Coût d'un safari en Tanzanie: Tarangire, Lake Manyara, Ngorongoro et Serengeti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Aprés la lecture de certains post je suis assez inquiet. J'entends des sommes de l'ordre de 700€/ Pers (!) 🤪 pour un safari en tanzanie (Tarangire, Lake Manyara, Ngorongoro et Serengeti).

D'aprés vous quel est le budget mini a prevoir pour ce safari pour début novembre?

Un logement en tente est il vraiment moins onéreux? Nous cherchons juste a ne pas sacrifier sur la securité.

J'envisage de partir du 27 oct au 11 novembre.

Merci par avance pour votre aide.
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour avez vous recu mon message privé ? Merci amicalement Monique et Claude
YA Yazid1203 Regular ·
Et bien j'en viens de cet été, et j'en ai pas mal comparé.... le rpix est calculé par jour sur place et non par nuit... donc 5j/4nuit, c'est 120$ par jour mini (ne pas payer plus de 130$!), soit 600$ voila.... n'hésite pas si tu veux plus d'infos
NU Nucle ·
Bonjour,

tu as l'air de ty connaitre en prix pour les safaris, cela tombe bien, je compte y aller debut octobre et je voudrais plusieurs renseignements sur les safaris. Nous somme 2, on compte arriver à Dar: y rester 2jours pour trouver un safaris, si on ne trouve pas on irait à Arusha pour negocier directement là bas notre safaris. On est pas encore decidé ni sur le nbre de jours ni sur le type de logement car cela depend du prix. Juste une question: en camp les tentes sont elles fournies ou non? Sais tu combien faut il prevoir pour un safaris en lodge "moyen" pour env 4 ou 5j de safaris? Peux tu m'aider dans mes recherches stp et me donner des bons plans en general et surtout sur les hotels à Dar. merci d'avance

nucler
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour,

Aprés divers devis je n'ai rien trouvé en dessous de 175$/pers et par jour pour fin octobre pour un safari Lake Manyara, Ngorongoro et Serengeti.

Je pense que je ferais un safari a un autre occas et peut etre dans un pays ou les tarifs sont plus raisonnable.

Merci encore pour tes conseils.

Jerome
AK Aktarus Regular ·
bonsoir,

je me demande quelle est la formule la moins chère pour un safari en Tanzanie (disons une virée à Ngorongoro, une autre à Seregenti, et puis quelques jours dans un parc "moins cher", avec des observations d'animaux tout de même !) - 1 acheter un voyage "tout fait" à partir de France 2- passer par des agences "réceptif" sur place (voire réserver de France), et réserver des hébergements à partir de France ? merci à la communauté pour ses conseils avisés !!!😉
NI Nicolas1970i Regular ·
Aktarus et Jerome,

Je pense que Yazid a donne les bons prix, mais il faut demander sur place pour les obtenir. Ce qui peut demander une marge d'un ou deux jours pour l'organisation du safari une fois la bas. J'etais en Tanzanie en juin 2007 et il y avait plethore d'operateurs qui proposaient des tours, a Dar comme a Arusha.

Similar discussions

You might also like