenons d'un séjour de 3 mois en tunisie et l'année prochaine nous aimerions essayer le maroc c'est pour pouvoir comparer merci à tous claudie 😏
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche en tapant "cout de la vie Maroc "et vous aurez plusieurs posts sur ce thème. Entre autre : http://voyageforum.com/v.f?post=3050356;search_string=cout%20de%20la%20vie%20maroc;page=unread#unread
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AR Ardillon Regular ·
Bonjour, je suis actuellent à Agadir, la baguette de pain coute 1,20 dirham soit 0,11 € le Kg de viande de boeuf environ 90 à 100 Dirham et poisson environ 60 à 80 dirham le cours aujourd'hui 1 € = 10,95 Dirham
86 86mamy Regular ·
bonsoir je vous remercie pour votre réponse c'est très gentil à bous c'est la même chose qu'en tunisie bonne soirée claudie
86 86mamy Regular ·
bonsoir je vous remercie pour votre réponse je suis allé sur le site que vous donnez c 'est ce que je voulais savoir bonne soirée claudie
CR Crossfire Regular ·
Bonjour : Un coca cola : Sur une terrasse d'un bar de Ouarzazate = 5 dirhams Au bar de la gare des bus CTM à marrakech = 10 dirhams A la terrasse de planet food, Boulevard Moh VI à marrakech = 12 dirhams

Je sais, c'est pas une découverte, mais simplement ce que je viens de vivre avant hier... et ma conclusion : c'est que je bois trop de coca !
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, En ce moment les légumes et fruits sont très chers.. pas beaucoup sous les 10 dhs... ( 17 dhs le kg. de tomates hier au petit marché de Talborjt ...)
ZW Zwicky Regular ·
Bonjour, En ce moment les légumes et fruits sont très chers.. pas beaucoup sous les 10 dhs... ( 17 dhs le kg. de tomates hier au petit marché de Talborjt ...)

pareil a rabat. ca flambe pour les Fruits et legumes . resultat direct des derniers intemperies et Innondations dans le Gharb et Souss.

- Tomates : Faut compter entre 15 et 20 Dh (entre marché populaire , marché central et hyper marché) - Courgettes : 12 Dh - oignon : 15 dh ... pour les Fruits c'est pareil , seul les oranges sortent du lot , le reste c'est pas moin de 20 Dh.
MI Michagadir Veteran ·
... Le kg. d'ail qui était a 30/40 dhs il y a un mois environ est aujourd'hui à ( minimum ) 60 dhs
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Un kg d'ail ???? diable !😉

En tous cas ...très joli ton nouvel avatar ... Et là, à combien le kg d'oranges ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut Claudie😉

Voir là, rubrique Maroc. http://www.retraite-etranger.fr/

On hésite ??😏
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TA Tafakara Globetrotter ·
( 17 dhs le kg. de tomates hier au petit marché de Talborjt ...)

Aie !🏴‍☠️ Si je puis dire... Il y a deux jours, 13 dhs le kilo à Charaf...
VE Veroar Regular ·
Ici, à El Jadida, le Kg de fraises est actuellement à 10 dhs et très bonnes... Les tomates 14 dhs (chères actuellement), les oranges navel très sucrées 5 dhs le kg , le pain rond marocain artisanal 1dhs 20 etc ...
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Si je ne me trompe pas, le prix du pain " de base " est fixé par l'état... Sauf peut-être pour les pains " spéciaux " ( baquettes etc..) On le retrouvera donc dans tout le pays à prix constant .
FA Fayd Globetrotter ·
On hésite ??😏

Salut Alain On va essayer l'Espagne pour 3 mois, mais là, les prix vont friser ceux du café des délices😎. Fayd
Cordialement Fayd
ZW Zwicky Regular ·
Effectivement la caisse de compensation paie la difference entre le CR et le prix de vente en public , sinon on l'aurai pas a ce prix la. comme c'est le cas pour tous les produits qu'on qualifie de 1ere necessité.
DA Daniele777 Regular ·
Effectivement la caisse de compensation paie la difference entre le CR et le prix de vente en public , sinon on l'aurai pas a ce prix la. comme c'est le cas pour tous les produits qu'on qualifie de 1ere necessité.

... sinon il y aurait une révolte civile ...

En ce moment le couscous aux 7 légumes revient cher pour la majeure partie de la population 😠

"Et quand la tomate flambe, le tajine trinque ..."
En ce moment le couscous aux 7 légumes revient cher pour la majeure partie de la population

Plat typique des attrape-nigauds touristiques qui ne devrait pas mettre sur la paille le Marocains...😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Salut!

Que deviens-tu? On ne t'entend plus beaucoup sur VF, ça manque! As tu un poste en vue?

Ici pas mal de travail en cette saison. Et quand on a une petite accalmie on voyage dans le pays ( virée dans le nord il y a 15 jours à la découverte de Tanger qui m'a laissée sur ma faim, et Tétouan que j'ai revu avec grand plaisir: très belle médina comme je les aime ) retour en longeant la côte: Assilah, Larache; Le prochain devrait être le sud à nouveau, peut être en mai... Amicalement Yolande
Salut,

On ne t'entend plus beaucoup sur VF, ça manque!

Merci! 🙂

As tu un poste en vue?

Non, pas encore, j'ai envie d'entamer un morceau de deuxième année sabbatique!🤪

Et quand on a une petite accalmie on voyage dans le pays ( virée dans le nord il y a 15 jours à la découverte de Tanger qui m'a laissée sur ma faim, et Tétouan que j'ai revu avec grand plaisir: très belle médina comme je les aime ) retour en longeant la côte: Assilah, Larache; Le prochain devrait être le sud à nouveau, peut être en mai...

Plus demain, car il est tard, en MP. Amicalement également.
VA Vafed ·
salut les prix des produits que vous avez cité sont moins chère qu'en europe les légumes ça varie entre 0,60 EURO et 1 EURO les fruits entre 0,60 et 2euros quant à la viande elle est entre 7 et 9 euros dans les marchés populaires c'est encore moins chers sauf la viande qui est au même prix partout mais la bouffe dans des restos européens au maroc c'est execivement cher, c'est comme en France ou prèsque seulement les gens se font de fausses idées, j'ai mangé dans des resto à paris et ai constaté qu'ils sont aux mêmes prix qu'à casablanca ou pire encore à marrakech, agadir, tanger, etc bien à vous
m

Similar discussions

You might also like