Coût de la vie au Costa Rica + conseil surfistique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Moi et ma mère souhaitons partir au costa rica pour une durée d'environ 2-3 semaines en février 2012. Etant un surfeur confirmé et ma mère adorant l'océan on ira sur la côte pacifique. On ne sais pas exactement où aller donc si vous auriez quelques conseils ... De préférence une partie du pacifique où il y a beaucoup de spot et pas trop trop de touristes. On a d’abord pensé aller vers Tamarindo et ses alentours mais ça à l'air vraiment super touristique ...

Au sujet du coup de la vie au costa rica j'ai cherché un petit dans ce forum et sur google mais j'ai pas vraiment trouvé une réponse concrète ou alors beaucoup de contradiction ( certaines personnes parlent d'un pays super cher au niveau presque européen et d'autre parle d'un budget à 30-40$/j/pers...). Je souligne qu'on ne veut pas d’hôtel de luxe .On est même plutôt roots donc les hôtels de classe moyenne voir moins ça nous va très bien tant qu'il y a un minimum (sdb+lit). Je voudrais donc juste savoir si on peut s'en sortir pour un budget convenable au Costa Rica où si c'est devenu un pays vraiment trop touristique et hyper cher.

D'avance merci pour vos réponses !
FR Fraluchi Veteran ·
Le choix de Tamarindo est excellent, car le surf pendant ce mois en vaut la peine. Toutefois, février est la haute saison dans tous les endroits du pays, ce qui fait que vous ne serez pas seuls nulpart! (si vous voulez un bon "surf" et tous les "gadgets" qui en font parti.) Comptez US$ 65 par nuit dans un apartement avec a/c et cuisinette (faites votre petit déjeuner chez vous), peut être un peu moins chez hotelnahua point com A voir, car les prix de Tamarindo ne seront pas donnés!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
ME Melimelo06 ·
Hola Valentino,

Moi au contraire je ne te conseillerais pas tamarindo, non pas pour la qualite des vagues, mais pour le cote tres tres touristique....et ultra developpe...Tu peux surfer sur toute la cote pacifique, et toute l annee, c est l avantage du costa rica !!!😉 Moi j habite a santa teresa, tu devrais regarder un peu sur internet, c est top...bord de mer protege, des super vagues toute l annee, une plage magnifique et pas une construction qui se voit... On possede un petit BB, et pour te donner une idee des prix sur la saison haute, nous vendons la chambre double a 55$ incluant le petit dejeuner, les chambres sont climatisees, et a 2mn a pieds du spot de surf. le cout de la vie au costa rica n est pas bon marche, je dirais legerement inferieur a l europe, ce qu il faut c est vivre local pour ne pas trop depenser...oublie tes habitude alimentaire, mange du casado, et vit tes vacances a la tico...et cela ne te coutera pas cher...

pura vida
ST Stephpvcr ·
Salut Valentino,

Je rejoins l'avis de mélimélo06 sur Tamarindo, et je te confirme que le coin Santa Teresa/Mal Pais est un excellent choix : il y a de la vague et les plages sont belles et grandes, sans être envahies de constructions... et de monde.

Quant au cout de la vie, idem, les prix sont assez élevés pour la nourriture, une bonne motivation pour s'habituer au casado (compte 4 à 5 dollars)

Pura Vida
VI Vincemixx ·
salut valantino! Pour ma part je vis au Costa Rica depuis 2 ans maintenant! et je pense effectivement que Tamarindo est un peu touristique pour ce que tu cherches!je te conseille des endroits comme Marbella (la meilleure vagues de la région)ou les surfeurs confirmés de Tamarindo viennent surfer..!! la plage est magnifique et totalement sauvage, il y a très peu d'hôtel et le village est authentique...sinon San Juanillo ou la plage est peut être la plus belle du Costa Rica a voir absolument et pour ta maman qui peut ètre ne fait pas de surf c'est idéal! et Ostional qui est la principale réserve de tortue Ridley... ou elles viennent se reproduire presque toute l'année! et tout ça dans un rayon de 15 km...au Costa Rica les kms sont peu élevés mais tout prend beaucoup de temps! la vie n'est pas bon "marché" au Costa Rica...si tu vis comme en Europe! mais si tu vis a la Ticos no problemo! entre 5$ et 7$ un casado! plat national ticos! Pura Vida! P.S: pour te loger a Marbella je te conseille Cada Luna...Cabinas, Café, Bar... super lieu, cool, et neuf, vas voir leur site ça donne envie!! cadaluna point com
ZO Zoramist ·
Bonjour Nous sommes 3 femmes et nous projetons nous rendre au Costa Rica l'an prochain. Nous souhaitons louer un petit appartement ou quelque chose du genre afin de préparer nos repas. Nous voulons vivre le plus possible avec les gens de la communauté. Nous voulons limiter nos dépenses et profiter au maximum des belles choses à voir et à faire. Ou est situé votre auberge? Est ce sécuritaire pour des femmes de voyager seules? Quelle est la période de l'année qui débute juste avant le début de la haute saison? Que nous suggérez vous comme mode de déplacement? Est ce facile de louer une auto? Merci à l'avance. Diane
VI Vincemixx ·
Bonjour Diane! Très bon choix le Costa Rica! Magnifique pays, chaleureux et bénéficiant d'un excellent climat! La haute saison est de décembre a fin avril c'est l'été, et de mai a fin novembre c'est l'hiver... mais en hiver il y le mois de juillet et début aout que l'on appelle le "veranillo de San Juan" ou c'est un petit rappel de l'été.Mai, juin début des pluies(la nuit!, le matin il y a toujours du soleil) très rare qu'il pleuve 2 jours consécutifs.Et septembre, octobre et novembre c'est LA PLUIE!!!! mais il y a toujours un moment dans la journée ou il y a du soleil.

Je ne crois pas qu'il y a de problème pour voyager au Costa Rica! Rien a voir avec les autres pays d'amérique latine même si tout les pays trainent derrière elles des histoires pas drôle.

le Costa Rica est un pays sûr! et vous êtes 3...

Marbella est sur la côte Pacifique au guanacaste entre Tamarindo 40 km et Nosara 20 km et a 40 km de la ville la plus proche qui est Santa Cruz.Plage sauvage, petit pueblo tipyque , superbe vagues de surf (toute l'année). nature totale et tranquillité absolue...

sinon je suis sur facebook Cada Luna.Cabinas Café Bar ou alors a: trois w point cadaluna point com ou info@cadaluna.com

Au plaisir peut-être 🙂

Vince
FR Fraluchi Veteran ·
Je vois que ne pas tout le monde est d'accord avec moi. Question de goût, je suppose. L'écrivain de l'article suivant est d'une opinion qui me paraît plus adaptée aux circonstances actuelles:

http://olivierlattuga.wordpress.com/2011/06/13/tamarindo/ Et le surf.... excellent!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like