Bonjour Marinemb
comme mes collègues l'ont déjà fait remarquer, il est difficile d'évaluer le budget nécessaire à un projet aussi vague q'1 "TDM". je vais essayer de te donner des pistes avec mes recherches et mon budget prévisionnel
alors voici en gros les dépenses à prévoir avant le départ et ( ce q'on a prévu pour notre voyage) :équipement (sac à dos, chaussures, duvets + petit matériel divers : on a évalué à 700-800€ pour 2)assurance / assistance ( AVI Marco polo = 45 € par mois environ / personne)vaccins (rage + fièvre jaune + typhoïde + hépatite A = 300€ / personne) trousse pharmacie (100€) visas (entre 35 et 55 € chacun ) transports = billets d'avion + complément = minimum 3000€
pendant le voyage :factures et impôts à la maisonbudget quotidien (hébergement, toit, transports locaux, divers) : varie de moins de 25$ à + 50 $, selon pays
j'espère q je n'ai pas oublié de gros facteur de dépense..
je te conseille les sites de "tourdumondistes" pour adapter cela à TON projet, et pis bien sûr les forums où tu trouves des liens vers les sites utiles à la prépa, y compris niveau financier 😉
Bonne préparation, car c'est un moment très agréable du voyage : on rêve, on rêve, on imagine.. moi j'adoooooooore 🙂
et bon voyage bien sûr !
:) ANITA
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!
Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)